Effectifs

Civilians : 8 (4 ♀ | 4 ♂)
Hyperion : 5 (3 ♀ | 2 ♂)
Rebels : 4 (1 ♀ | 3 ♂)
Vault Hunters : 8 (3 ♀ | 5 ♂)

Opinion des pandoriens

Hyperion Rebels
Welcome to Pandora

Le staff vous souhaite la bienvenue !

Pensez à faire un tour par
les recherches de RP

Votez et venez récupérer vos crédits !

Ils vous attendent


Et bien d'autres encore


 :: LAW & ORDER :: REGLEMENT & CONTEXTE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Règlement
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


ORDER IN CHAOS

xx The Law is hard, but it is the Law xx

Pour commencer

Ce forum est, comme son nom l'indique, un forum RPG, nous n'interdirons pas les discussions sur le jeu Borderlands si certains d'entre vous se sentent l'âme à débattre, mais sachez que ce n'est pas la vocation première de ce support.

Compte-tenu des contenus qui pourront se trouver ici, le forum est strictement interdit aux moins de 16 ans. Attention néanmoins, cela ne veut pas dire que les contenus pornographiques sont autorisés, conformément aux règles de ForumActif. Nous attendons également de la part des membres de la bienveillance et respect. Cela veut dire que les propos IRL à caractère raciste, homophobe, diffamatoire, pédophile, etc... sont formellement interdits.

Comme il s'agit d'un forum de type RP, nous demandons à tous de faire un minimum d'effort concernant l'écriture, nul besoin d'être Zola ou Shakespeare rassurez-vous mais une relecture quand il y a besoin pour le confort de tous.

Dernier point de cette mise en bouche, si Pandore est un repaire de bandits et voleurs au langage fleuri où la violence est la seule manière de régler les conflits, ici nous vous demanderons d'être courtois, polis, et de signaler au staff tout problème entre des membres. Le plagiat est bien évidemment interdit et nous sanctionnerons quiconque ne respecte pas le travail des autres par ici.

Prenez bien le temps de lire tout le règlement, un petit code vous sera demandé dans votre présentation.

L'inscription et la présentation

Vous avez découvert Welcome To Pandora et vous avez décidé de vous inscrire, en voilà une bonne idée !

Délais
Vous disposez d'un délai de 4 jours pour poster le squelette de votre présentation et de 15 jours pour le compléter. Nous ne sommes pas des machines et nous comprenons que vous non plus, vous pouvez donc prétendre à un délai de 15 jours supplémentaires si besoin, attention, il n'y aura qu'un seul délai accordé.

Compte
Le nom de votre personnage devra se présenter ainsi Prénom (P²) Nom, Nous n'acceptons donc pas les noms de compte de type Lilith-the-best-66 ou Claptrapforlife51, au même titre que les noms des célébrités ou d'un personnage déjà joué par un acteur ou une actrice. Les doublons de prénom ou de nom ne sont pas acceptés, pensez donc bien à vérifier les bottins ! Si besoin, un admin changera votre nom de personnage.

Signature
Vous pouvez ajouter une signature à votre profil, les images y sont autorisées à condition que cela ne déforme pas le forum. Les Skags adorent les fruits au sirop.

Activité & Présence
Il nous semble important de préciser ceci très tôt dans ce règlement pour être sûr que vous ne ratiez pas ce message primordial. Ce forum est un forum RP, donc votre activité RP doit rester prioritaire sur le flood, cela va de soi, en dehors de vos absences.

Nous demandons un post RP par mois, pour chaque personnage, ainsi qu'une participation à la vie de la communauté de temps en temps, et une connexion au forum chaque semaine et ce pour tous vos comptes. Chaque mois, un topic sera mis en place pour vous permettre de recenser votre RP mensuel. Pour celles et ceux qui feront plus, des bonus d'activité seront offerts (voir l'annexe sur les crédits pandoriens pour en savoir plus).

Si pour une raison X ou Y vous ne pouvez pas faire vos posts, vous pouvez poster des absences ou ralentissements par ici. Attention, en cas de ralentissement nous demanderons un post toutes les six semaines car après tout, un ralentissement n'est pas une absence.

Par ailleurs, afin de maintenir des forums clairs pour tout le monde, les RPs qui n'ont pas eu de réponse depuis deux mois seront archivés comme abandonnés, sauf évidemment dans le cas où l'un des participants a une absence en cours. Si les membres souhaitent finalement poursuivre ces RPs, il faudra demander au staff de replacer le RP dans la zone voulue.

Votre personnage

Avatar
Seuls les avatars de célébrités sont autorisés, nous n'acceptons pas les YouTubeurs et concernant les stars d'Instagram nous nous réservons le droit de refuser un avatar qui pourrait souffrir d'un manque de ressources, la toile d'acteurs, actrices, musiciens/chanteurs et modèles internationaux est assez vaste pour vous fournir de bonnes bases. Il est impératif de jeter un coup d’œil au bottin des avatars pour vous assurer que votre avatar est disponible.

Votre avatar devra être aux dimensions de 200 x 320 px obligatoirement et les avatars animés ne sont pas autorisés afin de ne pas entraver les performances du forum et le bon affichage des pages. De plus, même si nous acceptons un large éventail d'avatars, les photos de type red carpet ne seront pas acceptées en dehors du faste des Arches d'Or. Les photos extraites de photoshoot peuvent l'être tant qu'elles ne tranchent pas trop avec l'univers. Le staff se réserve le droit de vous demander un changement d'avatar le cas échéant mais n'ayez crainte, nous ne sommes pas trop embêtants.

Age
Nous acceptons une différence de 5 ans de plus ou de moins entre l'avatar choisi et le personnage, ni plus ni moins, exception faite des célébrités malheureusement décédées. Vous ne pourrez donc pas choisir de jouer Brad Pitt à 33 ans car il en a désormais 57.

Histoire
Nous sommes dans un univers de fiction qui ne s'encombre pas d'un réalisme exacerbé, toutefois dans les histoires de vos personnages, nous vous demanderons de rester un maximum cohérent. Cohérent avec la chronologie et le contexte, mais aussi cohérent dans les actions et réactions de votre personnage. Les Mary Sue et Gary Stu sont également à proscrire, il y a tellement de choses à infliger à votre personnage durant sa vie RP qu'il serait dommage de tout condenser dans son histoire ! Enfin, s'il s'avère que votre histoire peut contenir des sujets sensibles, nous vous remercierons de l'indiquer via un trigger warning (tw) dans votre titre ou dans la description du post.

Groupe & Type
Il existe sur ce forum plusieurs groupes et plusieurs types de personnage, ils sont tous détaillés en annexes, prenez le temps de les lire avant de faire un choix car il ne sera pas possible de modifier à loisir ces deux traits.
Les groupes sont libres d’interagir entre eux, votre personnage peut donc faire partie d'un groupe dans son histoire et croiser des personnages liées à un autre groupe.
Le type choisi ne le rend pas surpuissant ou au contraire impuissant, ici nous croyons à l'égalité des chances, libre à vous d'en faire usage ou non.

Le Role-Play

Posts
Pour chacun de vos posts nous demanderons un minimum de 300 mots, les seules exceptions qui pourront exister seront données par L'Ange.

Vous pouvez utiliser vos propres codages tant qu'ils ne déforment pas le forum.

N'hésitez pas à utiliser la palette de couleur pour vos dialogues, et veillez à aérer vos textes, la lecture n'en sera que plus agréable.

Trigger warning
C'est quelque chose que vous avez sans doute déjà vu passer, et cela a son importance. De par les aventures de vos personnages, vous serez peut-être amenés à écrire sur certains sujets sensibles ou douloureux pour une personne de la communauté. Afin de préserver chaque personne, merci d'indiquer dans vos sujets concernés le ou les TW adaptés.

RP spéciaux
Les RP à caractère violent ou sexuel sont autorisés, mais nous vous demanderons alors d'afficher ce petit picto dans le titre du RP /!\ afin d'avertir vos camarades de jeu. Si nous constatons des abus, les RP seront tout simplement supprimés. Nous vous renvoyons ici aussi au sujet des TW.

Les RP solo
Les RP solo sont autorisés sur le forum afin de compléter certains aspects de vos personnages, sachez néanmoins qu'ils sont soumis à certaines conditions. Comme le but du RP est tout de même d'écrire avec les autres, ces RP n'entreront pas en compte dans les RP terminés requis pour des multicomptes.

Nous demandons donc que les RP solo soient postés en un seul post et fassent un minimum de 1000 mots. Il faudra en demander l'archivage lorsqu'ils seront terminés dans le sujet adapté et ils ne vous rapporteront pas de crédit supplémentaire.

Les RP animés par le MJ
Des RP animés par L'Ange seront lancés aussi régulièrement que possible, si vous décidez de vous y inscrire, sachez qu'une participation vous engage un minimum. Ils devront toujours être placés tout en haut de votre liste de RP car ils sont importants pour grand nombre de joueurs et pour la trame. En dehors de ces RPs, il est possible de demander des interventions dans vos RPs sous quelques petites conditions, plus d'informations dans le sous-forums Interventions.

Les Crédits Pandoriens
Nous utilisons sur Welcome To Pandora le système de points, celui-ci servira autant dans le RP qu'autour du RP. Les points sont des Crédits Pandoriens, ils se gagnent aussi bien en écrivant des RP qu'en votant, et ils se dépensent de bien des façons. Vous trouverez plus d'informations juste ici. Nous attirons votre attention sur le fait que ces crédits seront réinitialisés tous les trois mois afin de dynamiser l'implication dans le forum ! Non la bonne réponse c'est : les Skags adorent la viande fraîche.

Autour du RP

Multicomptes
Les multicomptes sont autorisés sans limitation, gardez néanmoins à l'esprit que chaque compte doit être actif et que nous nous réservons le droit de supprimer un compte inactif ou trop souvent en danger. Notez qu'avant chaque demande nous vous demanderons d'être à jour dans vos RPs. Voici les quelques pré-requis nécessaires pour prétendre à un nouveau compte :

> Pour un DC : un mois d'ancienneté à partir de la date de validation, 1 RP terminé et 2 RPs en cours.
> Pour un TC : un mois d'ancienneté du DC à partir de sa date de validation, 1 RP terminé avec votre DC et 2 RPs en cours avec vos deux premiers comptes.
> Pour un QC : un mois d'ancienneté du TC à partir de sa date de validation, 1 RP terminé avec votre DC et 2 RPs en cours avec vos trois premiers comptes.
> Pour un CC : un mois d'ancienneté du QC à partir de sa date de validation, 1 RP terminé avec votre DC et 2 RPs en cours avec vos quatre premiers comptes.

Et ainsi de suite pour chaque nouveau compte que vous souhaiterez. Chaque nouveau compte vous coûtera la somme de 400 crédits pandoriens.

Les demandes de nouveau compte sont à faire via ce à sujet en précisant l'avatar souhaité, le groupe, et les grandes lignes de l'histoire. Une fois votre demande validée, l'avatar, nom et prénom sont réservés pour un mois.

Changements divers
Si vous souhaitez apporter un changement à votre personnage (avatar, groupe, ...), il faudra passer par ce sujet en précisant les raisons du changement ainsi que la nature du changement apporté.

Scénarios & Pré-liens
Les pré-liens peuvent être proposés dès votre validation, il suffit de poster le modèle complété ici.

Pour proposer un scénario, nous vous demanderons quinze jours d'ancienneté. Il vous suffit ensuite de compléter le modèle, de le poster dans cette section en précisant "UC" dans le titre et de le soumettre à la validation du staff via ce sujet une fois terminé !

Le mot de la fin
Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter à nouveau la bienvenue, et à vous rappeler qu'un petit code de validation vous sera demandé dans votre présentation. Les indices ont été cachés dans ce règlement.


by lilie

Jeu 15 Aoû - 14:32
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: