Effectifs

Civilians : 8 (4 ♀ | 4 ♂)
Hyperion : 5 (3 ♀ | 2 ♂)
Rebels : 4 (1 ♀ | 3 ♂)
Vault Hunters : 8 (3 ♀ | 5 ♂)

Opinion des pandoriens

Hyperion Rebels
Welcome to Pandora

Le staff vous souhaite la bienvenue !

Pensez à faire un tour par
les recherches de RP

Votez et venez récupérer vos crédits !

Ils vous attendent


Et bien d'autres encore

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: LAW & ORDER :: REGLEMENT & CONTEXTE :: ANNEXES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pandopedia - Petite encyclopédie simplifiée de l'univers de Borderlands
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


BLESSED ARE THE POOR IN SPIRIT...

xx BUT EDUCATE YOURSELVES xx

Laisse-moi deviner ? Tu as vu la lumière des néons et tu as décidé d'entrer ? Le problème c'est que tu ne connais personne ici, en fait tu ne sais même pas où tu te trouves parce que les jeux Borderlands pour toi c'est un peu comme les licornes (tu n'en as jamais vu) ? Alors installe-toi, et prends le temps de lire ces quelques posts, avant de t'inscrire, après ton inscription, pour fêter tes dix ans sur ce forum qui sera alors un papy forum, quand tu veux, où tu veux. La Pandopedia sera toujours là pour guider tes pas !

Sommaire


Si tu as encore des doutes ou des questions après avoir lu tout ceci, alors la boite à MP de @Maxine A. Brown est ouverte !


by lilie
Jeu 15 Aoû - 14:19
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


PANDORA'S WORLD

xx OPEN THE BOX xx

Carte PandoreCliquez sur l'image pour une version plus grande.


PANDORE
Située à des années lumières de la Terre qui a vu naître les ancêtres de ses habitants, Pandore est une planète stérile où les déserts côtoient les sommets enneigés. Une faille de plusieurs centaines de kilomètres de long et de quelques centaines de mètres de profondeur lézarde l’un de ses versants, l’éridium y dessine un halo violet qui illumine l’atmosphère de la planète. A l’opposé de cette faille où les océans noient continuellement les mines tant convoitées du minerai fluorescent, un immense continent, le seul connu à l'heure actuelle, accueille toute la population pandorienne.

Au nord-est de ce continent, se trouve une chaîne de montagnes où les neiges sont éternelles, domiciles des garogos. Au milieu d’un désert rocailleux plus au sud se tient la petite ville de Fyrestone et sur la même route se trouve la ville de Safe Haven. Le voyage rapide par téléportation reste le système le plus rapide pour traverser l'est du continent mais certains s'aventurent à parcourir les canyons et les pics à pieds ou en véhicules divers et variés pour rejoindre les plages, tout à l'est. Souvent hostiles, certaines de ces plages ont été partiellement sécurisées pour offrir aux plus riches habitants de Pandore un endroit où profiter d'un repos (bien) mérité.

En repartant vers l'ouest, la végétation se fait plus dense, pour ne pas dire qu’elle existe enfin, et dès que l’on sort de ce trop rapide écrin de verdure, c'est pour tomber nez à nez avec une nouvelle chaîne de montagnes, plus étendue que celle à l'est du continent. C'est dans cet étrange mélange de pics enneigés et de déserts glacés que se trouve la capitale de Pandore, Sanctuary. La cité flotte à plusieurs mètres au-dessus du sol, projetant son ombre sur les bidonvilles établis à ses pieds.

En parcourant le territoire vers le sud, ce sont des plaines verdoyantes et des pitons rocheux qui vous accueilleront et vous mèneront jusqu'à Opportunity, deuxième plus grande ville de Pandore. L'ouest du continent est lui constitué de désert, de terre baignée de pluies brûlantes d'éridium et de quelques volcans en activité. Très peu de villes ou villages y sont établis à l'exception de Lynchwood.

Partout dans Pandore les stigmates de la présence d’Atlas et de Dahl se remarquent encore malgré tous les efforts d’Hyperion pour effacer leur présence. Les bandits côtoient les bêtes sauvages, les chasseurs de l’arche tracent leur route au milieu des pluies d’étoiles et parfois, juste parfois, Pandore n’a plus l’air d’une planète si désolée que cela. Certains y trouveraient même un côté apaisant.

Géopolitique et économie

La monnaie utilisée partout sur Pandore est le crédit pandorien, billets, pièces, et modes de paiement dématérialisés pour les plus riches. Une grande partie de la population, les moins fortunés et ceux qui vivent loin des grandes villes, ont souvent recours au troc.
Le marché noir est une vraie réalité sur Pandore, même si l'économie légale est très viable et reste abordable pour tout le monde.

Aucun gouvernement ne dirige la planète, aucun pays ni état sur les terres connues de Pandore non plus. La planète est actuellement un seul et même pays, en gardant bien à l'esprit que la moitié de la surface de Pandore n'a pas encore été explorée, les plus audacieux eux-mêmes disent attendre le prochain hiver et l'hibernation de la faune sauvage bien trop dangereuse lorsqu'elle est en surnombre.
Hyperion fait office de gouvernement, et s'il n'y a ni loi ni justice en dehors de celle du plus fort, la branche armée de la corporation joue très bien le rôle de police dans les rues des villes. Les déserts et bidonvilles sont plus difficilement contrôlés mais ces derniers sont tout de même surveillés.

Les villes principales

Sanctuary, la capitale de Pandore, est un ancien vaisseau d'Atlas reconverti depuis plusieurs décennies en ville flottante. Elle s'élève au-dessus des Frozen Wastes et si l'atmosphère au sol est glaciale, derrière les murs de la cité volante il fait plutôt bon. Pour cela, il faut remercier les multiples enseignes lumineuses, les quelques usines, et la masses importantes de véhicules qui y circulent au sol comme dans les airs. Qui a dit que la pollution n'avait que des désavantages ?
La ville compte près de 50.000 habitants et continue de croître, pour cause  ; on y trouve de tout, du travail, d'autres humains, de quoi se divertir, bref Sanctuary est LA ville à ne pas louper quand vous viendrez sur Pandore !
Dans le cratère laissé par l'envol de la ville-vaisseau, le quartier de Down-Town. Bidonville, ghetto, les qualificatifs sont nombreux pour décrire ce gouffre dont les parois sont traversées de rampes d'accès, de niches servant de maison. Quelques bâtiments semblent survivre, accrochés à quelques rampes en ferraille, au-dessus du cratère.
L'accès à la ville haute depuis le plancher des skags se fait par des ascenseurs, la descente aux enfers se fait par des escaliers.

Opportunity est une ville plus petite, près de 20.000 habitants dont 95% sont des employés d'Hyperion et leur famille. Les autres sont au service des premier 95%. Anciennement musée à l'image de Jack, la ville a été reconvertie en symbole de réussite pour tous ceux prêts à travailler main dans la main avec la corporation. En apparence du moins, car en réalité c'est ici que se trouvent tous les quartiers généraux des unités spéciales d'Hyperion. Chercheurs, ingénieurs en armement, assassins ... Heureusement Hyperion a pensé à faire de cette ville un vrai cocon pour tous ces fanatiques de la cause et l'on y retrouve le même confort qu'à Sanctuary. La ville est située sur une île rocailleuse séparée du continent par un mince bras de mer, elle est accessible par un immense pont depuis les Highlands évidemment surveillé jour et nuit par la branche armée de la corporation.

Dernière grande ville sur la partie nord-ouest, Lynchwood est un repaire de bandits plus ou moins assagis. Autrefois entièrement aux mains des plus violents et fourbes, la petite ville d'un plus de 500 âmes a réussi à relever la tête - oserions-nous dire grâce à Hyperion ? - pour devenir un havre de paix ... Non, jamais de la vie ! Cette ville est un véritable coupe-gorge que l'on suspecte dans les plus hautes sphères d'abriter quelques cellules de rebelles, voire même leur quartier général. Ici le confort n'est pas la valeur première, les skags apprivoisés côtoient les humains et personne ne cherche à camoufler ses armes. Véritable reproduction du pire du far-west, Lynchwood persiste grâce à tous les systèmes de défense que le shérif de l'époque avait mis en place. Son entrée se fait via plusieurs tunnels et un ascenseur, la ville est parcourue d'un petit chemin de fer qui permet d'atteindre les différents niveaux, car si elle n'est que peu peuplée, Lynchwood est relativement étendue, entre collines et failles.

L'Est du continent est nettement moins fourni en cités, la plus imposante se trouve être Safe Haven, qui compte à peine moins de 10.000 habitants et est nettement moins avancée que Sanctuary ou Opportunity. C'est une ville de pandoriens qui cherchent le calme, ou des arches allez savoir. Ici l'on préfère se tenir éloignés des conflits qui peuvent agiter Sanctuary et l'on ne verse que peu dans la propagande que l'on voit à Opportunity. Perdue au milieu de failles et de falaises abruptes, Safe Haven abrite pourtant vraiment le quartier général des rebelles, cachés aux yeux de tous et surtout d'Hyperion qui les pense à Lynchwood. Point de buildings lumineux ici, seulement des bâtiments ternes, gris, en relativement bon état qui permettent à leurs habitants de se protéger des tempêtes sèches qui parcourent les canyons tracés par les falaises. L'économie et le commerce Pandoriens sont relativement présents, encore beaucoup d'habitants chassent pour se nourrir, et le troc remplace bien souvent les paiements classiques.

Dernière seule vraie ville sur Pandore, Fyrestone est en réalité un hameau de moins de 500 habitants situé dans le même cadre que Safe Haven, à deux bonnes heures de marche et une poignée de secondes en voyage rapide. A Fyrestone, il n'y a rien sinon ceux qui désirent vivre en marge de la société qui naît depuis des décennies sur la planète. Entre les bidonvilles et Safe Haven, ce petit bled n'a pas vraiment de quoi attirer les touristes. A vous de voir !

Se déplacer sur Pandore

Les déplacements sur Pandore sont relativement aisés pour les plus aisés. Vous me suivez ? Si vous avez de la maille, il vous suffit de vous rendre au point de téléportation le plus proche, dépenser quelques crédits et vous voilà de l'autre côté du continent le temps de dire Arche. En revanche, si vous ne roulez pas vraiment sur les crédits, vous devrez vous contenter d'un moyen de déplacement plus ... commun ? Quelques lignes de train sillonnent l'ouest du continent, reliant Lynchwood, Sanctuary et Opportunity. A l'est, c'est le calme plat et seules quelques voitures, motos vous sauveront de longues heures de marche. Peu possèdent leur propre véhicule, beaucoup savent en voler un quand le besoin se fait ressentir. En ce qui concerne l'utilisation des engins volants, hélicoptères, navettes, Hyperion se réserve le droit de ces moyens de transports.

A titre indicatif, voici quelques temps de trajet entre les principales villes à pieds et en véhicule, sans tenir compte d'attaques potentielles ou de conditions météo particulières :

○ Lynchwood <-> Opportunity : 10 jours à pieds contre 10h en véhicule.
○ Lynchwood <-> Sanctuary : 12 jours à pieds contre 15h en véhicule.
○ Lynchwood <-> Fyrestone : 17 jours à pieds contre 20h en véhicule.
○ Lynchwood <-> Safe Haven : 22 jours à pieds contre 26h en véhicule.
○ Sanctuary <-> Opportunity : 8 jours à pieds contre 10h en véhicule.
○ Sanctuary<-> Fyrestone : 4 jours à pieds contre 6h en véhicule.
○ Sanctuary<-> Safe Haven : 6 jours à pieds contre 8h en véhicule.
○ Opportunity <-> Fyrestone : 18 jours à pieds contre 24h en véhicule.
○ Opportunity <-> Safe Haven : 18 jours à pieds contre 20h en véhicule.
○ Fyrestone <-> Safe Haven : 0.5 jours à pieds contre 5h en véhicule.

○ Ashes (point le plus à l'ouest) <-> Moxxi's Memorial Underdome (le plus à l'est) : 34 jours à pieds contre 40h en véhicule.

Spoiler:


by lilie
Jeu 15 Aoû - 14:20
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


THE VAULT

xx MAYBE DON'T OPEN IT xx

Les arches
Les arches sont des caches, des coffres forts renfermant aussi bien des trésors pour les plus chanceux que des monstres emprisonnés là pour les moins chanceux. Le terme d'arche vient tout simplement de l'immense portail par lequel la richesse ou la mort vous sont délivrées. Elles ne sont pas propres à Pandore puisque d’autres ont déjà été trouvées sur d’autres planètes, il n’y a que deux choses de sûres à leur propos : elles sont l’œuvre d’une race alien bien plus évoluée que toutes celles déjà connues et elles sont souvent synonymes de gloire et d’argent, même si cela rime parfois avec mort sur Pandore. Il n'existe que deux moyens d'ouvrir une arche, si vous êtes assez chanceux pour en trouver une ; une clé, souvent séparée en fragments à retrouver aux quatre coins de la planète, ou bien canaliser le pouvoir d'une sirène - et généralement la tuer dans le processus.

Les arches sont extrêmement rares et difficiles à trouver, trois ont déjà été trouvées sur Pandore, les sites sont encore aujourd'hui visitables mais les clés permettant d'ouvrir ces portails ont été détruites. Seule L'Ange dispose d'assez d'éléments pour vous mener à coup sûr vers de nouvelles arches.


by lilie
Jeu 15 Aoû - 14:22
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


GUNS, GUNS & MORE GUNS

xx IT ALL GOES BOOM xx

Dahl
La société Dahl est une entreprise fabricant des armes, principalement des fusils de précision, des pistolets, des mitraillettes et des fusils d'assaut ainsi que quelques modèles de grenades, qui a grandement participé à la colonisation de Pandore. Leurs armes sont encore largement en circulation et ils sont également à l’origine du système de communication ECHOnet – une sorte d’Internet plus perfectionné – encore utilisé aujourd'hui sur Pandore.

Torgue
Comme Dahl, Torgue est une société fabricant des armes, notamment des lance-roquettes, des pistolets, des fusils à pompe, des fusils d'assaut, ainsi que des grenades et des boucliers. Leurs armes ont la particularité d’être explosives, littéralement, elles explosent dès lors qu’elles sont à cours de munitions. Torgue est également à l'origine de quelques gadgets encore grandement utilisés comme des projecteurs holographiques de poche, très utiles pour leurrer l'adversaire.

Hyperion
Au même titre que Dahl et Torgue, il s’agit d’une entreprise de fabricant d’armes dont l’activité première a été la construction de robots, notamment les fameux CL4P-TRAP. Ils étaient mineurs sur Pandore jusqu’à l’arrivée du Beau Jack à la tête de l’entreprise, et de la planète. La suite ... vous la connaissez.

Atlas
Première corporation à coloniser Pandore, Atlas est également une entreprise qui fabrique des armes, beaucoup d’armes, dont la particularité réside dans les gardes et crosses, décorées de perles. Parmi leurs créations, l'on retrouve des armes à feu en tout genre mais aussi quelques armes blanches. Épées, matraques, dagues, ... assorties de lames vibrant à très haute vitesse ou non. Atlas est également impliquée dans la création de vaisseaux, satellites et systèmes de communication interplanétaire. Leur plus grande occupation sur Pandore a toujours été le minage des ressources que renferme la planète.

Crimson Lance
Aussi appelée Lance écarlate, il s’agit d’une unité d’élite d’Atlas, destinée à faire régler la loi d’Atlas. Soldats entrainés, ils ont malgré tout été éradiqués, pour la plupart, et ne parcourent plus les terres de Pandore.


by lilie
Jeu 15 Aoû - 14:23
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


ERIDIAN CIVILIZATION

xx DON'T TAUNT THEM xx

Eridiens
Les cerveaux à l’origine des arches, ce sont eux. Et comme les humains et leurs manufactures, les éridiens ont également créé des armes, puissantes et très (très, très, très, très…) rares qui ont la particularité de fonctionner sur une sorte d’énergie mystérieuse qui se recharge seule tant qu’on ne s’en sert pas. En d’autres termes, les éridiens ont créé les arches et des armes à munitions illimitées. Ce sont les premiers habitants de Pandore et l’on trouve encore bon nombre de ruines de leurs temples, où certaines arches ont pu être trouvées, juste à côté de solides gardiens éridiens qui les défendent bec et ongles.

L’on suppose qu’à l’image des gardiens et de quelques statues retrouvées, les éridiens étaient grands – très grands – et ressemblaient à des insectes. L’on suppose également que ce sont les éridiens qui ont donné naissance aux premières sirènes, sans le vouloir, jusqu’à ce que les humains trouvent un moyen de reproduire le résultat par un processus peut-être différent. En bref, on ne sait pas grand-chose des éridiens si ce n’est qu’ils étaient très largement plus avancés que les humains et qu'ils sont dangereux pour les humains.


by lilie
Jeu 15 Aoû - 14:24
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


DO THAT ROBOT DANCE

xx NO SERIOUSLY, DON'T xx

Claptrap
Aussi connu sous le nom de CL4P-TP, les Claptraps sont des robots d'aide, tantôt ouvriers, tantôt serveurs dans des cafés ou des restaurants. L'histoire raconte qu'ils ont tenté de se rebeller mais que leur rébellion a fait chou blanc face à des adversaires mieux préparés. Les Claptraps ont donc repris leur rôle auprès des habitants de Pandore. Ce sont des robots dotés de la parole et d'une IA particulièrement agaçante. Ils sont peu onéreux et plus abordables que la majeure partie des robots, coïncidence ? A vous de voir.

Loader-bot
Les robots porteurs d'Hyperion sont comme leur nom l'indique des robots transporteurs, transporteurs d'armes initialement mais ils sont aujourd'hui largement utilisés pour faciliter la vie des ouvriers dans les mines, les usines, etc ...
Certains porteurs sont lourdement armés et servent également de service de sécurité, s'y avérant bien plus efficaces que les ClapTraps. La majeure partie des porteurs sont la propriété d'Hyperion qui les utilise aussi bien sur des chaines de montage qu'en surveillance de périmètre.
Quelques rares chanceux possèdent leur propre porteur, il s'agira pour la plupart des cas de robots dé-commissionnés et mis au rebut, savamment réparés et parfois améliorés pour des prix qui s'ils sont toujours exorbitants sont dérisoires en comparaison du prix de base.

Autres robots
La manufacture de robots a de beaux jours sur Pandore et ailleurs dans l'univers. Il est donc tout à fait possible de trouver d'autres types de robots, fabriqués par Hyperion ou par quelques ingénieux ingénieurs. Votre très chère Ange se réserve le droit de valider ou non les créations des esprits les plus farfelus.


by lilie
Jeu 15 Aoû - 14:30
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


& DOGS & CATS & ...

xx THEY'RE NOT WELCOMING xx

Skags
Si un chien et un demogorgon avaient procréé, leur progéniture ressemblerait sans doute aux skags. Un skag est une sorte de chien dont la gueule s’ouvre à la manière d’une fleur, carnivore, laide et malodorante. Ils vivent généralement en meute, dans des tanières qui ressemblent souvent à des grottes ou quelques renfoncements dans les falaises ou les murs, il n’est pas rare d’en trouver dans les décharges, partout où il est possible de se cacher facilement. Vous reconnaîtrez leur territoire aux amas de déjections qu’ils produisent.

Garogos
Les garogos sont d’immenses gorilles à quatre bras, comme si un gorille à deux bras n’était déjà pas assez impressionnant. Leurs bras, qui sont donc au nombre de quatre (!), sont d’une taille parfaitement disproportionnée par rapport à leurs jambes, ce sont d’excellents grimpeurs et d’excellents sauteurs. Ils se défendent en collant d’énormes claques ou en jetant des objets de tailles conséquentes, un conseil : fuyez.

Hymènoptères
Les hymènoptères sont une sorte d’insecte haut d’une cinquantaine de centimètres au minimum. Il en existe de plusieurs types, enflammées, empoisonnées, etc … Elles sont protégées par une épaisse carapace, le seul moyen de faire mouche est de les attaquer par derrière. Leurs quatre pattes et leur tête ont la capacité de se rétracter entièrement dans cette carapace pour leur permettre de … rouler ? Un insecte qui roule, oui, ça fait peur.

Rakks
Les rakks sont les oiseaux les plus majestueux mais aussi les plus dangereux de Pandore. Avec une envergure de près de trois mètres pour un rakk adulte, ils volent généralement en groupe, et quand ils vous repèrent, vous n’avez plus qu’à vous mettre à l’abri. Les rakks plongent pour attaquer en piquée, et si les poules n’ont pas de dents, les rakks eux en ont, ils ont aussi des serres acérées et des ailes ressemblant à celles des chauves-souris. Bref, vous n’avez pas envie de leur servir de déjeuner.

Fauchardes
Encore une autre magnifique espèce d’insecte géant qui peuple Pandore ! Les fauchardes sont relativement grandes, un à deux mètres à l’âge adulte, elles veulent, et surtout elles adorent le sang et sont attirées par son odeur. Comme les hymènoptères, elles sont protégées par une carapace sur l’avant de leurs corps, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Chairnier
Que dire des chairniers, sinon qu’eux aussi sont du genre insecte laid et agressif ? Ils sont allongés à la manière de vers, une tête en forme de bulbe et quelques tentacules qui restent souvent enfouies sous le sable pour vous surprendre, ça fait envie hein ? D’ailleurs vous ne les verrez que lorsqu’ils décideront de s’en prendre à vous, sinon ils sont la plupart du temps cachés dans le sol.

Cristalisque
Ces créatures étranges n’ont pas pu être rapprochées des espèces connues des humains, elles semblent faite de roche, solides et très lentes. Elles vivent cachées dans le sol mais n’ont pas la possibilité de s’y cacher à nouveau une fois sortie de leur tanière. Donc si elles décident de s’en prendre à vous, mieux vaut qu’elles y parviennent sinon leur vie est fichue. En même temps, avec deux énormes bras dont les mains ne sont ni plus ni moins que des joyaux bruts et un mètre cinquante sans lever les bras, elles ont quelques chances d’y parvenir.

Salgauss
Voilà un long moment qu’on n’avait pas parlé …d’insecte ! Les salgauss sont des insectes qui peuvent vivre, se régénérer ou simplement chiller dans des cocons hauts de deux mètres au maximum. Leur bile est corrosive, brûlante, et c’est avec cela qu’ils vous attaqueront si vous les approchez de trop près. Oh une dernière chose, ils gagnent en taille et en dangerosité à chaque séjour dans leur cocon.

Scaylion
Il ne manquait qu’une chose à Pandore pour être encore plus dangereuse que l’Australie, des scorpions ! Et les scaylions y ressemblent presque comme une goutte d’eau ressemble à sa jumelle. Leur truc à eux, c’est de cracher quelques projectiles corrosifs, mais si cela ne fait pas mouche, leurs six pattes-dards se lanceront à votre poursuite, n’ayez crainte.

Spore Géante
Créature végétale qui flotte au-dessus du sol, les spores géantes – qui sont donc TRES TRES GRANDES – existent en plusieurs couleurs. Elles sont relativement belles, presque poétiques et paisibles quand on les trouve dans les anciennes serres abandonnées par les humains, une vraie belle balade à faire en couple. Elles ne vous attaquent pas si vous ne les attaquez pas en premier, sinon … courez, car le nuage de spores qu’elles projettent est hautement toxique.

Sylvanet
Les humains ont longtemps pensé qu’il était dommage que Pandore ne comporte pas plus d’arbres, puis ils ont découvert les sylvanets, souchots et duramens notamment, et ils ont changé d’avis. Les premiers sont petits, presque inoffensifs à condition d’avoir une tronçonneuse dans votre sac à dos, les seconds en revanche … hauts de plusieurs mètres, quatre pour être exact, vous poursuivront sans jamais se fatiguer.

Vers des sables
Ce sont des vers et ils vivent dans le sable. Voilà, cela devrait suffire à vous décourager de les trouver … Ils n’y voient pas, mais ils entendent très bien, ils vivent cachés sous les sables des plus belles plages de Pandore et quand ils ont repéré leurs proies, les vers émergent, mordent, griffent (non ils n’ont pas de griffe, ce sont des vers, vous vous souvenez) et ils crachent aussi un venin corrosif. De quoi gâcher vos vacances en amoureux.


by lilie
Dim 23 Aoû - 9:14
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


I CAN SHOW YOU THE WORLD

xx BUT NOTHING'S LIKE PANDORA xx

Si l'action de notre forum se déroule essentiellement sur Pandore, il est évident que ce n'est pas la seule planète habitable et habitée de l'univers ! Alors pour permettre à chacun de se retrouver et de disposer d'un environnement commun, nous vous proposons quelques planètes, aperçues ou évoquées dans les jeux de la franchise. Notez qu'une grande part de ce qui vous allez découvrir sur ces planètes est une extrapolation de votre fondatrice pour proposer des histoires et environnements propres à chaque planète.

Terre

Et oui, pour éviter toute confusion, il apparaît important de commencer par la base ; la planète terre que nous connaissons n'entre pas dans la liste des planètes jouables. Elle a été désertée par les humains il y a si longtemps que la plupart ont même oublié son existence. A l'heure actuelle, la terre n'est sans doute plus qu'un caillou ou des cailloux, détruite par les agissements de ceux qui sont finalement partis à la conquête de l'espace. Les livres d'histoire n'en parlent même plus, certains érudits en évoquent encore le souvenir mais il se désagrège avec le temps. Trop éloignée dans le temps et dans l'espace, la terre aura bientôt entièrement disparu des mémoires humaines. Pour le meilleur et pour le pire.

Aquator

Aquator est une planète tellurique dont la surface est recouverte à 90% d'eau. Perdue au milieu de ces vastes océans se trouve une île paradisiaque. A l'inverse de Pandore, les plages y sont de sable blanc naturel, les eaux y sont claires sur les plages et bien évidemment plus sombres lorsque l'on s'éloigne des côtes. Les plus grandes corporations touristiques ont fait de cette planète un lieu très prisé pour se dorer la pilule.

Stations balnéaires à la chaîne, croisières interminables et villages sur pilotis. Sur Aquator, la vie s'est organisée dans le calme et le bruit des vagues. Elle y est plutôt douce même s'il n'est pas rare que de forts courants forcent les rares habitants sédentaires de la planète à reconstruire leurs villages ailleurs.

Accessible par voyage rapide ou bien par une navette interstellaire, seuls les plus aisés peuvent s'offrir des vacances sur Aquator. Rares sont ceux qui décident de quitter cette planète réellement paradisiaque. A ce jour aucune rumeur d'arche n'a pointé son nez sur les vagues azuréennes de cette planète.

Artemis

Planète qui a vu naître Mordecaï, l'un des premiers chasseurs de l'arche les plus connus, Artemis est une planète tellurique sauvage. Recouverte d'une succession de déserts et de jungles, seuls les plus aventureux s'y risquent.

A l'exception de petits villages et camps nomades, il n'y a pour l'heure qu'une seule grande ville sur cette planète, Arcadis, et à l'image de l'ensemble de la planète, elle est dirigée par un Conseil de personnes élues. Vous ne rêvez pas, cette planète est un berceau de la démocratie dans la galaxie. Les femmes y sont également plus représentées que les hommes dans les postes à responsabilités.

Artemis est accessible en voyage rapide mais les conditions d'accès à la planète sont très réglementées, principalement pour maintenir l'équilibre mis en place par le Conseil qui craint des tentatives de prises de pouvoirs par des colons d'autres planètes. Aucune arche n'a jamais été trouvée sur cette planète.

Athenas*

Berceau de la mythique siren Maya, Athenas est depuis longtemps aux mains d'un ordre monastique qui y prône la non violence. Des vallées luxuriantes, des cités paisibles, sur Athenas la vie est encore douce et se déroule à un rythme paisible.

L'agriculture est la principale activité sur Athenas, mais évidemment dans les quelques cités de taille moyenne qui se découpent dans la végétation vous trouverez toutes sortes de commerces et loisirs.

Vous pouvez vous rendre sur Athenas et en revenir grâce au voyage rapide, il ne vous en coûtera pas grand-chose. Les voyages en navette sont également possibles, moins chers mais bien plus longs. C'est de cette planète que Pandore fait importer la plupart de ses fruits et légumes en attendant d'être auto-suffisante.

Dyonisus*

Comme la siren qu'elle a vu naître, la flamboyante Lilith, Dyonisus est une planète aussi calme qu'extravagante. Très montagneuse, des lacs se nichent dans d'anciens volcans aujourd'hui éteints. Les habitants de Dyonisus sont depuis longtemps passés maîtres dans l'art de la fermentation et sont aujourd'hui les premiers exportateurs d'alcool.

Muse est la principale cité de cette planète où les bars succèdent aux bordels et aux salles de concerts. Ode à la vie faite planète tellurique, beaucoup de personnes décident d'enterrer leur célibat sur cette planète aux mœurs aussi légères que la foulée de ses habitants.

Pas de voyage rapide possible pour aller et venir sur Dyonisus, les chercheurs ont établi que cela ne faisait pas bon ménage avec l'alcool, il ne reste donc que la navette et ces quelques longues heures de voyage pour découvrir les bienfaits de cet endroit et décuver lorsque vous en reviendrez.

Eden*

Planète gazeuse de son état, Eden n'est pas une planète habitable. En revanche, ses 6 lunes, répondant aux noms d'Eden-1, Eden-2, Eden-3, Eden-4, Eden-5 et Eden-6, sont de véritables petits paradis ... pas sur terre. Chacune de ses lunes présente les mêmes attributs, surface marécageuse, une seule cité habitée en dehors de quelques campements de savants, chercheurs et bandits en tout genre.

C'est sur Eden-4 que se trouve l'une des plus grandes bibliothèques connues, rattachée directement à une université intergalactique ouverte malheureusement aux plus fortunés uniquement. Sur Eden-6 vous trouverez les bâtiments et le siège social de la société Jakobs.

Chacune de ces lunes est accessible en voyage rapide pour un tarif abordable.

Epitath

Planète tellurique de petite taille, Epitath n'est pas vraiment une planète hospitalière. Elle n'est d'ailleurs pas vraiment habitée à l'exception de quelques sectes aux sombres desseins que le monde préfère laisser où elles sont.

C'est en revanche au creux de ses entrailles de cendres et de roche noire qu'a été trouvée une arche il y a de cela fort longtemps. Nul doute que personne n'imaginait trouver quelque chose d'aussi important sur ce tas de cailloux poisseux. Une seule cité se dresse sur Epitath, elle s'appelle Spectre.

A moins d'être un hors la loi sur votre planète, aucune raison de chercher à vous rendre sur Epitath, mais si vous le décidiez malgré tout, sachez qu'il vous en coûtera une coquette somme en navette car aucun pilote ne veut s'approcher de cette planète à l'aura dérangeante.

Hephaestus

Rivières de lave, volcans en activité, et pour parfaire le paysage quelques plaines verdoyantes aux limpides rivières. Sur Hephaestus, les paysages aiment à varier. L'on y trouve deux cités majeures, Aeon et Nott. C'est sur cette planète que le fondateur de la société Torgue a vu le jour, l'on comprend mieux son amour pour les armes ... explosives, car pas un jour ne se passe sans qu'un volcan n'émette quelques bruits et fumées.

Contre quelques crédits vous trouverez un pilote près à vous y conduire en navette, le voyage rapide reste plus sûr mais bien plus cher évidemment. Aucune arche n'a jamais été trouvée sur cette planète et aucune piste ne semble y mener.

Prométhée*

C'est sur cette planète aujourd'hui fortement industrialisée et couverte de béton qu'Atlas possède son siège. Jadis plus sauvage encore que Pandore, Prométhée est aujourd'hui un exemple de planète civilisée.

Méridien, la principale cité, en est l'exemple parfait. Ses multiples tours de verre et d'acier découpent le ciel, le halo des néons transforme à la nuit tombée les paysages. Les quelques ghettos hors de Méridien sont sous contrôle d'Atlas et la sécurité règne relativement en reine sur cette planète. La face cachée de Prométhée réside dans les alliances mafieuses entre Atlas et les autres corporations présentes, qu'importe leur taille.

La vie rêvée se trouve sur Prométhée, mais sachez qu'elle a un coût exorbitant, que vous choisissiez de vous y rendre en voyage rapide ou en navette. A moins de connaître les bonnes personnes ...

Xylourgos

Prenez les Frozen Wastes au plus profond de l'hiver et appliquez cela à l'échelle d'une planète entière. Xylourgos est une planète profondément inhospitalière mais un dégel semble s'amorcer depuis quelques années. Les scientifiques de la galaxie observent les changements qui s'y opèrent et les corporations touristiques sont déjà sur le pont pour transformer cette zone dangereuse en station de sports d'hiver géante.

Aucun pilote ne vous y emmènera et aucune corporation n'a encore été assez folle pour y installer un téléporteur.

* : de l'éridium a déjà été trouvé sur cette planète.


by lilie
Dim 23 Aoû - 9:14
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: