The possession of knowledge does not kill the sense of wonder and mystery.
Invité
Invité
Cleopatra "Cleo" Wyman
ft. Adria Arjona
Âge & Année de naissance : 25 ans, née en X206 elle ne sait où, elle a été retrouvée bébé par un couple de nouveaux colons-explorateurs, les Wyman.
Type : Humaine tout ce qu'il y a de plus humaine, Cleo est de chair et de sang, un tempérament de feu dans une coquille fragile
Profession : Archiviste, principalement parce qu'elle n'a pas la force de faire quelque chose de plus physique, elle se contente de fouiller les bibliothèques et les stocks d'enregistreurs ECHO qu'elle trouve, ou bien de classer les siens.
Groupe : Vault Hunter, son arche à elle, c'est celle du savoir. Cleo est persuadée que la prochaine arche sera celle des connaissances infinies, l'explication à tous les mystères de l'univers, ici sur Pandore ou ailleurs dans cette vaste galaxie
Il est de ces personnes dont la seule présence suffit à vous réchauffer le cœur, à transformer une journée pluvieuse en agréable promenade qui donne le sourire. C’est le cas de Cleopatra, chaleureuse, elle a tout d’un joli petit rayon de soleil. Il est rare de ne pas la voir sourire, lorsqu’elle ne sourit pas c’est qu’elle est concentrée. Curieuse de cette bonne curiosité, celle qui pousse à vouloir comprendre, connaître, pour le bien commun et jamais pour nuire. Sa curiosité la pousse chaque jour à tenter de percer les mystères de Pandore pour découvrir la prochaine arche. Honnête et déterminée, elle ne pourra jamais se résoudre au moindre petit mensonge même pour ce qu’elle espère primordial ; la connaissance. Nuire à autrui est la seule barrière qu’elle ne franchira jamais pour atteindre ses objectifs, en dehors de cela, n’allez pas tenter de lui dire qu’il est dangereux de fouiner dans la tanière d’un skag, si son radar a indiqué un enregistreur à cet endroit, c’est là qu’elle ira. Et si elle doit attendre que le monstre à quatre pattes s’en éloigne, alors, patiente, elle attendra des heures, des jours, durant.
Certains assimileraient volontiers cette obstination à un trait plus négatif, plus dommageable. Têtue, elle l’est même si elle ne le reconnaîtra jamais, comme elle aurait du mal à admettre avoir eu tort. Et n’allez surtout pas lui dire votre façon de faire ou de penser, si vous escomptez travailler avec Cleopatra, il faudra accepter de suivre ses directives car la brune est plutôt autoritaire. Peut-être qu’en étant plus roublard qu’elle, c’est-à-dire en étant juste roublard, vous parviendrez néanmoins à vos fins car Cleo est quelque peu naïve, élevée comme une enfant intelligente mais une enfant tout de même jusqu’il y a peu. Elle croit aisément ce que l’on lui raconte, simplement parce que chaque histoire peut à ses yeux avoir sa part de vérité. Pour peu que vous ajoutiez à votre récit de quoi jouer sur sa corde sensible et voilà, Cleopatra pourra se plier en quatre pour vous ou la vérité que vous prétendez connaître. Sensible à l’excès même, elle refuse tout bonnement de tuer la moindre créature vivante à la surface de cette planète. Oh et dernier point, si vous avez les oreilles sensibles et la patience qui vacille, passez votre chemin, Cleo peut être une vraie pipelette pour peu qu’elle soit lancée sur un sujet qui lui tient à cœur. Bavarde comme pas deux, l’archiviste est parfois dure à arrêter, surtout si elle n’a pas eu son lot de discussions dans les jours écoulés.
Physique
Vingt-cinq printemps d’une douceur infinie, un mètre soixante-dix et cinquante-cinq kilos d’un tempérament rayonnant, de longues mèches de couleur de jais et un regard perçant d’un marron chaleureux. Cleopatra est réellement belle, tous ceux qui ont croisé sa vie s’accordent à le dire, tout comme ils sont d’accord pour reconnaître qu’elle n’a jamais fait usage de son charme pour arriver à ses fins. Trop naïve, trop innocente, Cleo n’a pas conscience de tous ses atouts, de ses courbes discrètes mais terriblement féminines, des traits enfantins mais séduisants de son visage.
Sa vie, elle l’a toujours dédiée à la recherche et à la connaissance, à sa famille composée, décomposée, recomposée par le temps et les missions que chacun recevait. Cleopatra n’a pas réellement le sens de la mode, elle n’a pas non plus vraiment le sens du pratique, elle s’habille comme sa mère lui a appris, des robes longues, amples, un style qui rappelle de belles années sur la planète d’origine de l’espèce qui a colonisé Pandore. Tissus chaleureux, couleurs chatoyantes, dentelles et fanfreluches, Cleo ne se fond pas vraiment dans le décor de par son allure, il faut cela pour détoner avec son tempérament.
Sur son nez bien dessiné, elle porte de temps en temps une paire de lunettes purement gadget. Equipement de haute technologie, le seul en sa possession, elles permettent à Cleopatra de lire plus vite, de déchiffrer également certains dialectes qui ont été encodés dans le ridiculement petit processeur de cet accessoire. Pour seule arme, Cleo transporte une petite dague, elle ne sait pas se servir des armes à feu et ne veut pas apprendre. A défaut de savoir se battre, elle sait éviter les combats.
Histoire
Cleopatra, Cleo. C’est un joli prénom, tu ne penses pas ?
Cette phrase, simple, elle ne l’a jamais entendue, et pour cause, elle était bien trop petite lorsque les Wyman l’ont trouvée, abandonnée sur le seuil d’une vieille église en ruines non loin de Safe Haven qu’ils venaient explorer. Ils arrivaient à peine sur Pandore, ils débarquaient, découvraient cette étrange planète, ses légendes, son folklore, ses défis, ses enjeux, ce qui faisait de cet endroit un monde aussi merveilleux que dangereux. Et à eux, ce couple d'une petite quarantaine d'années sans enfant, ce monde venait de faire le cadeau d’un magnifique bébé à la tignasse brune. Ce fut parce que sa mère, Layla Wyman, était une férue de très ancienne histoire de l’humanité qu’elle décida de nommer ce bébé Cleopatra. Parce qu'elle savait que comme la première de ce nom, elle ferait de grandes choses, leur petit miracle.
Tu feras de grandes choses Cleopatra.
Cette phrase, toute aussi simple et pourtant lourde de sens, Cleo s’en rappelle d’avantage. Elle avait une petite dizaine d’années, peut-être neuf, lorsque son père, Wilbur Wyman, la lui souffla pour la première fois. Déjà neuf années qu’elle vivait avec eux, grandissait avec eux, partout, nulle part, toujours sur les routes qui menaient à des découvertes, mais le plus souvent à des recherches, des fouilles. Cleo aimait cette vie, puisque de toute manière elle ne connaissait que celle-là, et elle aimait ses parents qui n’avaient jamais cherché à lui cacher qu’elle n’était pas née d’eux. Cela se voyait facilement, ils étaient tous deux blonds comme les blés, elle était brune comme la terre charbonneuse de certaines régions de Pandore. Leur peau était pâle quand la sienne avait ce doux teint caramel dès qu'elle s'exposait au soleil. Les Wyman lui avaient appris à lire, et surtout ils lui avaient appris l'amour de la lecture. Ils lui avaient appris à écrire et ils lui avaient appris l'art du catalogage. Chaque chose à sa place.
T’es pas ma sœur, mais t’es pas sœur Cleo.
La voix de son frère encore claire dans son esprit, pourtant ils ne s’étaient pas vus depuis un long moment, chacun occupé à sa vie. Sa façon de voir le monde. Dix ans de plus qu’elle, pas plus d’eux qu’elle-même ne l'était, il avait été recueilli lui aussi. Un autre enfant perdu, abandonné, un enfant à aimer comme il y en avait tant sur cette planète où les conflits de pouvoir faisaient la part belle aux dangereuses quêtes de renommée. Elle avait deux ans lorsque les Wyman l'avaient trouvé, il en avait douze et il était fougueux, colérique. Mais il l’a prise sous son aile, comme une raison de vivre, un sens à son existence. Ptolémée qu’elle l’appelait, pour s’amuser de leur parenté, pour s’amuser de son prénom, pour l’embêter car il n’aimait pas cela. Si elle était le cerveau, il était les muscles. Si elle était la candeur et l’innocence, il était le trouble qui réside entre chaque être vivant. Pas assez pour les séparer de façon irrémédiable, mais assez pour qu’ils choisissent tous deux d’appliquer tout ce que leurs parents leur avaient appris de façon différente. Il est parti offrir ses services à ceux qui en avaient le besoin, elle s’est fait une mission de rassembler toutes les connaissances du monde. C’était il y a cinq ans, et depuis il n’a cessé de lui manquer mais par fierté, Cleopatra trace sa route seule jusqu’à le retrouver, quand la vie le voudra.
Prends soin de tout cela, d’accord ?
La dernière phrase de sa mère lorsqu’elle avait pris ce vaisseau pour Elpis avec son père. Les Wyman sont partis, comme ils étaient arrivés, ou presque. Ils ont partis le cœur lourd de la laisser là, de laisser son frère sans lui avoir dit au revoir. Mais ils sont partis le cœur léger de la savoir si débrouillarde, promise à tant. Ils lui ont laissé cette roulotte, ils lui ont laissé des années de recherches sur Pandore sous forme d’enregistreurs ECHO. C’était il y a un an, quatre ans après que son frère l’ait laissée, ce sont ses parents qui ont décidé de poursuivre leur route. Mais Cleopatra ne leur en veut pas car elle sait mener sa barque, parce qu’ils lui ont tous appris ce qu’elle avait besoin de savoir pour vivre, survivre, découvrir, et faire de Pandore son propre terrain de jeu. Sa spécialité. Son univers.
Il n'est pas rare depuis de la voir au volant de sa roulotte en piteux état, elle marchande réparations, carburant et nourriture contre des cours, des informations, sur des lieux, sur des individus. Cleopatra ne prend pas part à cette guerre entre Hyperion et les rebelles, une guerre qu'elle juge triviale, tellement éloignée de ce qui compte vraiment. Car ce qui compte vraiment réside encore dans une arche, quelque part dans ce vaste univers, le secret et la réponse à toutes les questions jamais posées. Peut-être même leur salvation.
A votre propos
Pseudonyme : Dieu Âge : Je pose 5 je retiens 3, j'ajoute l'âge du capitaine Comment avez-vous connu le forum et qu'en pensez-vous : Je sais paaaas Que mangent les Skags ? Le derrière de Morgan Un petit mot pour la presse : Roulotte
NOM & PRÉNOM DU PERSONNAGE (pseudo complet) :Cleopatra Wyman NOM DU PERSONNAGE :Wyman PRÉNOM DU PERSONNAGE (Prénom principal) : Cleopatra "Cleo" MÉTIER : Archiviste POUVOIR/AMÉLIORATION (cyborg & sirène uniquement) : Rien de rien CÉLÉBRITÉ CHOISIE : Adria Arjona
Mer 23 Oct - 22:31
Invité
Invité
Eh oh madame !
Re-bienvenue !! Ma coloc dit que son cul est pas mangeable =p Elle est chouette cette persotte en tout cas !
Mer 23 Oct - 22:34
Age : 24 ans
Miscellaneous : Né dans les Canyons à l'est de Pandore, abandonné à la naissance, Jaxon a été recueilli, baptisé et élevé par un fermier, nommé Zed, établi dans les alentours - A perdu sa petite amie et élève seul sa petite fille Dawn. Enfin pas seul non, faut pas déconner, il est épaulé par celui qu'il surnomme bien souvent son "vieux" même s'il ne l'est pas génétiquement - Depuis la mort de Vy, le jeune homme a repris la mission du père de la jeune femme et recherche les Arches légendaires dont parle le carnet de bord de feu son beau père - En Aout X231, Jaxon a croisé la route de Maxine, les choses se faisant lentement, il en est tombé très amoureux. Ils sont fiancés depuis peu. Jaxon ferait tout pour elle, bien comme mal, pour éviter ce qu'il a déjà vécu par le passé.
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 15/08/2019
Vault Hunters | Administratrice
Jaxon S. Miller
T'es moche, je préfère Maxine Mais bon, je t'aime bien quand même hein
Mer 23 Oct - 22:43
Invité
Invité
J'ai envie de dire "bon choix d'avatar" mais paraîtrais-je objectif ? Mmh... Rebienvenue à toi Philopator !
@Zarana Sendin tékaté on va s'bricoler un lien qui fera honneur à ce choix d'avatar
Jeu 24 Oct - 19:52
Invité
Invité
Tout est bon Madame ! Bon jeu avec ce nouveau perso ^^
Congratulations !!!!!
Welcome To Pandora
Félicitations, vous êtes désormais validé !!!! Il est temps de RP, de vous créer des liens et de développer l'histoire de votre personnage !
Informations :
- Si vous avez des questions au sujet de votre groupe, n'hésitez pas à interroger, via MP, Maxine. - Allez faire un tour du côté des annexes, vous pourrez y ouvrir un sujet personnel où créer et alimenter votre fiche RPs. - Vous vous sentez seul dans cet immense univers, vous avez besoin de liens particuliers pour faire évoluer votre personnage ? C'est par ici que vous pourrez vous constituer un entourage. Vous pouvez y ouvrir un sujet personnel où créer et alimenter votre fiche de liens. - Si vous voulez vous lancer directement dans l'aventure, les recherches de RP sont ouvertes ! - Si vous le souhaitez, vous pouvez demander une balise de dialogue personnalisée. - Et, le plus important, amusez vous !!!