Effectifs

Civilians : 8 (4 ♀ | 4 ♂)
Hyperion : 5 (3 ♀ | 2 ♂)
Rebels : 4 (1 ♀ | 3 ♂)
Vault Hunters : 8 (3 ♀ | 5 ♂)

Opinion des pandoriens

Hyperion Rebels
Welcome to Pandora

Le staff vous souhaite la bienvenue !

Pensez à faire un tour par
les recherches de RP

Votez et venez récupérer vos crédits !

Ils vous attendent


Et bien d'autres encore

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: LAW & ORDER :: REGLEMENT & CONTEXTE :: GROUPES & TYPES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les groupes
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


LES GROUPES

xx CHOISISSEZ BIEN xx

A Pandore, comme ailleurs, l'égalité n'est qu'une notion abstraite et si chacun est toujours différent de son voisin pour tout un tas de raisons, cela est d'autant plus vrai lorsque l'on prend le temps de s'intéresser à toutes les forces en présence.

Deux groupes semblent se livrer un combat de plus en plus sanglant quand deux autres doivent se protéger des retombées ou bien se contentent de continuer leur route sans se soucier des crises politico-économiques de Pandore.

S'il est tout à fait possible de changer de groupe en cours de jeu, prenez bien le temps de lire chaque description avant de faire votre choix, et n'hésitez pas à MP le staff pour plus d'informations si besoin.

Les quatre groupes sont détaillés à la suite :

Civilians
Rebels
Hyperion
Vault Hunters


by lilie

Jeu 15 Aoû - 15:11
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


CIVILIANS

xx WE, THE PEOPLE xx

This ain't no place for a Hero...

Qu'ils soient commerçant, bandit, ouvrier dans une mine d'éridium ou femme au foyer, les civils sont ceux qui, quelle que soit leur condition, ont choisi de ne pas prendre part au conflit qui se lève lentement mais sûrement sur Pandore. Pris entre deux feux, ils assistent chaque jour au même cirque, ils entendent chaque jour les mêmes discours.

Si certains choisissent le silence face à tout cela, baissent la tête et continuent de travailler, de vivre comme si de rien n'était, d'autres viennent en aide aux plus malchanceux, aux victimes des dégâts collatéraux des actions plus ou moins violentes de la rébellion.

Ils vivent à Sanctuary ou Fyrestone ou encore dans un bouge infâme perdu au milieu des ruines de New Haven, ils sont invisibles mais pourtant ils représentent la majorité des habitants de Pandore. This ain't no place for no better man ...

Civil ne signifie pas victime.



by lilie

Jeu 15 Aoû - 15:12
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


REBELS

xx DON'T MESS WITH US ! xx

Ain't no rest for the wicked...

La propagande d'Hyperion, ils ne l'ont pas supportée longtemps. La liberté de chacun à faire n'importe quoi leur paraît primordiale, ou alors ils ont simplement envie d'être ceux qui dirigent. Avec ceux-là, allez savoir ?

Ils sont humains, ils sont améliorés, ce sont peut-être des bandits ou d'anciens salariés d'Hyperion dont la retraite n'était pas assez reluisante, mais une chose les unit ; le Beau Jack est mort et Pandore aurait très bien pu se développer sans la présence d'Hyperion. Alors dans l'ombre ou à la lumière, par des actions parfois pacifiques mais souvent violentes, ces rebelles tentent de détruire la corporation pour rendre Pandore à ses habitants, ramener l'égalité que le développement rapide de Sanctuary ou d'autres villes a annihilé.

Sur toute la surface poussiéreuse de Pandore, ils tentent d'établir un réseau qui regrouper tous leurs alliés. La technologie est leur alliée, la pauvreté aussi. Sauver la veuve et l'orphelin ? Bien sûr, tant que l'un et l'autre sont prêts à rejoindre leur cause ! Until we close our eyes for good ...

Chronologie

Année X200 Billy Krueger quitte Hyperion, mettant en scène sa mort pour pouvoir disparaître. Il créé le mouvement rebelle et commence à rassembler celles et ceux qui comme lui entendent s'élever face à la tyrannie d'Hyperion.
Année X206 Katrina perd sa famille aux mains d'Hyperion, elle croise la route de Krueger et se joint à son mouvement. La sirène l'aide à recruter. Les rangs de la rébellion ne font que grossir dès ce jour.
Années X220's Les attaques des rebelles se font de plus en plus violentes, ce qui n'était au début qu'une propagande anti-Hyperion se transforme en révolte malheureusement contenue.
Année X230 La voix de L'Ange se fait à nouveau entendre, certains la soupçonnent d'aider la rébellion et de porter leur message. Le lien n'est pas avéré mais la propagande contre la firme s'intensifie à nouveau alors que les attaques contre les divers sites que possède Hyperion se multiplient pour enrayer leur expansion.
Année X231 Quelques rebelles présents sur les lieux relayent l'information selon laquelle Hyperion n'aiderait même pas ses employés et proches après qu'un escadron de la firme ait tué les survivants d'un site d'Hyperion en ruines.
Année X232 C'est au début de l'année X232 qu'une nouvelle rencontre entre Hyperion et les rebelles coûte la vie à Joey Harper. Elle est tuée par Morgan Reed. Sa mort renforce la colère des rebelles contre la corporation à la tête de Pandore.
Plus tard, c'est Ikou Wanyyou qui est tué durant l'attaque de Sanctuary par L'Archange. Ces deux pertes sont l'occasion pour les rebelles de se retrouver lors d'une fête en leur honneur au Patsy's Barbiturics.
A la fin de l'année x232 suite à un braquage qui aura fait les gros titres, et pour répondre aux manœuvres d'Hyperion qui tente de soigner son image de monstre sans âme, les leaders rebelles convoquent tous ceux qui le souhaitent pour une réunion de la plus haute importance. L'heure est grave, les rebelles doivent évoluer pour perdurer, ils doivent agir autrement, repenser leurs méthodes, leur objectif. Il est décidé de transformer Safe Haven, de ne plus se cacher, mais de ne pas aller à la confrontation. La ville sera leur fort, qu'importe le temps que cela prendra. A charge à chacun de trouver son rôle et prouver sa valeur désormais.
Année X233 C'est lors de l'ouverture d'une arche, où les rebelles comme tant d'autres pandoriens, que Billy est blessé mortellement par un tir d'Hyperion, en tentant de protéger Raina. Le leader rebelle n'est plus. Sa dépouille est ramenée à Safe Haven où le groupe lui rend un vibrant hommage, mais sa mort ne doit pas leur faire oublier leur objectif. Safe Haven doit devenir ce phare dans l'obscurité qui offrira aux pandoriens la liberté tant désirée. La rébellion est forcée de se réorganiser, tant de pages doivent encore être écrites.

Leader


Nom : Katrina Crimson (Née en X181)
Rôle : Leader de la rébellion
description : Kat fait partie des personnes que les agissements d'Hyperion ont rendu orpheline, de parents, d'enfants, de mari, de tout. Elle les déteste du plus profond de son âme, et quand elle a croisé la route de Billy en X206 lorsqu'il l'a sauvée d'une mort certaine. Katrina est une sirène au caractère et à la colère ... flamboyante ! Cela ne l'empêche pas d'être aussi douce qu'un agneau avec les plus jeunes, âgés ou ceux qu'elle juge adorables selon ses mots. A l'inverse de Billy, elle se rend souvent à la rencontre des autres rebelles. Au décès de celui-ci, elle reprend les rênes de la rébellion, espérant pouvoir compter sur toutes les volontés que compte le mouvement pour l'épauler.

Rebelle ne signifie pas gentil.



by lilie

Jeu 15 Aoû - 15:12
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


HYPERION

xx PROGRESS IS ESSENTIAL... SO IS MONEY xx

Don't try to tell me that my intentions are untrue.

Beaucoup pensaient que tuer Jack réduirait à néant l'existence d'Hyperion. Beaucoup avaient tort. Beaucoup pensaient que jamais Hyperion ne pourrait aider la planète, devinez quoi ? Ils avaient partiellement tort. La corporation joue désormais un rôle majeur dans la vie de Pandore et de ses habitants. Elle a offert un emploi à des milliers de personnes, elle a aidé à développer Sanctuary et d'autres villes.

Mais le revers de la médaille n'est sans doute pas aussi reluisant que la face bien soignée que montrent les journaux. Cachés derrière toutes les meilleures intentions du monde, Ray Le Juste et ses sbires sont en train de se créer un chemin parfait vers l'Enfer.

Simple employé, dirigeant, sirènes ou améliorés ayant succombé aux discours d'Hyperion, chasseurs de l'Arche devenus chasseurs de primes à la solde de l'entreprise, ils sont nombreux à œuvrer pour sa cause. Des scientifiques, des ingénieurs, militaires, bandits, tout le monde a sa place dans la grande aventure qu'est Hyperion. And our future's lookin bright ...

Branche administrative

Comme toute entreprise de cette taille, Hyperion a son lot de grattes-papier. Assistants, secrétaires, juristes, attachés de presse, préposés au courrier, référents en machine à café ... Seul le poste de PDG n'est évidemment pas disponible, Ray Le Juste s'y accroche fermement.

Branche scientifique

La recherche chez Hyperion est placée sous la houlette de Flick Rosenbaum. Mais s'il surveille de son regard perfide chaque fait et geste de ses équipes, chaque équipe est autonome dans son travail.
Certains travaillent sur l'éridium, ses diverses applications, médicales, militaires notamment.
D'autres étudient la faune et la flore de Pandore, à des fins médicales ou militaires là encore.
Et enfin, certains, les plus hauts placés et ceux dans le secret, axent leurs recherches sur l'humain, et ses diverses applications, notamment - surtout - militaire. Création de sirènes par réplication des tatouages, création de cyborgs aux équipements toujours plus perfectionnés.
Si toutes les sections de recherche travaillent en collaboration avec la branche sécurité, cette dernière section est bien celle qui leur apporte le plus de bras.

Programme Achéloos

Programme de la branche scientifique démarré en x198 sous la houlette du Professeur Lane avant d'être repris par Flick Rosenbaum à son accession au poste de responsable. Ce programme vise à étudier le fonctionnement et les effets de l'éridium sur des individus de sexe masculin. Une partie du projet de recherche se base sur des enfants confiés très jeunes ou nés dans la corporation afin d'obtenir des sujets plus malléables, notamment jusqu'en x219. Depuis, le projet acceuille aussi des sujets d'âges divers. Beaucoup de sujets de ce projet de recherche remplissent les rangs de la branche sécurité. Beaucoup plus sont morts durant les essais. L'activité du programme a augmenté ces cinq dernières années. Ce projet est tenu secret chez Hyperion, seuls sont au courant ceux qui se sont échappés, et les personnels impliqués chez Hyperion.

Programme Calliope

Programme de la branche scientifique démarré en x188 sous la houlette du Professeur Lane avant d'être repris par Flick Rosenbaum à son accession au poste de responsable. Ce programme vise à étudier le fonctionnement et les effets de l'éridium sur des individus de sexe féminin. Enfants nées dans la corporation ou hors de la corporation, de mère humaine ou de mère siren, les sujets sont dans la majeure partie des cas des sujets volontaires mais les exceptions existent. Armes créées par Hyperion, les sujets les plus prometteurs sont pucés afin de ne pas disparaître. Quelques évasions et disparations ont malheureusement eu lieu. L'activité du programme a augmenté ces cinq dernières années. Ce projet est discret mais son existence est connue, les dégâts collatéraux étant moins importants et plus faciles à contrôler que lors de la création d'hulders.

Branche sécurité

Conrad assure la coordination de toutes les équipes de cette branche qui ressemble fort à une armée privée. Hyperion recrute dès que possible tous les bras sachant tenir une arme. Dès 14-15 ans, garçons et filles peuvent entrer dans les rangs de cette milice de grande envergure. Entrainés au maniement des armes et au combat rapproché, leurs trajectoires de carrière sont multiples.
Certains membres de cette armée, généralement les plus jeunes recrues, sont redirigées vers la sécurisation de toutes les bases d'Hyperion. D'autres se voient confier des missions plus sensibles, traques, enlèvements, assassinats, tout ce qui se fait dans l'ombre mais qui est primordial pour l'entreprise. D'autres enfin sont envoyés dans des zones plus reculées à des fins de sécurisation en vue de l'installation de nouvelles bases.

Chronologie

Année XX96 Suite à la mort du général Knoxx d'Atlas, semble-t-il aux mains d'Hyperion, la corporation s'installe plus intensément sur Pandore.
Année X100 Le Beau Jack, qui a pris le contrôle d'Hyperion quelques mois auparavant, se pose en héros, celui qui a découvert l'arche, qui a découvert les filons d'eridium, sa fortune se fait grandissante et son ombre s'étend sur Pandore. Les robots d'Hyperion se lancent à l'assaut des hordes de bandits de Pandore pour purifier la planète. New Haven, à nouveau aux mains de ses habitants, est détruite, ses habitants sont tués par celui qui se proclame dictateur de Pandore. Jack meurt plus tard dans l'année des mains des chasseurs de l'arche après avoir sacrifié sa fille, Ange, dans sa course aux arches.
Année X115 Si leur côte de popularité n'est pas à son apogée, quelques employés d'Hyperion tentent de réparer les torts de leur ancien directeur. Sur les ruines de New Haven, la ville de Safe Haven est construite, Sanctuary qui flotte désormais dans le ciel de Pandore se voit sécurisée. Opportunity, autrefois ville à la gloire de Jack, accueille tous ceux qui veulent aider la planète à prospérer à nouveau, tant que cela se fait sous la bannière de l'entreprise.
Années X200 Ray Le Juste devient PDG de la corporation. Et avec sa prise de poste, les idéaux, bienveillants, du renouveau d'Hyperion commencent à s'étioler. Avec trois cités majeures sous son contrôle, la corporation retombe dans ses anciens travers lentement mais sûrement. Dans l'ombre, de nouvelles données sont collectées sur les clés et les arches, une division entière de la société est dédiée à cela. Les chasseurs de l'arche sont recherchées, recrutés de gré ou de force. Les sirens et cyborgs sont massivement raflés par la firme partout où elle le peut.
Année X215 Alors que la rébellion commence à se faire entendre, qu'un nouvel Ange prend la parole dans des communications mystérieuses, Hyperion redouble d'efforts pour maintenir une image bienveillante. La propagande pro-Ray et pro-Hyperion se multiplie partout dans les trois grandes cités que contrôle la corporation.
Années X220's Hyperion commence à traquer les rebelles pour mettre un terme à leurs agissements. Ceux qui sont démasqués sont arrêtés, conduits dans des prisons de haute sécurité, torturés, transformés en rats de laboratoire pour certains. C'est à ce moment-là que la firme décide de se doter d'une vraie division sécurité, ses agents sont répartis dans chaque ville et veille au grain de façon officielle.
Années X231 Ronan Hamilton, scientifique de la firme est la cible d'une tentative d'assassinat. Il en réchappe mais Ray décide d'intensifier la sécurité autour de ses atouts majeurs. Une traque est lancée pour retrouver les responsables, un couple de rebelles. Le mari est tué, la fillette enlevée, la mère disparaît des radars.
Années X231 Dahl, en la personne d'Atticus Kayners, entre en contact avec Hyperion. Ray consent à nouer une alliance avec la corporation concurrente et c'est au début de l'année x232 que démarrent les travaux d'une station orbitale dont le but est d'améliorer l'accès existant aux réseaux de télécommunications des pandoriens les plus aisés.
Années X232 Une nouvelle escarmouche entre rebelles et membres de la firme creuse encore un peu plus les résolutions de Ray à anéantir la rébellion. Une rebelle est tuée mais leur site d'excavation est également détruit.
Plus tard, et suite à l'attaque de L'Archange sur Sanctuary, la côte de popularité d'Hyperion souffre une légère baisse. Ray décide alors de commander la construction d'un hôpital pour montrer l'engagement de la corporation auprès des Pandoriens. C'est Jared Perkins qui est en charge de ce projet.
L'année touchant à sa fin et l'opinion risquant de basculer en la défaveur de la firme, Ray décide d'offrir un banquet pour célébrer la construction, encore en cours, de l'hôpital qu'il veut accessible à tous. L'opération de communication, largement relayée par les journalistes les plus fervents défenseurs d'Hyperion, suffit à prouver la bonne foi de la corporation. Mais pour combien de temps ?
Années X233 L'ouverture d'une arche, bien qu'infructueuse en trésors, s'avère être une aubaine pour Hyperion. La gestion du chaos sur place, menée d'une main de maître par Stefania Sanders, permet à la firme de récolter les lauriers auprès de la population. Mais plus encore, c'est la recherche qu'Hyperion a l'occasion de faire avancer, en ramenant dans ses affaires la dépouille d'un gardien éridien. La créature sera étudiée, tout autant que les sirens et hulders volontaires. Serait-ce le grand tournant que Ray attend tant pour faire d'Hyperion une véritable pièce maîtresse de l'échiquier intergalactique ?

Leaders


Nom : Ray Le Juste (né en X166)
Rôle : PDG
Description : Ray a été élevé par deux parents employés d'Hyperion, dans cette pensée que l'entreprise devait corriger ses torts, et pendant les premières années de son travail là-bas, c'est ce qu'il a fait. Mais à la mort de ses parents des mains de bandits hors de Sanctuary en X195, tout a changé. Il devient PDG d'Hyperion en X200 à l'âge de 34 ans et découvre l'envers du décor, ce dont ses propres parents n'étaient même pas au courant. Hyperion n'a pas changé, la mort de Jack n'a pas changé et lui, Ray Le Juste, va se charger de faire régner l'ordre sur Pandore. Seuls les plus hauts placés d'Hyperion peuvent lui parler, et son assistante, enfin ses assistants. C'est un homme froid, solitaire qui adore son skag de compagnie - Joufflu - et les bonbons à la menthe.


Nom : Conrad (né en X203)
Rôle : Responsable de la division Sécurité
Description : Né dans les bidonvilles, Conrad s'est rapidement fait remarquer par la sécurité d'Hyperion. Voleur, bagarreur, c'est Ray lui même qui a décidé de lui offrir un poste dans la branche défense de l'entreprise après qu'il ait sauvé Joufflu. En trois années à peine, et âgé de 28 ans, Conrad est devenu responsable de cette division. Il prend son rôle très à coeur car c'est la première fois qu'on lui fait confiance et qu'on lui donne une si grande responsabilité, donc il sévira contre quiconque menace l'ordre établi par Hyperion. C'est lui qui gère tous les déploiements d'agents d'Hyperion sur la planète.


Nom : Flick Rosenbaum (né en X176)
Rôle : Responsable de la division Recherche
Description : Véritable savant fou, Flick a rejoint les rangs d'Hyperion à l'âge de 20 ans. Il est doté d'une intelligence exceptionnelle et son seul plaisir dans la vie est de la mettre au profit du progrès. C'est lui qui a offert à Hyperion la possibilité de créer ses propres sirènes, plus dociles que celles qu'ils auraient pu espérer trouver dans la nature ou dans la rue. C'est aussi lui qui a perfectionné tous les systèmes de surveillance déployés dans les grandes villes. Cet homme a un coeur de glace et un cerveau en or, il est protégé H24 par un détachement de la branche sécurité


Hyperion ne signifie pas méchant.



by lilie

Jeu 15 Aoû - 15:12
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Age : Trop vieux pour toi beybey
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/08/2019
Fondateur
Fondateur


VAULT HUNTERS

xx FOR GOLD AND GLORY ! xx

So show me why you're strong.

Les conflits du monde ne les intéressent que peu, leur objectif pourrait s'apparenter à celui non avoué d'Hyperion mais pourtant il n'en est rien. Si les chasseurs de l'Arche continuent sans relâche de chercher les clés et les arches disséminées aux quatre coins de Pandore, leur but n'est pas le pouvoir, ni la richesse - quoique ...

Ce qu'ils recherchent, c'est avant tout un but, une raison de parcourir le monde, peut-être la renommée qui en découlera ? Si sur leur chemin ils doivent en découdre avec ceux qui suivent aveuglément les préceptes instaurés par le Beau Jack avant sa mort, ils le feront. S'ils doivent tuer un ou deux rebelles pour se faire un passage vers l'Arche, ils le feront.

Toujours lourdement armés, savamment modifiés, les Chasseurs sont partout et nulle part à la fois, de Sanctuary à Fyrestone, des Rustlands aux pires décharges de la planète. Partout, dès qu'il y a la moindre chance de trouver un indice, un fragment de clé, une arche ou un peu plus de flingues ... Ignore everybody else ...

Chasseur de l'arche ne signifie pas impassible.



by lilie

Jeu 15 Aoû - 15:13
https://welcometopandora.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: