Effectifs

Civilians : 8 (4 ♀ | 4 ♂)
Hyperion : 5 (3 ♀ | 2 ♂)
Rebels : 4 (1 ♀ | 3 ♂)
Vault Hunters : 8 (3 ♀ | 5 ♂)

Opinion des pandoriens

Hyperion Rebels
Welcome to Pandora

Le staff vous souhaite la bienvenue !

Pensez à faire un tour par
les recherches de RP

Votez et venez récupérer vos crédits !

Ils vous attendent


Et bien d'autres encore

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: RP TERMINES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Let's have a drink
Darren Walsh
Age : 45 ans (né en x187)
Miscellaneous : Bookmaker et ancien marchand d'armes, Darren aime qu'on respecte sa parole ○ La maison fait rarement crédit mais quand c'est le cas, la dette doit être honorée ○ Sanguin, il n'en reste pas moins un bon gars dans l'âme, il a juste dû s'adapter à cette planète, comme dirait l'autre adapt, evolve, survive ○ Père de deux jumeaux (10 ans), un garçon (Niall) et une fille (Brona), il n'y a bien qu'eux qui voient son côté père poule même s'il les laisse un peu faire leur vie avec son assistante, Mamzelle Hortense, 75 ans
Date d'inscription : 24/03/2020
Civilians | Fondatrice
Darren Walsh
« Bien, merci Iwan. Je verrai la suite avec Elena. » « Marlow attends … » « Tu l’as entendu le bâtard, je m’occupe de la suite. » Iwan soupira, résistant à l’envie de coller son poing dans le visage de sa très chère demi-sœur. Il ne comprenait pas pourquoi elle le détestait autant, il n’avait pas choisi d’être le fils illégitime, et lui faisait tout pour lui montrer qu’il pouvait être ce frère avec lequel elle s’entendait, qu’elle appréciait. Mais il semblerait qu’avoir une famille était le souhait d’Iwan seulement, que Marlow ne voyait en lui qu’un bon petit soldat et Elena un parasite. Le rouquin ravala sa colère, salua son père et sa sœur, comme le bon petit soldat qu’il était et quitta le salon de son paternel.

Il n’avait pas l’envie de trainer avec ses collègues, il n’avait pas l’envie de trainer avec grand-monde en fait. Plutôt celle de frapper quelqu’un ou quelque chose. Mais Novac se rendit à l’évidence, la salle de sport ne serait pas vide à cette heure-ci, et il n’avait pas envie de parler à ses collègues et frères d’armes. Alors il traina dans Sanctuary, la ville était vivante à toute heure du jour et de la nuit, mais elle lui paraissait plus belle la nuit. Sans doute l’effet des néons, le scintillement des hologrammes qui faisaient office de végétation. Sans doute.

Déambulant au gré des rues, dans une tenue civile, le soldat remarqua une enseigne qui attira son attention. Ou plus précisément, il remarqua le volume des voix qui s’élevaient de derrière la porte entrouverte de ce bar. Curieux, et parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir régler les problèmes de tout Pandore dans l’espoir que son père réalise quel bon garçon il était, Iwan s’approcha. « Oh allez ! Juste un verre de plus Violet ! Je le paierai ! Qu’est-ce que ça peut faire que je sois rond comme une queue de pelle ?! » Un robot tenait le gusse à distance, pour le mettre dehors sans doute. « Oh toi la boite de conserve, j’vais t’déconnecter les circuits tu vas voir ! »

« Un problème ? » demanda-t-il en approchant, mains dans les poches, détendu en apparence alors qu’il attendait la moindre chance de coller son poing dans le nez de ce type-là, juste pour évacuer sa frustration. « Qu’est-ce que tu veux minot ? Barre-toi d’là, c’pas ton problème. » Le rouquin soupira avant de saisir le bras du type pour le trainer dans la rue. Jean-Michel Ivrogne tenta bien de se rebeller et de lui envoyer un coup de poing mais imbibé comme il était, il manqua son coup. Pas grave, Iwan n’avait pas besoin de plus, c’était le signal, ce type l’avait agressé donc il pouvait riposter. Ses doigts craquèrent contre la mâchoire du poivrot, mais ça faisait un bien fou, d’autant qu’il ne sentit pas la douleur. « Rentrez chez vous maintenant monsieur, mettez de la glace sur votre mâchoire et ça ira mieux demain. » L’homme baragouina encore quelques mots mais tourna les talons.

Dans un haussement d’épaules, Iwan entra dans le bar. Le Crimson Flower Pub, c’était plutôt joli, pour ce qu’il connaissait des bars. Le rouquin vint s’asseoir au bar, attendant d’avoir l’attention de la barmaid pour commander, quoi il ne savait pas. Qui sait, il venait d’aider son robot à se débarrasser d’un emmerdeur, ça lui vaudrait peut-être un verre gratuit ?
Dim 10 Mai - 10:30
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Une soirée où elle était seule. Comme à l'époque.

L'arrivée de Riley avait un petit peu chamboulé son quotidien tranquille - en bien. Sa nouvelle collègue lui permettait de prendre un peu plus de temps pour elle. Évoluer dans un environnement bien moins contrôlé que les laboratoires d'Hypérion était peut-être stressant, mais la curiosité naturelle de la brune était bien plus forte que cela. Et maintenant, l'environnement contrôlé était son pub. Son domaine. Elle avait toujours beaucoup à découvrir au dehors.

Néanmoins même un environnement contrôlé pouvait parfois un petit peu partir en vrac. Josh était un type qui buvait toujours trop. Bien plus que la patronne. Et il avait tendance à partir en marchant pas droit. Comme beaucoup il oubliait ses soucis dans l'alcool. Sauf que ce soir, apparemment, cela n'allait vraiment pas, et, s'il continuait, il ne pourrait pas partir du tout. Et il avait l'air d'y tenir...

C'était bien pour ça qu'il s'était mis à s'énerver et que le robot de sécurité avait dû s'approcher pour éviter que la situation ne dégénère. Il n'était pas méchant, comme client, c'était juste qu'ivre il avait vraiment tendance à s'emporter.

« T'as déjà bien assez bu comme ça. Crois-moi, tu me remercieras demain! » répondit Violet, avant qu'un nouvel arrivant ne fasse son apparition et ne se mette à s'en mêler. Bien entendu, la boîte de conserve en question était bien trop conne pour vraiment réussir à interpréter la situation, et Violet bien trop loin pour vraiment intervenir.

Au final, la situation s'échauffa et le robot en question fit quelques pas vers la bagarre pour s'en occuper, avant de s'arrêter net alors qu'elle termina aussi rapidement qu'elle avait commencé. Les bagarres, c'était bon pour les établissements de bas étage après tout. Il fallait un minimum de tenue tout de même ici.

Son sauveur d'une nuit, si elle pouvait l'appeler ainsi, finit par s'installer alors que Violet laissa échapper un léger soupir en voyant le Josh partir en titubant. Bon, pas certain qu'il lui en voudrait vraiment à elle. Et peut-être que ce coup allait lui remettre les idées en place.

Elle ne tarda pas à reporter son attention sur celui qui venait d'entrer non sans se faire remarquer. Un beau gosse, sympa à première vue... Et qui espérait un verre gratuit, hein?

Rien de bien étonnant pour la sirène qui venait de capter sa pensée, qui se saisit d'un verre avant d'y verser un liquide ambré caractéristique. Ce genre de types raffolait assez rarement des cocktails pleins de sucre et autres saloperies, alors elle pencha plus vers un verre de whisky, bien servi. Un triple distillé, style irlandais, doux, mais plein d'arômes tout de même. Peut-être un whisky de débutant - mais au moins un avec lequel elle ne prendrait pas trop de risques.

« Bien sûr que tu auras droit à un petit verre gratuit pour le coup de main. » déclara-t-elle tout en le regardant, avant de faire délicatement glisser le verre sur le comptoir vers celui qui venait de s'installer. Clairvoyante, comme à son habitude. Bien qu'elle trichait, à vrai dire...

« Excuses-le, l'est toujours un peu instable, surtout quand il a trop bu. Mais l'est pas spécialement méchant. » déclara-t-elle en regardant encore au loin la silhouette du fauteur de troubles s'éloigner au milieu des néons de la ville. Peut-être aurait-elle pu s'en débarrasser plus pacifiquement, mais bon, au moins, elle ne perdait pas de temps.

« Première fois que je te vois par ici. Tu es du coin, ou bien de passage? » demanda-t-elle ensuite, à voir s'il voulait parler, ou non. Après tout, le boulot d'une barmaid était aussi de parler à ses clients. Et son boulot pour Hypérion était officiellement de rassembler des infos. Mais en vrai, elle était juste curieuse, et découvrir le monde par les yeux de ses clients était tout aussi intéressant que de le faire en personne.


Lun 11 Mai - 15:42
Revenir en haut Aller en bas
Darren Walsh
Age : 45 ans (né en x187)
Miscellaneous : Bookmaker et ancien marchand d'armes, Darren aime qu'on respecte sa parole ○ La maison fait rarement crédit mais quand c'est le cas, la dette doit être honorée ○ Sanguin, il n'en reste pas moins un bon gars dans l'âme, il a juste dû s'adapter à cette planète, comme dirait l'autre adapt, evolve, survive ○ Père de deux jumeaux (10 ans), un garçon (Niall) et une fille (Brona), il n'y a bien qu'eux qui voient son côté père poule même s'il les laisse un peu faire leur vie avec son assistante, Mamzelle Hortense, 75 ans
Date d'inscription : 24/03/2020
Civilians | Fondatrice
Darren Walsh
Bien sûr que tu auras droit à un petit verre gratuit pour le coup de main. Wow, ça c’était une barmaid à l’écoute, surtout qu’il n’avait rien dit. Encore. Iwan récupéra le verre, il avait souvent vu Marlow boire ce genre de trucs alors … ça devait être bon. Lui pour sa part ne buvait pas, ça n’était pas bon pour la clarté de l’esprit, ça n’était pas bon pour le corps non plus. Mais c’était offert, pour son aide sans doute, et puis si Marlow en buvait ça ne pouvait pas être si mauvais. « Merci pour le verre, vous avez lu mes pensées. » souffla-t-il dans un sourire, bien loin de se douter que c’était effectivement le cas.

La brune reprit, à propos cette fois de ce gusse qu’il avait gentiment renvoyé voir ailleurs s’il y était. « Personne est spécialement méchant, j’pense du moins. » Naïf ? Non, Iwan aimait surtout à croire que chaque acte trouvait sa source dans une raison. Quand il tuait, il n’y prenait aucun plaisir et le faisait pour suivre les ordres. Quand il se battait, il s’amusait un peu, mais là encore, c’était principalement pour suivre les ordres. « Et puis j’suppose que vous l’auriez mis dehors bien plus férocement s’il l’avait été, enfin pas vous-vous mais votre robot-là. » Il paraissait, du moins il l’avait entendu dire par certains de ses collègues, que les barmen et barmaids étaient un peu comme des psychologues, de comptoir, donc elle devait connaître ses clients parfaitement, et leur faire confiance. « J’espère qu’il vous en tiendra pas rigueur surtout. »

Le rouquin se décida enfin à goûter ce verre. C’était fort, pour lui qui n’avait pas l’habitude, mais ce n’était pas si mauvais. A la question de la barmaid, Novac déposa le verre, le gardant entre les doigts de sa main droite pour coller son avant-bras gauche sur le bar. Cette posture détendue, c’était celle que prenait son père quand il réfléchissait. « J’suis du coin, j’bosse ici, Hyperion, mais … disons que je sors pas des masses. C’est à vous ici ? » D’un mouvement de sa main qui tenait le verre, Iwan désigna le bar.

La décoration était plutôt sympa, c’était typé, ça avait une identité. Une identité qui se retrouvait d’ailleurs sur la jolie brune. « Je m’appelle Iwan. » Relâchant cette fois le verre, il lui tendit sa main pour la saluer, comme le bonhomme qu’il était, d’une poignée de mains. Mais en même temps, il imaginait mal qu’on claque une bise à une barmaid qu’on ne connaissait pas dans un bar qu’on ne connaissait pas. « C’est plutôt sympa ici, niveau déco et tout … » L’homme était un animal social, du moins il paraissait.
Jeu 14 Mai - 19:01
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lire dans ses pensées, hein? Il croyait pas si bien dire.

Bien entendu c'était un secret qu'elle se garderait bien de révéler, ne faisant que lui retourner un sourire énigmatique. « Oh, c'est normal après tout. Et puis je peux me permettre d'offrir des verres, en tant que patronne. » répnodit-elle pour faire d'une pierre deux coups. Après tout, elle ne recherchait pas particulièrement la rentabilité dans cette petite entreprise. Elle était déjà rémunérée par Hypérion pour son "travail". Ce qu'elle récupérait du bar, c'était du bonus pour elle.

« Et t'inquiètes pas pour lui, il comprendra... Je pense. » répondit-elle ensuite, ne voulant pas lui donner l'impression qu'il avait fait une mauvaise action. Ce n'était pas le cas, de tout de façon. Violet était toujours du genre à préférer les contacts humains à ceux avec des machines. C'était bien pour ça qu'elle recrutait, et, clairement, agent de sécurité n'était pas exclu. C'était même essentiel pour cette planète même si elle avait la chance d'être à Sanctuary. Même si la ville n'était pas vraiment épargnée par les attaques... Un peu comme ce soir où elle avait dû boucler les lieux pour protéger ses clients.

En soit, ce nouvel arrivant était un collègue. Est-ce-qu'elle l'avait déjà croisé? Peut-être... Après tout elle évoluait dans un brouillard permanent avant de réussir à canaliser ses capacités.

« Violet, enchantée. » répondit-elle en acceptant cette poignée de main ne respectant peut-être pas la distanciation sociale, mais on était sur Pandore, après tout. Ces deux mots n'existaient sûrement même pas.

« Puis pour la décoration, c'est toujours plus agréable de travailler dans ce genre de cadres. Ça donne un peu plus d'identité au lieu, disons. » expliqua-t-elle simplement. Elle n'était pas trop role-play dans son service de tous les jours, même si au final sa façon de servir n'était pas si différente de celle de l'époque.

« Hypérion? Quelle branche, si ce n'est pas trop indiscret? Simple curiosité. » demanda-t-elle alors. Ce n'était certainement pas quelqu'un d'envoyé pour la contrôler ou examiner son travail. Le hasard, sûrement, l'avait mené ici. Là encore, la brune n'allait pas dévoiler son appartenance à la firme ainsi.

« Et puis, question la plus importante : Qu'est-ce-que je te sers? »

Car après tout, on ne venait pas là pour regarder les lustres, en général.
Sam 30 Mai - 14:03
Revenir en haut Aller en bas
Darren Walsh
Age : 45 ans (né en x187)
Miscellaneous : Bookmaker et ancien marchand d'armes, Darren aime qu'on respecte sa parole ○ La maison fait rarement crédit mais quand c'est le cas, la dette doit être honorée ○ Sanguin, il n'en reste pas moins un bon gars dans l'âme, il a juste dû s'adapter à cette planète, comme dirait l'autre adapt, evolve, survive ○ Père de deux jumeaux (10 ans), un garçon (Niall) et une fille (Brona), il n'y a bien qu'eux qui voient son côté père poule même s'il les laisse un peu faire leur vie avec son assistante, Mamzelle Hortense, 75 ans
Date d'inscription : 24/03/2020
Civilians | Fondatrice
Darren Walsh
Etait-ce normal ? Iwan n’aurait pas franchement su le dire, il ne sortait que peu, souvent avec ses amis, plus des collègues mais ce qui s’en rapprochait le plus. Il nota dans un coin de son esprit que la brune était donc la patronne, pas seulement la barmaid en charge de servir les plus aisés de la ville. « Je suppose que ça vous confère donc un certain droit c’est sûr. » Le rouquin cogita un instant, finalement lui aussi n’avait fait que suivre les ordres qu’il avait au quotidien ; protéger les civils de Sanctuary et d’ailleurs, c’était son boulot, sa mission, sa seule vocation. Triste ? Peut-être pour certains, mais pour Novac c’était le plus important.

« J’espère … enfin j’espère pour vous quoi, personnellement je m’en fiche un peu, c’mon travail d’arrêter les abrutis qui font … les abrutis, qu’ils le comprennent ou non. » Iwan haussa les épaules, relevant le nez pour se présenter et serrer la main de la brune. D’autres auraient profité pour tenter de se rapprocher, là encore, le rouquin n’avait pas vraiment ce genre de pensées. Trop pur peut-être, trop sérieux, sans doute. « Chouette endroit en tout cas, ça doit plaire aux clients aussi. » Il désigna sommairement la clientèle présente, on pouvait encore se déplacer et profiter de l’endroit mais il y avait assez de monde pour que Violet ne voit sans doute pas la soirée passer.

Il continua en se présentant comme employé d’Hyperion, un point qui souleva apparemment la curiosité de la patronne du bar. « Sécurité, vous m’avez peut-être déjà croisé mais j’suppose que l’uniforme ça change un peu de cette tenue. » Et pourtant, il n’avait pas un sens du style à toute épreuve, mais entre les treillis, les uniformes blancs et or, et cette tenue plus décontractée, Iwan pouvait comprendre que l’on ne le reconnaisse pas. Victoire l’avait reconnu pourtant, et inversement. Il en esquissa un sourire, c’était certainement parce qu’une prise de bec en pleine situation de crise, ça ne s’oubliait pas.

« J’ai pas vraiment l’habitude de boire alors … j’aurais tendance à dire sans alcool ou léger, mais … j’vous laisse décider, c’est vous la pro ici. » Sincèrement, à part une bière à l’occasion, Iwan ne buvait pas et donc ne s’y connaissait pas. Il aurait pu choisir au hasard un cocktail sur l’ardoise mais quitte à avoir une professionnelle en la matière face à lui, autant la mettre au défi. « Trouvez un truc qu’un newbie de l’alcool comme moi pourrait apprécier. » ajouta-t-il dans un sourire.
Mer 10 Juin - 12:54
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Arrêter les abrutis de Pandore. Un sacré travail, une sacré tâche, qui laissait à Violet l'occasion de deviner son affiliation chez Hypérion. Effectuer ce genre de travail devait être loin d'être une activité facile.

« Et bien, sur cette planète, t'as pas fini de bosser, si tu veux mon avis. » rétorqua-t-elle alors. Car il y en avait des abrutis à arrêter, et en nombre. Dés qu'elle sortait, elle pouvait déjà constater la façon de vivre tellement plus misérables que beaucoup. Elle, elle avait juste grandi dans un environnement très contrôlé. C'était bien pour ça que déjà à Sanctuary, beaucoup de choses lui semblaient étranges. Et pourtant, elle savait très bien qu'il y avait aussi bien pire que ça.

En tout cas, cela ne l'empêchait pas d'apprécier le lieu, ce qui fit sourire la patronne. « Merci. Même si je n'ai pas tout mis en place moi-même, j'ai un peu organisé la chose donc contente que ça plaise! » ajouta-t-elle simplement, alors qu'il lui confirmait qu'il faisait bien partie de la branche sécurité de la firme. Un boulot qui n'était vraiment pas facile de ce qu'elle avait pu entendre.

« Et oui, le souci des uniformes, c'est que l'on remarque bien plus l'habit que la personne qui se trouve derrière celui-ci. Et je trouve ça un peu dommage, ça rend la chose trop impersonnelle. Enfin, là où ça peut être un avantage dans ton boulot, ce n'est pas vraiment le cas pour le mien. Pour ça que je change souvent de tenue. » expliqua-t-elle alors. Là où l'uniforme ajoutait peut-être une certaine autorité, il en enlevait à peu près autant en personnalité en général. Enfin, c'était surtout là son avis. Au final, on ne finissait plus par voir que ça.

Tout en disant cela, elle s'était mise à servir le jeune homme. Indécis, peut-être, mais qui avait tout de même l'air de vouloir essayer un peu d'alcool. Alors elle préparait tout bêtement un monaco. Très léger, plutôt sucré, une boisson de "femme" comme diraient les plus gros poivrots machistes. Mais bon, là, Iwan n'avait pas de collègues auprès de qui garder la face. C'était juste une découverte où on ne sentait quasiment pas l'alcool. Bon, en buvant ça, Violet ne le sentirait pas du tout mais... Elle c'était un peu différent.

Elle fit glisser le verre à bière rempli du liquide rosé pétillant jusqu'à son client. « Et voilà. C'est une bonne boisson pour découvrir, selon moi. Même si c'est assez sucré, c'en est pas bourré non plus. » expliqua-t-elle alors, avant d'un peu relever les yeux vers la mezzanine plus loin. Pas d'agitation, mais cela faisait un petit bout de temps qu'elle n'était pas monté débarrasser et reprendre d'éventuelles commandes.

« Je reviens. » annonça-t-elle alors avant de se mettre à la tâche.

...

Quelques minutes plus tard, après avoir resservi quelques assoiffés et ramené quelques verres vides, la revoilà derrière le bar. L'occasion pour elle de voir si son choix avait porté ses fruits - ou non.

« Alors, qu'est-ce-que tu en penses? Tu as le droit de pas aimer, après tout, on n'a pas tous les mêmes goûts. » précisa-t-elle. Et fort heureusement d'ailleurs, sinon, sa réserve de whiskys serait en bien moins bel état...
Jeu 9 Juil - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Darren Walsh
Age : 45 ans (né en x187)
Miscellaneous : Bookmaker et ancien marchand d'armes, Darren aime qu'on respecte sa parole ○ La maison fait rarement crédit mais quand c'est le cas, la dette doit être honorée ○ Sanguin, il n'en reste pas moins un bon gars dans l'âme, il a juste dû s'adapter à cette planète, comme dirait l'autre adapt, evolve, survive ○ Père de deux jumeaux (10 ans), un garçon (Niall) et une fille (Brona), il n'y a bien qu'eux qui voient son côté père poule même s'il les laisse un peu faire leur vie avec son assistante, Mamzelle Hortense, 75 ans
Date d'inscription : 24/03/2020
Civilians | Fondatrice
Darren Walsh
Le rouquin esquissa un sourire et un haussement d’épaules. Arrêter les abrutis c’était sa mission, aussi longtemps qu’Hyperion le lui disait et lui désignait les abrutis, bien que dans certains cas Iwan les désignait lui-même – comme il l’avait fait plus tôt. Et effectivement, sur Pandore il en aurait pour un moment, à se demander si ça serait plus calme ailleurs. Novac n’avait jamais quitté la planète, ce n’était pas donné à tout le monde de s’offrir un voyage hors de Pandore, seuls les plus aisés s’offraient des vacances sur Elpis ou un tour du monde de la galaxie. « Au moins j’sais que je m’ennuierai jamais. » plaisanta-t-il avant de complimenter les lieux, là encore il n’y connaissait rien en bar, mais c’était plutôt sympa ici. Ça avait une identité certaine.  

Il était de nature positive le rouquin, alors le compliment lui venait naturellement, sincèrement. Cela lui paraissait normal de dénoter ce qui allait autant que ce qui n’allait pas. Il y avait bien que dans son travail qu’il était plus renfermé, à garder pour lui les commentaires. « Dans mon boulot, ça évite qu’on veuille me retrouver et qu’on m’identifie trop, donc ouais … j’suppose que l’uniforme a son utilité. Après v’savez, si vous avez des clients récalcitrants, gardez un type en uniforme près de la porte ça pourrait aider, ou une de ces machines. » D’un mouvement de la tête, il désigna les robots qui servaient. Bien sûr il imaginait mal un bar avec tout le personnel en uniforme, quoique les costumes et autres tailleurs pouvaient presque s’y apparentaient, pour ce qu’il en savait du moins.

Curieux de la boisson qu’elle lui préparait, il réceptionna le verre. A première vue déjà, ça n’avait pas du tout la même tête que le précédent verre. Il reconnaissait la bière, Iwan, bien la seule chose qu’il buvait, mais là c’était plus doux encore. Dans un hochement de tête, Novac la laissa s’éclipser et goûta la boisson. Bière aromatisée … sucrée … Un truc du genre, un truc qu’il pouvait boire donc. Elle avait vu juste. « J’bois déjà de la bière, sans doute tout ce que je bois histoire d’accompagner les autres. Ça c’est pas mal, c’est plus léger. Merci. » lança-t-il quand la brune revint derrière le bar.

« Vous prenez … » commença-t-il avant de s’arrêter en entendant son interface ECHO biper dans la poche de son jean. S’excusant, le rouquin y jeta un coup d’œil avant de soupirer. C’était agaçant parce qu’il passait pour une fois une soirée … normale ? Mais c’était rassurant parce que la normalité ce n’était pas son truc. « Merf … j’vais devoir vous laisser … C’pas impossible que je revienne, que j’amène du monde même. Il est plutôt sympa votre bar patronne. » Le rouquin termina son verre en un trait et se leva, il laissa un billet sur le comptoir, de quoi payer malgré tout ou de quoi lui laisser un pourboire pour le temps consacré à sa newbitude. « Bonne soirée Violet ! »
Ven 24 Juil - 8:24
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Il ne s'ennuiera jamais, hein...

« C'est ça le truc de ton métier comme du mien. Y aura toujours des cons qui feront n'importe quoi - Comme y aura toujours des gens qui auront soif. Du travail, on en aura toujours. » fit remarquer la barmaid. Même dans des contextes plus mauvais ou meilleurs, y aura toujours des gens pour se réfugier dans l'alcool ou essayer de contourner la loi. Même si pour Hypérion elle n'était pas vraiment barmaid et que ce n'était qu'une couverture, c'était tellement sa vie que c'était de tout de façon tout comme.

Il semblait d'ailleurs bien concerné par la sécurité. Violet l'était un peu moins, principalement parce-qu'une partie de son commerce nécessitait que les gens ne soient pas trop suspicieux - ou se sentent dans une zone assez libre. Par rapport aux malfrats, les patrouilles dans la rue, le flingue derrière le bar, et les robots étaient bien assez pour elle. Même si elle avait grandi plus ou moins sous cloche, elle n'était pas dérangée par un petit peu d'insécurité. Juste un peu.

« Je pourrais mettre un gorille ou bien un robot de sécurité à l'entrée mais je n'ai pas non plus envie que cela dissuade les gens de venir. Et la plupart des machines ici savent un petit peu se défendre, en s'y mettant à deux ou trois, elles arrivent sans souci à gérer. Puis, il vaut mieux que ce soit de la tôle et des boulons qui prennent des coups. Plus simple à réparer. » déclara-t-elle alors.

A vrai dire elle aurait pu proposer à certains de les embaucher comme agents de sécurité au Crimson Flower, mais ce n'était pas sa priorité. La priorité en question était bien plus le personnel de service. Voire la cuisine si un cuisinier était capable de faire un assez bon boulot pour que les quelques plats déjà proposés se transforment en une carte un peu plus habillée - et appétissante. Car des gens qui restaient manger, c'était aussi des gens qui consommaient plus, après tout.

La discussion continuait ensuite, la soirée était assez calme après tout, l'ambiance détendue comme souvent. Jusqu'à ce qu'un bip ne vienne tout troubler. Elle devinait que c'était le boulot qui rappelait. Il n'avait du coup pas vraiment le choix.

« Tu repasses quand tu veux, bien sûr. Bonne soirée et bon courage! » répondit-elle en agrémentant ses mots d'un petit clin d’œil et d'un sourire comme elle seule savait les faire. Même s'ils n'étaient pas toujours honnête, bien habile serait celui qui arriverait à démêler le vrai du faux. Après tout, c'était elle la télépathe.

Enfin, dans ce cas bien précis, il était honnête. Il y avait toujours eu des clients un peu chiants mais qui consommaient bien et qu'il fallait faire revenir pour les affaires. Et les autres qui étaient juste sympathiques et qui aidaient sans même parfois le savoir à rendre l'endroit vivant et dynamique. Et Iwan faisait clairement partie de cette seconde catégorie. Alors qu'il passait le pas de la porte, la barmaid glissa son regard sur sa silhouette une fois encore, se tenant à espérer qu'il revienne et que le monde qu'il ramène soit aussi chic que lui.
Jeu 30 Juil - 19:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: