Effectifs

Civilians : 8 (4 ♀ | 4 ♂)
Hyperion : 5 (3 ♀ | 2 ♂)
Rebels : 4 (1 ♀ | 3 ♂)
Vault Hunters : 8 (3 ♀ | 5 ♂)

Opinion des pandoriens

Hyperion Rebels
Welcome to Pandora

Le staff vous souhaite la bienvenue !

Pensez à faire un tour par
les recherches de RP

Votez et venez récupérer vos crédits !

Ils vous attendent


Et bien d'autres encore

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: LAW & ORDER :: VOUS & NOUS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La boite à questions / suggestions
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur

Vous pouvez répéter la question ?



Vous avez une question qui n'a pas trouvé réponse dans les sujets administratifs du forum ? C'est par ici que ça se passe ! Vous avez une idée dont vous voudriez nous faire part ? C'est aussi par ici que ça se passe !

Posez le plus clairement possible votre question, exposez le plus clairement votre idée et un admin viendra vous répondre ou transmettra au staff faute de réponse immédiate.

Les questions relatives aux RP gérés par MJ sont bien entendu à poser dans le topic réservé aux questions MJ.
Jeu 15 Aoû - 12:43
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Liam J. Morrison
Age : 36
Miscellaneous : Liam était un enfant des rues, voleur et pickpocket, avant d'être recueilli par la famille Wyman et de devenir le frère adoptif de Cleopatra Wyman. Une fois adulte, il a connu une vie de vagabond puis de mercenaire, avant d'être devenu un cobaye pour des expériences secrètes d'Hypérion. Devenu un Hulder au don de régénération, , il a finit par s'échapper récemment. Sûr de lui mais vaniteux et inconscient, il ne faut pas prendre tout ce qu'il raconte de lui-même au pied de la lettre.
Localisation : Somewhere over the rainbow. With a Unicorn smoking some crack.
Date d'inscription : 12/02/2020
Vault Hunters | Le Poète
Liam J. Morrison
Holà holà ! Alors, j'avais deux petites suggestions pour le système de stats. =D

Rien sur son fonctionnement, que je trouve très cool. C'est simple à comprendre, facile à prendre en main... C'est trop chouette. =)

Non, ça porterait plutôt sur :


RE-STAT SON PERSO :


Pourquoi ? : Bah parce qu'on a peut-être mal évalué au moment où on a posé les stats. Notamment pour ceux qui l'ont fait avant que le système ne soit "sorti" officiellement. ^^

Exemple : J'ai mis Liam à 7 en endurance, parce que j'pensais que ça représentait son pouvoir de régénération. En gros, il crève difficilement. Mais étant donné le système et son fonctionnement, c'est pas forcément pertinent. =)


Comment ? : En dépensant des crédits chez Marcus, j'imagine ?

Limites : Impossible de se rajouter des points, je pense. Juste de les répartir différemment.



Et le deuxième point serait sur :


LEVEL UP

Pourquoi ? : Parce que c'est toujours gratifiant et sympa de voir son personnage évoluer. Surtout pour les persos qui commencent avec assez peu d'expérience et qui s'endurcissent et s’aguerrissent en participant aux aventures du forum.

Exemple : Kyle était un gamin effrayé pendant la première attaque de l'Archange, mais il s'est endurci depuis et est capable de protéger Cleo aujourd'hui. Il a gagné en expérience, et très certainement en compétence. (Je schématise un truc plus compliqué en deux mots. Pas taper, Kyle. ^^)


Comment ? : Les points d'xp, c'est chiant et ça ferait trop de taf' aux MJ's. Donc je pense qu'on s'en fout, et que ça devrait être simplement à l'appréciation des admins. Genre pendant les Newsletter, ajouter une rubrique : Les Level Up du mois. Et selon si vous jugez que tel ou tel perso a bien évolué, ou a bien participé, ou a accompli un truc particulièrement intéressant / important, vous lui filez un niveau. Ou selon tous les critères que vous choisirez de prendre en compte, à votre discrétion.

Limites : Bah, la rubrique a pas à être présente chaque mois, déjà. Si selon vous, personne n'a particulièrement "mérité" de gagner son level, bah vous en donnez pas.

De plus, je dirai qu'un seul point par level peut être ajouté dans une stat choisie par le joueur, mais qui reste logique, à l'appréciation des MJ's. Il devrait s'accompagner d'un plafond à ne pas dépasser pour que le suspense perdure. (Maxer une stat à 10, ça a plus d'intérêt.) Je dirai 7, perso, mais c'est à vous de voir. Peut-être 8 dans une seule stat si la participation du joueur est exceptionnelle ?

Enfin, avec ce système, pas besoin de "compter" les levels. Pas besoin de savoir si on est level 2 / 12 / 47. On ne part pas avec les même stats de base de toute façon. Suffit de dire : "Tu level up", d'ajouter un point quelque part, et basta.


Exemple: Cleo est de faible constitution, mais a participé à pas mal d'aventures où elle a dû courir, s'échapper, explorer des grottes pleines de pièges... elle finit par level up. Elle veut mettre son point en force, mais c'est peu logique vu son physique et ce qu'elle a vécu jusqu'ici. Elle n'a pas vraiment fait d’haltérophilie ou de combats. Donc vous le refusez. Par contre, elle a pu gagner dans ses aventures en endurance ou en agilité, par exemple.





Voilà voilà, ce sont deux petites suggestions. En soit, elles sont pas nécessaires. Le système fonctionne très bien tel quel. Mais elles pourraient apporter au fun du truc, je pense. =) J'ai écrit ça sans trop le préparer, donc j'espère avoir pensé à tout ce que je voulais mettre.

Évidement, j'encourage tous les joueurs à donner leurs avis. Surtout que peut-être que je dis des conneries, que c'est pas faisable, que la majorité va trouver ça tout nul, ou peut-être proposer quelque chose de bien mieux.

En attendant vos réactions, des bises !
Mer 12 Mai - 19:17
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Gallagher
Age : 28 ans
Miscellaneous : Chercheuse chez Hyperion, elle applique son savoir et sa curiosité à l'étude des effets de l'éridium sur le cerveau • D'un naturel froid, hautain, elle n'accorde en réalité pas grand intérêt à ses semblables, elle ne les déteste pas, elle ne les adore pas • Toujours polie, ne vous étonnez pas de la voir avec un sourire discret, Hannah est un brin moqueuse
Localisation : Opportunity
Date d'inscription : 30/11/2019
Hyperion | Fondatrice
Hannah Gallagher
@Liam J. Morrison Alors merci pour tes deux suggestions ! Ce sont deux points qui sont en cours de réflexion, autant pour la refonte de stats que pour l'évolution du personnage. Je prends bonne note de ces idées et on verra comment cela peut fonctionner avec ce qui est déjà sur la table Wink Merci pour ton message !
Mer 12 Mai - 19:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: