Effectifs

Civilians : 8 (4 ♀ | 4 ♂)
Hyperion : 5 (3 ♀ | 2 ♂)
Rebels : 4 (1 ♀ | 3 ♂)
Vault Hunters : 8 (3 ♀ | 5 ♂)

Opinion des pandoriens

Hyperion Rebels
Welcome to Pandora

Le staff vous souhaite la bienvenue !

Pensez à faire un tour par
les recherches de RP

Votez et venez récupérer vos crédits !

Ils vous attendent


Et bien d'autres encore

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: RP TERMINES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
En voilà un bar sympa après un début de journée pourrie [Avec Riley Ainsworth]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jacen Artner
Age : 32 (né en X-201)
Miscellaneous : Médecin Itinérant avec un chapeau de cow-boy et un sens de l'humour particulier.
Il voyage dans tout Pandora pour faire son boulot.
Localisation : Sur la route de Pandore
Date d'inscription : 16/08/2019
Civilians | Modérateur | Halloween's Thief
Jacen Artner
Quelque part dans le Frozen Wastes non loin de Down Town, une fusillade avait lieu. Elle mettait aux prise les indigènes du coin, à savoir des baltringues de bandit, à Jacen le médecin itinérant. Fidèle à lui même le toubib narguait son adversaire, en passant de couverture en couverture. La discussion avait commencé par un raté et là on en était à parler sur la virilité du dit bandit, bientôt il parlerait de sa mère. A chaque fois qu'il s'arrêtait il abattait un bandit.

Encore raté, tu vises comme tu baises, mon petit indigène. Pas étonnant ta gonzesse se soit tiré ! Dit-il avec le sourire. La réponse ne tarda évidemment pas à arriver.
Petit bâtard ! Tu vas comprendre ta douleur quand je t'aurai chopé !!! lâcha-t-il en hurlant.
Mais oui bien sur, avec un matos pareil, ça ne chatouillera même pas.

La seule réponse fut un énième cri de rage.
C'est tellement facile de les énerver.

Depuis son couvert, Jacen regardait la position des bandits. Il en restait quatre en plus du « chef » L'un d'entre eux sortit de sa cachette et le médecin  le cueillit à la poitrine. Le bandit s'écroula. Ils répliquèrent avec leur arme et l'un d'eux balança une grenade. L'explosion souleva une grande quantité de neige, Jacen rampa un peu plus loin, profitant du camouflage offert par la neige pour en abattre un second, pris à revers, puis un troisième qui voulait s'approcher de lui. Le dernier paniqua en vidant son arme au hasard se mettant à découvert, le réduisit au silence. Le petit bonhomme se retrouvait maintenant tout seul et avait perdu Jacen de vue. Il en avait profité pour faire le contourner. Il l'observa quelques instant avant de siffler. Le petit bonhomme se retourna, Jacen lui mit une balle en pleine tête.

Tout ça, pour ça, cinq morts. Voyons voir leur matos.

Jacen passa en revue les armes des bandits et secoua la tête, déçu par la qualité. Il s'éloigna de la zone gagnant Sanctuary où plus précisément Down town. Il lui fallut la moitié de la journée pour atteindre la cité. Il rangea son fusil dans le dos, sous le sac à dos pour le dissimuler, en ville, il valait mieux utiliser son pistolet, plus facile à dissimuler et à utiliser. Il venait à la cité pour récupérer quelques kits de soins, sa trousse de soin frôlait le zéro absolu en terme de matériel. Ça la foutait mal pour un toubib. Il avait un fournisseur dans la cité basse. Malheureusement ce dernier était absent, c'était pas surprenant. Jacen décida de l'attendre mais pas en pleine rue. Il se dirigea vers un lieu dont il avait entendu parler en arrivant, le Chimera's dream. Certains passant ne tarissait pas d'éloge sur le lieu. Avec un nom pareil j'espère au moins que les rêves ne sont pas des cauchemars. Parce que la chimère, c'est généralement un gentil truc. Je suis sur Pandora si un bar avait le nom de jolie licorne arc en ciel, ça jurerait avec l'ambiance.

Quelques minutes plus tard, Jacen entra dans le Chimera's Dream ambiance sympa et prit place dans un coin du comptoir comme dans un n'importe quel bar gardant un visuel sur l'entrée. Le médecin ne se rendait pas compte de l'endroit où il avait mis les pieds.
Dim 18 Aoû - 22:39
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
« Et toi, tu sais faire ça ? » « Pfffffff non mais je suis sûr que Riley non plus alors on s’en fout. » « Trent, surveille ton langage. On dit « on s’en fiche » ou « ça nous est égal. » Les deux petits blondinettes acquiescèrent avant de pouffer de rire en portant leurs mains à leurs lèvres, Riley savait qu’elle n’avait pas la moindre forme d’autorité sur les deux petits derniers du groupe, des jumeaux du genre turbulents, qui avaient décidé d’écouter Stella depuis qu’ils l’avaient vu faire de la magie avec deux-trois gadgets. Mais tant pis, elle n’était pas leur mère, elle leur offrait juste un peu de sécurité, un toit et à manger, donc finalement ils pouvaient dire autant d’obscénités qu’elle, ça ne comptait pas vraiment. Le petit carillon de l’entrée du bordel lui fit relever la tête de ses mots croisés.

« J’reviens les moches … euh les mioches. » Sourire moqueur aux lèvres, la brunette prit une inspiration et changea de rôle, de la gentille et douce maman Riley vers la Riley qui ajustait sa poitrine dans son décolleté et vérifié la chute de sa jupe. Un client et un nouveau, installé au bar où elle ne voyait que très rarement du monde, et pour cause, tous préféraient se payer une bonne vingtaine de minutes de plaisir à l’état brut plutôt qu’un verre. S’avançant derrière le bar, malheureusement plutôt vide mais fort heureusement pourvu de deux ou trois bouteilles et une dizaine de verres que les gosses avaient pas cassé, Riley vint s’accouder devant le type au chapeau.

« Hey cow-boy, j’vous sers un verre ? » Un sourire étira ses lèvres rosées alors qu’elle récupérait la bouteille à portée de main. Du … whisky ? Sans doute cinquante d’âge, sans doute frelaté, qu’importe, elle ne buvait pas beaucoup. Pas du tout même. « Dure journée ? » demanda-t-elle en servant un verre, sommairement dépoussiéré contre les volants de sa jupe, qu’elle fit glisser vers son client. Client du bar, assez étonnant pour être mentionné. Ce qui était étonnant c’était que lui non était pas du genre désagréable à regarder. Se penchant sur le côté, Riley jeta un regard vers la rue. Non, pourtant son bordel était toujours situé dans les bas-fonds de Sanctuary, à croire que la population avait changé depuis que Nate était passé par là. Elle secoua la tête en pensant au brun avant de se reconcentrer sur le cow-boy.

La bouteille remise à sa place, Riley quitta le bar et vint poser ses fesses sur le tabouret près de cow-boy. « J’m’appelle Riley, cet établissement m’appartient et … j’suppose que t’es pas juste venu pour t’rincer l’gosier alors … qu’est-ce que j’peux faire pour toi … ? Cow-boy ? » Il avait bien un prénom, même si rien l’obligeait à lui donner. C’était toujours mieux de connaître leur prénom, pour instaurer la confiance, sans doute aussi parce que ça lui donnait l’impression de contrôler et maîtriser un peu mieux les événements et ses clients.
Lun 19 Aoû - 7:49
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Artner
Age : 32 (né en X-201)
Miscellaneous : Médecin Itinérant avec un chapeau de cow-boy et un sens de l'humour particulier.
Il voyage dans tout Pandora pour faire son boulot.
Localisation : Sur la route de Pandore
Date d'inscription : 16/08/2019
Civilians | Modérateur | Halloween's Thief
Jacen Artner
Assis au comptoir, le médecin n'attendit par longtemps pour voir la tenancière arrivait. Cette dernière lui proposa un verre. « Avec plaisir, M'dame. » Dit-il en retirant son chapeau. Il ouvrit sa veste pour se sentir plus à l'aise, il faisait plus chaud qu'à l'extérieur mais gardant son pistolet dissimulé. Il regarda l'horloge au dessus du bar, secouant très légèrement sa tête de gauche à droite. Il est déjà en retard mais le délai est encore correct.

Jacen regarda les alentours du bar et observa la barmaid. Elle avait du charme et sa tenue était explicite, très explicite quand il la vit frotter le verre avec sa jupe. Le décolleté servait peut être à distraire l'attention des hommes pendant qu'elle faisait grimper l'addition. Addition que ces messieurs payaient sans trop râler, de l'alcool et des seins, il ne fallait pas grand chose pour convaincre les hommes lambda. Ils devaient se dire qu'il y avait moyen de moyenner mais généralement on regardait mais on touchait pas. Et si on insistait la dame était soit très persuasive soit armé d'un fusil à pompe qui devait traîner là, quelque part sur le bar. « Dure journée, non pas vraiment, elle a commencé presque comme d'habitude sur Pandora... par une fusillade. Quelques indigènes de la toundra pensait pouvoir me prendre mes affaires après m'avoir refroidi, leur ticket de loterie n'était pas un ticket gagnant. »  

La jeune femme vint s'asseoir à coté de lui, pour faire la discussion, étonnant de la part d'une barmaid. Le médecin apprit quelques instant plus tard que c'était la patronne des lieux et au vu du terme choisi, le bar n'était pas vraiment un bar et il semblait servir à boire pour donner illusion. Elle l'appela cow-boy faisant sourire Jacen. Il aimait bien le terme.

« Et moi c'est Jacen... Serais-tu encline à me croire si je dis effectivement que je suis venu pour boire un verre ? » Dit-il avec le sourire « En venant dans le coin, j'ai entendu des gens parler du Chimera's Dream. Ils tenaient tous des propos assez flatteur de l'établissement. Puisque j'étais dans le coin, il aurait été bête de pas venir voir ça de mes propres yeux. Mais j'ai l'impression de tomber dans un moment de  calme. Au moins cela me donne l'opportunité de discuter tranquillement avec la propriétaire des lieux. »  Le cow-boy regarda la décoration de l'établissement, les couleurs et les lumières, les matières utilisées étaient particulières Si c'est un bar, moi je suis un clap-trap qui danse le zouk.

« Je n'aurais même pas fini ici si ce maudit fournisseur était à l'heure. » Ajouta-t-il en reprenant une gorgée. Il secoua la tête «  Si c'est ça du bon whisky, moi je suis un skagg en tutu rose qui danse la valse. Pardon de dire ça mais ce whisky est mauvais. Je t'en ramènerai un meilleur venant des Highlands la prochaine fois que je passerai là.» Je viens de dire que je reviendrai dans un bordel.... PAR-FAIT !

Le médecin regarda dans l'autre coté de la rue puis une nouvelle fois l'horloge au dessus du bar, en regardant l'heure, son visage montra un peu de colère et d'impatience. Il fout quoi cet idiot ? « En plus de boire un verre, je suis aussi venu me mettre à l'abri. Attendre dans une rue comme ça en faisant le girouette pourrait m'attirer quelques ennuis et j'ai déjà donné ce matin » Et apparemment je vais devoir donner dans le coup de pied au cul pour apprendre à ce crétin à être à l'heure. Jacen prit une longue inspiration avant de descendre cul sec le reste du verre de whisky, même s'il était d'une piètre qualité, Riley l'avait servi et il ne fallait pas gâcher, donc il devait le boire en entier. Soit on s'en sert comme répulsif sur les skaggs soit à la prochaine fusillade, demain matin, je le jette sur les connards du jour. « Pour répondre à ta question, oui tu peux faire quelque chose pour moi. Quelque rues au dessus, il y a marchand qui fait dans le.... euh.... médical... on va dire. J'ai besoin de l'un de ses produits pour le traitement d'une patiente. Il était censé être là, y'a une heure et d'ici je ne vois aucune activité. Une idée ?

Riley était toujours dans le coin, s'il était passé quelque chose, elle saurait peut être au courant, contrairement à Jacen qui passait plus de temps sur les routes qu'ailleurs.
Lun 19 Aoû - 21:29
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Une fusillade ? Riley afficha une moue signifiant à la fois qu’elle comprenait et que c’était plutôt désespérant, tout en haussant les épaules. « Peut-être que toi tu as tiré le ticket gagnant … » En entrant ici, forcément, enfin pas forcément. Peut-être qu’il allait se faire plumer comme les autres sans avoir l’occasion de la plumer elle, mais c’était ça, son fonds de commerce. Facile de faire miroiter mille et un plaisirs à des types qui vivaient dans une misère encore pire que la sienne, dans le fond le vrai challenge ça serait de faire de même avec des types friqués, déjà pour leur soutirer un max de blé, mais aussi pour … ma petite fierté personnelle. Riley laissa ses pensées et rêves de grandeur filer pour se concentrer sur son potentiel futur client, sinon pourquoi aurait-il passé la porte de ce bouiboui ?

« Jacen, et tu es venu boire un verre ? Tu es une espèce rare … » Un sourire presque moqueur étira ses lèvres, sourcil relevé avant qu’elle ne secoue la tête. La suite en revanche fit gonfler son égo, de bonnes rumeurs sur son établissement, parfait cet empaffé de Nate avait pas été baver à droite à gauche sur la prestation qui ne répondait pas à ses attentes – alors qu’elle y répondait parfaitement. « Un moment de … calme, oui … hm … » La brune se retint de vérifier auprès du cow-boy si le but de cet établissement lui échappait ou non, elle verrait bien, et finalement si elle pouvait lui faire raquer un max pour ce verre d’alcool frelaté, sans avoir à user de son pouvoir, ça serait gagnant-gagnant, pour elle.

Un fournisseur, donc il venait à Down-Town pour quelques courses ou échanges de bons procédés, bien, Riley nota l’information dans un coin de son esprit avant d’éclater de rire à imaginant un skagg en tutu rose danser une valse. Okay, le cow-boy avait au moins de l’humour. « Oh non j’suis sûre que ce whisky est à peine bon à désinfecter des chiottes mais … chéri j’vais être honnête, on fait pas vraiment dans le débit de boissons par ici … » Un clin d’œil ponctua sa phrase avant qu’elle ne reprenne. « Tu fais les livraisons à domicile ou une exception ? » Un futur client régulier ? Ça se tentait, Riley ne crachait pas sur une clientèle moins pouilleuse, plus éduquée. « Tu as bien fait de pousser ma porte, ça n’a jamais déçu ni fait de mal à personne … » Mordillant sa lèvre, la brune gloussa avant de reprendre un air plus sérieux en écoutant la réponse de Jacen.

Elle pouvait faire quelque chose pour lui, on y venait enfin, au pourquoi du comment il était vraiment ici. Ou pas. « Bah d’mon côté j’peux t’aider à tuer l’temps dans la pièce à côté pour une somme vraiment dérisoire mais … en même temps j’pense que j’aurais l’impression de vraiment t’arnaquer ou d’abuser de ta candeur, j’suis pas sûre … Donc … » Riley récupéra une pince dans ses mèches brunes, en libérant quelques-unes au passage, pour la brandir devant elle. « J’t’aide à entrer, récupérer ton dû et repartir, le tout en toute discrétion. Ca aura un prix aussi, autre qu’une bonne bouteille de whisky. Tu choisis cow-boy … » Son regard clair se planta dans celui du visiteur.
Mar 20 Aoû - 7:56
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Artner
Age : 32 (né en X-201)
Miscellaneous : Médecin Itinérant avec un chapeau de cow-boy et un sens de l'humour particulier.
Il voyage dans tout Pandora pour faire son boulot.
Localisation : Sur la route de Pandore
Date d'inscription : 16/08/2019
Civilians | Modérateur | Halloween's Thief
Jacen Artner
La remarque du ticket gagnant fit rire le médecin. Un petit rire mais les contractions dus aux rires ne laissaient planer aucun doute. « Une espèce rare...» Répéta-t-il après elle en lâchant un petit rire. « Hum.. je vais prendre cela comme un compliment, ce qui est rare est précieux sur cette planète. » dit-il avec le sourire.

En parlant de doute si le cow-boy en avait sur les services proposées dans le Chimera's Dream, les allusions de Riley ne permettaient plus le moindre doute. En fait, dès son entrée dans la bâtisse, le medecin avait compris où il posait ses fesses mais il avait la politesse de ne rien dire et ne pas se comporter comme n'importe quel mâle dont la testostérone crevait le plafond, en se vantant de sa virilité et de ses prouesses. A chaque réplique la tenancière en remettait une couche pour pousser le médecin à accepter son offre. Chéri, livraison à domicile, bien fait de venir, pas de déception,  ni de douleurs.... Et je mordille mes lèvres ! Et je fais des clins d’œil ! Et je libère quelques mèches de cheveux ! Bonjour vous avez un nouveau message... Que dit-il ?C'est l'heure de baiser !!!  Alerte ! La dame est d'accord !!! Elle tourne autour du pot et apparemment elle veut monter dessus.

Levant son verre. « Ouai je confirme et encore même les chiottes nous collerait un procès pour tentative de meurtre par empoissonnement. » Balança-t-il presque mort de rire en imaginant la scène. Quelques instant plus tard, il reprit son sérieux, fixant un coin du bar. « J'avais compris que ce n'était pas un débit de boissons quand tu t'es assise à coté de moi. Rare sont les patronnes de bar qui laissent leur comptoir sans un employé derrière, à proximité d'une arme. Et pour répondre à la question, je livre la bouteille à domicile.»

Ah tiens j'ai reçu une nouvelle notification de la dame... Aah ?! C'est pas pour en remettre une couche mais plutôt pour revenir en arrière. «  Riley, t'es une jolie femme, vraiment charmante, cependant je vais décliner ta proposition de visiter la pièce d'à coté. Je suis persuadé que la décoration est géniale et que tu seras capable de me faire une visite guidée très personnelle que j'apprécierai sans aucun doute mais la vie de ma jeune patiente est plus importante que mes éventuelles désidératas. » Je viens de mettre le mail et la notification dans la corbeille... Je suis un peu con...

Juste après avoir proposé son aide contre rétribution, Riley le fixait et le médecin ne pouvait pas détourner son regard d'elle, comme si elle voulait lire ses pensées dans ses yeux. Il la regardait pour jauger la crédibilité de sa demande. Logique, il y avait une prise de risque, elle habitait pas loin et faire confiance comme ça pouvait couter cher.  Le cow-boy réfléchit un instant. Elle proposait son aide, où était le piège, où serait-il ? Jacen balaya rapidement les scénarios et les possibilités de se faire piéger s'il n'était pas assez méfiant vis à vis de Riley. Ok elle lui avait fait du rentre dedans mais c'était son... voilà. Tant pis, la décision était prise et il agirait en conséquence sur le moment. Sa patiente avant tout. Il mit la main à l'intérieur de son manteau et en sortit une liasse. «  2000 crédits maintenant, 2000 de plus quand c'est fini, plus la bouteille de whisky quand je reviens. La bouteille pourrait mettre quelques semaines voir plus pour arriver. La planète est grande. Deal ? » Termina-t-il en tendant la main vers Riley pour sceller leur accord.

La Reine du Chimera's Dream avait anticipé les projets du médecin, il aurait certainement choisi une voix moins légale pour obtenir les produits nécessaires. Là au moins, il pourrait compter sur un peu d'aide. Il remit son chapeau, le posant délicatement pour qu'il soit légèrement incliné puis tourna la tête vers Riley «  Comment on procède, M'dame ? » dit-il avec une voix un peu plus grave pour se la jouer un peu avec le sourire.

Le terme cow-boy lui plaisait vraiment, Riley le prononçait d'une façon toujours sympathique, même si ce n'était peut être pas le sens qu'elle lui donnait, Jacen le prenait comme ça.
Mar 20 Aoû - 19:21
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
« Il faut, tout c’qui sort de ma bouche est un compliment. J’suis adorable. » Sourire presque enfantin et innocent rivé aux lèvres, Riley papillonna un instant avant de glousser. Quiconque connaissait l’enseigne savait qu’elle était ni enfantine ni innocente, non, ce n’était pas ce genre de mauvaise personne, elle ne faisait que survivre ici, en arnaquant un ou deux abrutis qui voulaient bien raquer en échange de quelques minutes au paradis, un paradis qui se trouvait pas entre ses cuisses, son honneur était sauf. Sa conscience ? Pour quoi faire ? Son regard bleu glissa sur le verre que Jacen levait à sa santé en confirmant la piètre qualité de la boisson. Tu parles Charles, ce truc devait dater d’avant la mort de Flora, si ce séduisant cow-boy sortait pas d’ici les pieds devant, elle irait brûler un cierge. Les miracles existeraient.

« Qu’est-ce qui te fait dire que mon arme est pas sur moi ? » Et là, Riley mentait pas, croix de bois, croix de fer, un truc du genre. Son arme, elle était sur elle, à même sans peau, dans son sang, et dans une moindre mesure dans son décolleté, parce qu’un homme serait toujours un homme, à moins qu’il aime les hommes. « Deal, t’as intérêt d’assurer parce que j’ai une excellente mémoire. » Non, elle aurait sans doute oublié le lendemain, mais jouer d’un peu d’assurance et de menace n’avait jamais fait de mal à personne. Prête à passer à la vitesse supérieure en matière de marketing agressif, Riley se redressa finalement sur son tabouret, écarquillant ses billes claires en détaillant le cow-boy.

Elle rêvait pas, là ? Elle se faisait rembarrer par un client potentiel là où certains étaient déjà au garde à vous à faire pleuvoir les billets sur sa peau de porcelaine. « C’est pas une offre limitée dans le temps. » Contrairement à la vie de sa patiente ? « Heureusement qu’t’as une bonne raison, sinon j’aurais cru qu’il me manquait trois éléments essentiels entre les jambes ou que t’étais du genre soutane … Ça aurait été dommage. » Moins vexant sans doute maintenant qu’elle y pensait, personne pouvait lutter contre la puissance d’un service trois pièces ou contre le tout puissant. La pensée la fit rire pour elle-même avant qu’elle ne se propose de l’aider avec son souci de livraison, ou de réception de commande, bref, son souci.

2000 crédits maintenant, 2000 de plus quand c'est fini. Riley manqua d’en tomber de sa chaise, c’était au moins dix passes ça, nom d’un p’tit bonhomme en peau d’couilles. « Cow-boy, à c’prix-là j’te fais la visite guidée de ce coin pourri. T’en fais pas pour la bouteille, la qualité ça s’attend pas, ça se fait languir. » Puis elle en boirait sans doute pas, personne en boirait et elle pourrait un jour tenter de tuer un nouveau client potentiel. La brunette tendit sa main et serra celle de Jacen, c’était pas tous les jours qu’elle pouvait se faire autant de crédits sans user de son pouvoir et papillonner des heures pour faire croire à un type très lambda qu’il était canon. Au moins avec Nate elle avait pas eu à faire semblant … enfin façon de parler.

Se laissant glisser de sa chaise, Riley fit mine d’ajuster un chapeau qu’elle portait pas en s’esclaffant. « Tu m’montres le chemin, j’crochète la porte pendant qu’tu montes la garde. Et si j’me fais prendre – sans mauvais jeu d’mots – j’saurai te retrouver pour te faire bouffer ton service trois pièces, alors tu m’lâches pas, okay ? » C’était pour lui après tout, pour 4000 putains de crédits il pouvait bien assurer son investissement. Attendant sa confirmation, Riley marcha finalement vers la porte, trouvant bien rapidement l’air froid mais étrangement saturé de moiteur de Down-Town, sans doute l’avantage de vivre dans un trou. Elle en sourit encore avant de suivre ses indications, se décidant à faire la discussion. « Du coup, t’es du genre … guerrier solitaire, médecin à ses heures ? C’est quoi l’délire au juste ? »
Mer 21 Aoû - 20:59
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Artner
Age : 32 (né en X-201)
Miscellaneous : Médecin Itinérant avec un chapeau de cow-boy et un sens de l'humour particulier.
Il voyage dans tout Pandora pour faire son boulot.
Localisation : Sur la route de Pandore
Date d'inscription : 16/08/2019
Civilians | Modérateur | Halloween's Thief
Jacen Artner
Des armes, j'en vois deux, là, bien en évidence. Elles n'ont pas l'air comme ça mais elles sont redoutables. Mais qu'est que je raconte... ?! Oh ça va Jace' si t'avais le temps, tu jouerais bien au docteur avec la dame, tu ne trompes personne. Mais t'as des priorités, secoue toi les miches, t'as une gamine de douze ans qui attend son traitement dans les Highlands !!! Le poli refus de Jacen avait de quoi surprendre Riley mais l'effet ne durera pas, elle se reprit immédiatement tentant de préciser qu'il n'y avait pas de limite de consommation à l'offre. Sans cette excuse qui n'en était pas une, Riley mettait en doute la virilité et l'orientation sexuelle de son pas-prochain client.... Enfin pour le moment.

Le plan de Riley tenait la route. Premièrement car crocheter les serrures, le médecin savait pas faire... généralement il tirait dessus. Deuxièmement en cas d’événement dans la rue, il valait peut être mieux que le médecin joue le méchant. Même si Riley savait certainement se défendre, Jacen pouvait jouer de la gâchette et faire sa tête de méchant... s'il savait en faire une. « Bon plan, mais laisse mon service tranquille. Pour te prouver que je ne te lâcherai pas... » Il enleva son chapeau et le posa sur la tête de Riley «  Je te confie mon chapeau, le temps de notre escapade. »

Le cow-boy sans chapeau guida la tenancière à travers les rues, sans vraiment jeter de regards vers les badauds qui traînaient là tournant à gauche et à droite, il prit volontairement un chemin plus long pour mieux s'imprégner de la zone alentour, au cas où. Il aurait pu traîner un corps comme ça sans  le dissimuler sans que personne ne s'en rende compte, Riley pouvait attirer tous les regards à elle sans soucis. «  Je suis vraiment médecin, j'ai passé plusieurs années à étudier la médecine. Entre la faune dangereuse et les bandits sévissant partout sur la planète, je  me suis dit que je tomberai rarement à court de boulot. D'ailleurs c'est presque le cas. Le délire c'est que je passe plus de temps à m'occuper des bandits qu'à soigner les gens. C'est fou comment tout le monde pense que le meilleur choix professionnel sur cette planète consiste à dessouder toute personne rencontrée. » Jacen tourna dans une petite rue assez éclairé pour vérifier si personne n'y était et crocheter une serrure, puis s'arrêta devant la porte qui l’intéressait. Il pointa la porte puis fit volte-face pour surveilles les alentours, dégainant son pistolet au passage mais en le gardant dissimulé. «  Malgré ça j'arrive à faire mon boulot de médecin que les gens aient les moyens ou pas. Au moment où ils deviennent mes patients, la seule chose qui m’intéresse c'est de les soigner. »

Il fallait maintenant attendre l'ouverture de porte par Riley Une fois déverrouillée, le duo pourrait entrer, refermer la porte et Jacen pourrait chercher tranquillement les produits dont il avait besoin. Les gens ne voulant pas qu'on leur porte attention, il faisait tout pour cela n'arrive pas alors presque personne ne regardait dans leur direction mais combien de temps cela durerait, mystère. Peu importe qui viendrait, suffit de neutraliser comme disait Brok. s'il est neutralisé, il voit rien, s'il voit rien, il peut rien dire.  Et le chef disait pas plus d'une fusillade par jour, après c'est mauvais pour la santé. Pourvu que les deux précieux conseils de ses amis portent chance.

Jeu 22 Aoû - 19:14
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Le chapeau épousa parfaitement la forme de son crâne, comme s’il avait été cousu main pour elle, peut-être qu’elle finirait par investir … Non peut-être pas. « J’serai digne de ce couvre-chef. » Et sur ces mots, Riley quitta l’établissement, suivant les indications de Jacen tout en faisant la discussion, sans doute parce que c’était pas tous les jours qu’on lui offrait autant de crédit sans avoir besoin de jouer les amoureuses ni d’utiliser son don, un miracle. Un don du ciel. Une vraie aubaine qui allait permettre de nourrir les gosses pour quelques semaines, alors Riley pouvait bien échanger quelques mots avec le cow-boy médecin.

Il était vraiment médecin, et il semblait vraiment se soucier des gens. La brunette haussa les épaules avant de tourner la tête vers lui, esquissant un sourire. « C’était médecin ou croque-mort pour jamais manquer de boulot, remarque ma branche est plutôt porteuse aussi, y’a toujours un con ou deux qui ont besoin de compagnie. » Suffisamment con pour pas caler qu’elle les touchait pas, suffisamment désespéré pour s’en satisfaire, Riley ne se plaignait pas de sa clientèle, la plupart du temps ils étaient tous satisfaits et revenaient, presque tous. « C’est plutôt rare de trouver quelqu’un qui se soucie des gens, indépendamment de tout un tas de facteurs que d’autres jugeraient rédhibitoires. » Pas sûre que le mot veuille bien dire ce qu’elle pensait qu’il voulait dire, Riley reprit.   « J’veux dire, beaucoup s’encombrent pas de soigner des bandits ou des voleurs ou des tueurs ou des demoiselles de peu de vertu, ou encore des rebelles ou des gens d’Hyperion. Enfin, j’suppose que pour certains, plus t’as d’blé et plus tu mérites d’être soigné mais … si t’en tiens pas compte, c’est tout à ton honneur et c’est donc un honneur d’aider à cette noble cause. » Pour quatre milles putain de crédits, fallait le rappeler.

Une part d’elle hésitait à lui parler de la réalité de son business, pas le coté illusion, le côté orphelinat caché pour gosses abandonnés, mais pour ce qu’elle en savait Jacen était un espion à la solde d’Hyperion. Aussi gentil soit-il, mieux valait se taire. Ils arrivèrent finalement devant la porte à crocheter. « Ca fait quelques temps que j’ai pas fait ça, ça pourrait prendre quelques minutes, tu montes la garde. » Relevant le bord du chapeau, la brune se laissa tomber à genoux devant la serrure, jouant aussi discrètement que possible de deux barrettes pour faire céder le verrou. Cette saloperie était grippée, difficile à actionner. « Juste pour précision, j’ajoute d’ordinaire pas le vol à mes talents, j’essaie de pas multiplier les clichés. » plaisanta-t-elle avant d’entendre des pas qui approchaient. Merde !

Ni une ni deux, elle fit volte-face, collant ses mains sur la taille du médecin pour lui indiquer de se tourner. Pour le type qui se ramenait, la scène était suffisamment claire, aucune équivoque possible. Une nana qui portait un chapeau de cow-boy à genoux devant un type qui scrutait les environs d’un air louche, il y avait qu’une seule lecture possible, aussi le gars traça sa route en lâchant un « chanceux », disparaissant au détour d’une passerelle. Relevant son regard clair vers Jacen, Riley esquissa un sourire. « J’te ferai pas payer de supplément. » plaisanta-t-elle avant de se reconcentrer sur la serrure qui finit par céder. Se relevant, la sirène fit signe au médecin que la voie était libre, prenant soin de refermer la porte derrière eux. « Ouah … l’ordre et l’hygiène c’pas son délire à ton pote on dirait … J’habite dans un bordel et même moi j’suis dégoûtée par certains trucs que j’vois … » souffla-t-elle en portant la main à ses voies respiratoires. « Tu cherches quoi au juste ? » Elle pouvait peut-être aider à chercher.
Jeu 22 Aoû - 20:04
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Artner
Age : 32 (né en X-201)
Miscellaneous : Médecin Itinérant avec un chapeau de cow-boy et un sens de l'humour particulier.
Il voyage dans tout Pandora pour faire son boulot.
Localisation : Sur la route de Pandore
Date d'inscription : 16/08/2019
Civilians | Modérateur | Halloween's Thief
Jacen Artner
La remarque sur le couvre chef fit rire le cow-boy. Son chapeau avait une valeur sentimentale, donc le confier à quelqu'un était un signe de confiance pour le médecin. « Ne me crois pas trop gentil, les bandits de ce matin n'ont pas eu le droit d'être soigné. Pas faute de leur avoir dit de dégager sans quoi ils allaient mourir. Concernant les voleurs et les tueurs, ils ne viennent jamais voir un médecin qu'ils ne connaissent pas. Les rebelles et Hyperion j'en ai soigné quelqu'un de part et d'autres, j'allais pas laisser crever des mecs au bord de la route. Pour l'un des camps, les secours étaient déjà en route, j'ai juste amélioré leur chance, pour l'autre ils ont pu continuer leur route, leurs potes ont dû, s'ils m'ont écouté, arrivé vivant et pris en charge mieux que je pouvais le faire.  Concernant les dames de peu vertu comme tu le dis, j'en ai soigné deux à Lynchwood. » L'argent, je le récupère sur les baltringues qui tentent de me faire la peau, je prends ça pour un dédommagement que la justice m'aurait accordé, si tenter qu'un système judiciaire impartial existe ici.

«  Si je m'arrêtais au critère de l'argent, je ne soignerai personne. Si je peux faire quelque chose je le fais, peu importe le reste. Ma patiente, dont on s'occupe actuellement à récupérer les ingrédients, est une orpheline de douze ans qui a trouvé refuge dans une petite communauté agricole dans les Highlands. Je suis arrivé au bon moment, il me reste juste à lui procurer encore un peu d'antidote pour être certains d'avoir neutraliser son empoisonnement. » Attendant toujours devant la porte, Jacen faisait le guet. « Si tu ne m'avais pas aidé, j'aurai certainement tiré une balle dans la serrure pour l'ouvrir, j'aurais du tout faire dans la précipitation »

Chance, ils en eurent jusqu'au moment où évidement, un badaud du coin vint jeter un œil par hasard mais il fit vite demi-tour en voyant Riley faire ce qu'elle était en train de faire. C'était dans ces moments là où les hommes ne devaient rien dire, ne rien penser, ne rien faire et ce fut exactement ce que le médecin fit. Stoïque du début à la fin. La moindre remarque lui vaudrait une émasculation brutale et vu la position, autant dire que ce serait un massacre. Il attendit puis en l'espace de quelque secondes, le type s'en alla et le duo reprit sa besogne. Il ria à l'évocation du supplément «  Tu fais payer le mime ? Les artistes de nos jours, tous des divas, seul l'argent les intéresse. » plaisanta-t-il

Tous deux entrèrent dans la baraque et en effet, ça sentait pas la rose.  Il n'y avait pas d'odeur prédominante, il y avait beaucoup de plantes et de mixtures. Certains sans danger et d'autres, il valait mieux pas les toucher... au cas ou. « Ah petit conseil, ne touche rien, comme nous ne savons pas sur quoi on peut tomber, vaut mieux être prudent. »  Jacen se mit à regarder un peu partout. Il pouvait peut être prendre plus de trucs. « Je cherche de l'Akarso, ce sont de longues et fines feuilles vertes, d'environ quinze centimètres de long, large d'un petit centimètre, légèrement violet à la base de la feuille. » Le médecin passait d'étagère en étagères, tous étaient bien emballés mais l'étiquetage, c'était pas ça du tout. «  De l'Elowan et de l'Inkvine, je devrais en prendre, ça pourrait servir, tout comme la Peya » Du bruit dans l'arrière boutique attira l'attention du cow-boy. Il dégaina et partit. Il alluma la pièce et trouva un jeune chat. « Aah merde... » Fit-il pour lui même. Le chat lui tournait autour, certainement affamé, le médecin le prit dans ses bras et revint rapidement dans l'autre pièce., le chaton ne lutta même pas. «  C'est le labo, y'a rien d’intéressant là-dedans. Tiens prends-le pendant que je récupère les trois, quatre herbes.  » Jacen posa son sac sur la table et l'ouvrit en grand, permettant à Riley de voir instruments, pansement, désinfectant, médicaments et autres, tout était bien rangé, facile à prendre et pour le médecin, il y avait une logique dans le rangement. Il sortit plusieurs petit sacs, marqua les différents contenus puis se servit. Le cow-boy rangea les sachets, ferma le sac « J'ai fini mes courses M'dame, on peut y aller »

Accompagnant la dame, Jacen ouvrit la porte, regarda de part et d'autres, puis referma la porte une fois Riley sortie. Le cow-boy prit la direction de Chimera's Dream en évitant le chemin direct.
Ven 23 Aoû - 20:48
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Ne me crois pas trop gentil. Ça c’était dit, et Riley le nota dans un coin de sa tête, elle le savait et s’en doutait, sur Pandore personne n’était vraiment profondément gentil, bon, chacun avait sa part d’individualisme, d’égoïsme, et de cruauté. Même elle, en dépit de tout ce qu’elle faisait de bon pour les gosses du coin. « J’comprends, tu fais ce qui te paraît juste et tu laisses rien ni personne t’en empêcher, en somme ? » C’était résumé, très grossièrement, mais c’était l’idée, Jacen hésitait pas quand fallait sauver sa peau pour permettre de sauver celle des autres. « J’suppose qu’on survit pas sur Pandore en étant trop naïf ou gentil, donc heureusement qu’t’es pas trop gentil. » Ça aurait été dommage, les gentils même s’ils l’étaient qu’un peu, fallait les protéger et les mettre sous cloche dans ce monde, parce qu’il y avait vraiment trop d’enfoirés.

La brunette l’aidait donc à sauver la vie d’une gamine loin d’ici, qu’elle connaissait pas, c’était tout elle ça. Et cette gentillesse la perdrait, mais dans l’immédiat, et heureusement pour eux, Riley avait de la suite dans les idées, l’habitude de ruser ici dans les tréfonds de Down-Town pour sauver sa peau. Un mime de qualité, servi par des acteurs au sommet de leur art, voilà ce qu’ils servirent à ce type curieux et sans doute suspicieux. « Tu crois pas si bien dire … » Ce n’était pas vraiment le mime qu’elle facturait, un mime c’était purement faux, joué, ce qu’elle facturait à défaut d’être physique comprenait tout le package de sensations que l’acte, réel, pouvait apporter. Pas de quoi se plaindre en somme, n’en déplaise à un certain brun casse bonbons.

Entrés dans le taudis qui servait visiblement d’infirmerie, apothicaire ou n’importe quoi d’autres, Riley referma la porte derrière eux pour s’assurer plus de discrétion. Ne touche rien. « T’en fais pas, vu la gueule de certains trucs, j’suis pas prête de toucher à quoique ce soit ici … » Une grimace ponctua ses mots avant qu’elle ne l’écoute lui énumérer les trucs et bidules dont il avait besoin. La sirène papillonna un instant, tentant de comprendre ce qu’il disait mais non, rien n’y faisait, c’était comme si Jacen parlait soudain une langue inconnue. « Tu m’as perdue à Akarso … » Alors à défaut de pouvoir l’aider, Riley évita de le déranger, se tendant en entendant du bruit à côté. Sur ses gardes, et regrettant un peu d’avoir laissé Maggie à la maison, la brunette se détendit en le voyant revenir avec un chaton.

Un mince éclat de rire fila ses lèvres en voyant la pauvre bête sans doute affamée et apeurée. « Il avait un chaton dans son labo ? Ton fournisseur est un type louche … » Hésitante elle récupéra malgré tout le chat, le tenant à hauteur de son visage pendant que le médecin rangeait ses trouvailles dans son sac. « J’vais t’appeler … Soot … ou Mittens … parce que t’es tout noir, on dirait que t’as trainé dans de la suie, sauf tes pattounes hein elles sont toutes blanches, comme des mitaines … Hm … pardon. » Elle pouvait pas l’embarquer … En même temps il crevait la dalle, il était sans doute abandonné, comme les gosses qu’elle accueillait, et en parlant de gosses, ce chat leur plairait sans doute, une mascotte. « Okay Mittens tu viens, mais t’as intérêt d’pas foutre le bordel sinon j’te ramène ici chez le Docteur Maboule. » Menace en l’air, son cœur trop fragile s’était déjà épris de cette pauvre bête qu’elle garda planquée contre elle durant le trajet du retour.

Même chemin sinueux, même passerelles miteuses. « L’chat s’ra pas déduit des quatre milles crédits rassure-moi … » plaisanta-t-elle en approchant du bordel. « T’dois repartir de suite avec tout ton attirail cow-boy ? » Loin d’elle l’idée de le pousser à la consommation, parce qu’après tout il avait déjà payé bien plus que ce qu’elle facturait pour une passe, mais c’était finalement assez cool de pouvoir discuter avec quelqu’un qui, au choix, n’avait pas dix ans, n’était pas sa sœur, et ne la traitait pas comme un morceau de viande.
Sam 24 Aoû - 15:41
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Artner
Age : 32 (né en X-201)
Miscellaneous : Médecin Itinérant avec un chapeau de cow-boy et un sens de l'humour particulier.
Il voyage dans tout Pandora pour faire son boulot.
Localisation : Sur la route de Pandore
Date d'inscription : 16/08/2019
Civilians | Modérateur | Halloween's Thief
Jacen Artner
Le nom des plantes n'eut comme réponse que la méconnaissance de Riley. Mais, c'était compréhensible, Jacen avait mis presque un an à retenir tout ça et à apprendre à les reconnaître. Il avait eu la même remarque de Riley quand on avait commencé à lui parler de la flore de Pandore. « On va dire que j'essaie de maintenir la balance. Pour chaque personne que je suis contraint de tué en légitime défense, j'essaie d'en sauver une. Je fais pas le décompte mais je dois être dans le négatif. Y'a trop baltringues sur les routes.  Mais je pense pas qu'il y a beaucoup de gens dans le positif... Karma is a beach. » Le chat avait procuré son effet, la dame lui donnait déjà un nom. Autant dire qu'il y aurait un habitant supplémentaire dans le bordel de Dame Riley.  

Rentrant dans le bar, le cow-boy déposa les crédits comme convenu sur le comptoir et rajouta un bonus. « Non il ne sera pas déduit. En fait.... » Il rajouta mille crédits sur le bar « … Pour le chat. Je peux pas l'emmener et je l'ai refilé donc... une petite rallonge. »

Jacen fut surpris par  la question de Riley, elle lui demandait implicitement de rester un peu plus. Le médecin pouvait rester un peu, aucun soucis, ça lui permettrait de préparer, entre autres, la Peya pour la conserver plus longtemps. « Je suis surpris, vu comment je papote, les gens sont contents quand je m'en vais. Mais soit, je peux rester. Si tu m'autorises à passer derrière ton bar, je pourrais faire quelques préparations avec ce que j'ai récupéré. » Il posa son sac sur le comptoir. « Ou alors tu veux pas rester un échec et tu vas me proposer de visiter la pièce d’à coté. » plaisanta-t-il. «  Ne te donne pas cette peine, je déclinerai encore. » dit-il avec tout le sérieux du monde. Valait mieux lui éviter une seconde désillusion. Malgré les charmes de la dame et son talent à faire plaisir aux hommes, le médecin camperait sur ses positions même si une petite voix dans sa tête lui soufflait d'accepter la proposition non limitée dans le temps de la dame.

Jacen retira son long manteau et le plia pour le mettre sous son sac. Il passa derrière le bar et ouvrit une autre poche de son sac. Il en sortit du matériel. « Oh si tu connais quelqu'un qui pourrait avoir besoin de l'aide d'un médecin, que cela soit pour vérifier que tout va bien ou pour des soins. Je suis là. » Le cow-boy proposait son aide, c'était le moment, la Peya nécessitait un peu de temps d'attente par moment. Des gestes précis, le médecin était méticuleux pour ne rien perdre, chaque gramme comptait.  « Alors en plus du mime, du crochetage de serrure, et de savoir parler aux hommes, quelle compétence tu caches encore ? » dit-il avec le sourire. La dame paraissait toujours sur d'elle, soit c'est une façade et c'était  une super actrice soit elle possédait un atout qui lui donnait un avantage certain, une arme, un garde du corps que le médecin n'avait pas encore vu. Il observa une autre herbe avec soin et grimaça. «  l'Elowan a été mal conservée, la qualité de la préparation va être moindre, fait chier. Même un Garogos parkisonien aurait fait mieux que ça. » L'image fit rire le médecin, voir un gorille avoir la tremblotte pour balancer un cailloux avait de quoi le faire rire. Jacen sortit l'Elowan de son sachet et commença à la préparer. Il devait en faire une crème tout de suite avant qu'elle se détériore et devienne inutile. Il observa le bar et  la regarda en se grattant la tête, comme s'il était gêné de poser la question  Pourquoi tu restes là ? Avait-il envie de lui demander. Quelque chose échappait au médecin, Il mit à  tremper la Peya dans une solution bleuâtre. Elle pouvait aller ailleurs, tenter autre chose. Cependant, il était peut être un tôt pour poser cette question voir même déplacer de la poser. Il commença a découper l'Elowan et l'écraser dans un bol où un genre de pâte nutritive verdâtre était déjà présente « T'as déjà fait un tour à Palm Springs Revival ? J'y suis allé une fois, il y a longtemps, c'est beau mais étrange, ça jure avec le reste de la planète en tout cas pour le paysage, parce que on retrouve les mêmes timbrés qu'ailleurs sur Pandora. Ils ont juste plus de fric, et un langage qui fait moins pécore. Si tu redécorais ton établissement en mode Palm Springs, tu ouvres un vrai bar, avec du vrai alcool » lâcha-t-il avec un large sourire montrant ses dents au passage « Un groupe de musique et hop l'argent coule à flot.... les connards aussi m'enfin un bon fusil et un gardien du genre... Brick et t'aurais zéro problème. »  
Sam 24 Aoû - 17:17
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
« Ce qui est drôle c’est que j’ai connu une fille qui s’appeler Karma, et c’était vraiment une … enfin tu vois … » Pas besoin de faire un dessin, Jacen aurait sans doute compris, et puis la façon dont Riley se marrait finirait d’enfoncer le clou si jamais ce n’était pas clair. Peut-être qu’elle devrait appeler ce chat Karma d’ailleurs, les chats étaient pas réputés pour être les êtres les plus doux et loyaux de la création, plutôt des créatures indépendantes, fausses parfois, manipulatrices. Ah non, ça c’est nous autres humains. La pensée la fit glousser à nouveau alors qu’ils rentraient dans le bordel, leur mission pas si impossible que ça menée à bien. Un plan d'attaque minuté au poil de fion.

Le chat n’était pas déduit, et Jacen lui offrait même une rallonge ? « Wowowo … attends j’vais avoir des scrupules à te prendre ton blé à force, ça ira parfaitement pour Mittens ici présent, tu m’as déjà payée assez. » Un regain d’honnêteté ? Riley avait jamais été du genre roublarde, et quand on se montrait généreux, elle pouvait bien faire un pas vers l’auteur de l’acte de générosité en question. Un geste envers Nate aussi donc ? Non plus tôt crever que faire le moindre geste envers ce con, à part peut-être un bon gros doigt d’honneur ou un ravalement de façade à la pelle. Le cow-boy était surpris de sa question, Riley se contenta de hausser les épaules, prête à lui répondre que c’était juste cool de pouvoir discuter. Elle n’en fit rien parce que monsieur le médecin itinérant avait décidé de lui coller un râteau monumental sans qu’elle n’ait rien demandé. « Tu peux passer derrière le bar, et … je préfère m’abstenir de tout commentaire. » Plissant les yeux, la brune secoua finalement la tête dans un sourire. Elle allait pas l’inviter à nouveau à visiter l’autre pièce, pas besoin de l’arnaquer, il avait été assez généreux pour lui économiser une journée de travail.

« T’as vu la tronche de l’endroit où j’vis ? Des gens qui ont besoin d’un médecin, y’a que ça … mais plus sérieusement, je garde cette info précieusement. » Parce qu’elle avait une petite troupe de gamins qui pouvaient tomber malades, se faire mal, alors certes si Jacen était à l’autre bout de Pandore ça serait compliqué, mais s’il était dans le coin ça dépannerait. Posant son derrière sur un tabouret face au bar, son regard clair scrutant ce qu’il faisait de tous ces trucs aux noms étranges, Riley afficha une mine mystérieuse à la question de Jacen. « Hm … Je te dirais bien que ça te coûtera mille crédits de plus de le savoir mais je vais plutôt simplement dire que c’est un secret. »

Hochant la tête aux commentaires sur les plantes, trucs, machins, bidules, Riley souffla un « si tu le dis … » avant d’appuyer ses coudes sur la surface boisée quelque peu mitée, son menton posé dans ses mains en tulipe. Elle comprenait absolument rien à ce qu’il faisait, sans doute qu’avec une éducation complète à Opportunity cela aurait été différent, mais désormais elle savait plutôt démonter et remonter un revolver que trier les lentilles. T'as déjà fait un tour à Palm Springs Revival ? Elle leva le nez des décoctions en tous genres que Jacen préparait pour planter ses yeux clairs dans ceux du cow-boy avant de secouer la tête. « J’sais même pas à quoi ça ressemble, j’connais juste Opportunity et ce trou à rat où j’vis alors … de toute manière c’est du pareil au même. » Ici ou ailleurs, une vie de merde restait une vie de merde, bousillée par ses parents. Quant à cette idée de vrai bar … « Ça m’a l’air d’être beaucoup de boulot … c’que j’fais c’est plus calme et … c’est pas si dérangeant que ça dans le fond, c’est juste … comme ça. » La misère, elle s’y était habituée, son boulot peu conventionnels – quoique très normal dans les standards pandoriens – aussi. « Puis j’me fais pas d’illusions, personne viendrait ici pour écouter d’la musique et boire de la piquette, même bon marché. Alors que si j’suis là à agiter les jumeaux sous leur nez, ça les dérange pas d’raquer. Le calcul est vite fait, j’ai … juste besoin d’l’argent, le reste… » Sa vie passait après ce qu’elle faisait pour Stella, pour les gosses.
Sam 24 Aoû - 23:33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: