Effectifs

Civilians : 8 (4 ♀ | 4 ♂)
Hyperion : 5 (3 ♀ | 2 ♂)
Rebels : 4 (1 ♀ | 3 ♂)
Vault Hunters : 8 (3 ♀ | 5 ♂)

Opinion des pandoriens

Hyperion Rebels
Welcome to Pandora

Le staff vous souhaite la bienvenue !

Pensez à faire un tour par
les recherches de RP

Votez et venez récupérer vos crédits !

Ils vous attendent


Et bien d'autres encore

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: RP TERMINES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Well, hum... Surprise?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
Well hum Surprise?Safe Heaven, c'était pas si loin de Sanctuary ça. Du moins, en quelque sorte. En tout cas, c'était pas assez loin pour empêcher Jonathan d'aller y faire un tour pour vaquer à une de ses occupations préférées. Il a passé à peu près deux jours à y rôder, à observer dans l'ombre et à enregistrer les info qu'il voulait dans sa tête. Il a passé deux jours à la suivre comme une ombre sans se faire voir. Deux jours à l'admirer sans la laisser savoir qu'il était là. Deux jours à s'amuser à jouer au prédateur. Ne pas connaître ses intentions, on aurait pu le prendre pour un voleur qui attendait le bon moment, un tueur qui n'attendait que l'isolement de sa proie, ou bien encore pire. Heureusement pour la femme dans l'ignorance, il ne s'agissait pas de tout ça. Il s'agissait simplement d'un rassemblement d'informations nécessaires pour qu'il fasse son entrée. Informations du genre que fait-elle, où passe-t-elle le plus clair de son temps, quand peut-il s'y incruster sans se faire voir. Ce genre d'information. 


En deux jours, il avait trouvé une réponse qui lui plaisait. Un atelier. Son atelier. Un lieu pas trop compliqué à rejoindre. Un endroit pas trop dur à ouvrir. Une bonne place pour attendre son arrivé. Une belle petite bâtisse où faire ses retrouvailles. En se fiant à l'heure qu'il l'avait vu y aller la dernière fois, il décida qu'il y irait une petite heure avant pour avoir le temps d'explorer. Il était curieux de savoir ce qu'il s'y trouvait, ce qu'elle pouvait y faire. En vérité, il était curieux tout simplement quand il en venait à elle. Il avait limite ce besoin de tout savoir sur cette jeune femme. C'était limite obsessionnel. Il avait hérité ça de sa mère. Quelqu'un lui a simplement apporté de l'attention et c'était fini.


Se dirigeant vers l'atelier de la femme en question, une certaine chose attira l'attention du rouquin ; l'orphelinat. Un sourire au coin des lèvres, une vague de souvenirs lui revint. Il avait presque envie d'y remettre les pieds. Très tentant, mais il n'avait pas le temps tout de suite. En réalité oui, mais ce n'était pas ça son plan alors ça allait devoir attendre. Il alla donc à sa destination. Rendu là, en deux temps, trois mouvements, la porte était ouverte. Il était donc entré pour explorer la place. C'était intéressant, en quelque sorte. Ça passait le temps en attendant qu'elle arrive. Ça lui laissait le temps de réfléchir un peu.


Pourquoi on est comme ça? Pourquoi on est aussi obnubilé par elle?


On? Pour TU es comme ça. Si ça n'avait été que de Raphael, il serait venu ici pendant qu'elle était présente dès le début. Pas de stalking, pas d'agissement creepy. Juste cogner et parler. Mais Jonathan en avait décidé autrement. Il avait pris la route compliqué plutôt que de faire simple. À croire qu'il n'était pas capable d'agir normalement, qu'il avait peur d'aller la voir sans l'avoir étudié au préalable. Inconsciemment, ou bien très consciemment, Jon avait peur d'approcher quelqu'un qui lui était totalement inconnu. Il avait ce besoin d'en apprendre d'avantage sur son futur interlocuteur avant de l'approcher. Il avait besoin de le connaître avant qu'il ne fasse sa connaissance. Ainsi était-il fait, étrange.


Sans réelle réponse, il décida d'abandonner son questionnement. C'était probablement un défaut de fabrication laissé par leur mère. C'était l'explication la plus logique. Un regard jeté sur sa montre, si ses calculs étaient bon, elle arriverait bientôt. Il alla donc s'asseoir au sol, dans un coin en attendant qu'elle ne fasse son entrée. Essaie de pas lui faire peur.
:copyright:️ 2981 12289 0
Lun 2 Déc - 17:43
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Stella réajusta son sac à dos sur ses épaules. Dieu ce que la ferraille pouvait être lourde! C’était un enfer à porter vu sa carrure, mais ça ne l’empêchait pas d’avancer à un bon rythme en direction de son atelier. Elle avait un peu laissé l’orphelinat de côté cette après-midi pour faire le plein de pièces détachées dont elle avait besoin. De la récup, à bas prix, une qualité assez miteuse mais en même temps tous ceux qui venaient chez elle ne le faisaient pas vraiment pour la qualité des matériaux. Mais plutôt pour une réparation rapide, artisanale, mais surtout à un prix qui défiait toute concurrence. Après tout, peu importait que ce soit un peu plus moche, tant que ça fonctionnait bien?

L’orphelinat était assez calme dernièrement, certains enfants, les plus grands et les plus sages, arrivaient assez bien à canaliser les plus jeunes sans que Stella ne doive être forcément présente en permanence. Ce qui était un grand point positif puisque cela lui permettait aussi de vaquer à ses propres occupations. Un luxe qu’elle n’avait plus vraiment eu depuis longtemps mais qui prouvait bien que cela pouvait avoir du bon de les laisser parfois un peu s’auto-gérer.

Quand à ses affaires, elles tournaient assez bien. Pas d’énormes réparations, ni vraiment de véhicules, mais plus des radios ou autres mécanismes plus petits. En général, il suffisait de trouver la pièce qui déconnait, et de la remplacer par autre chose. Bref, tout se passait pour le mieux de ce côté là aussi, même si la brune se disait qu’elle aimerait bien avoir à nouveau un gros chantier. Du genre une moto, ou un machin du genre.

Le temps de penser à tout ça dans les ruelles crasseuses de Downtown qu’elle était arrivée jusqu’à son atelier. Ouvrant la porte, elle déposa immédiatement son sac dans un gros bruit de feraille s’entrechoquant, tout en laissant échapper un soupir de soulagement une fois le poids retiré de ses épaules. Maintenant ne restait plus qu’à ranger tout ça, mais le plus difficile était fait.

La brune alluma ensuite directement la lumière, histoire d’y voir un peu quelque chose, puisque la pièce était tout de même assez mal éclairée par défaut, même s’il faisait jour. Une forme dans un coin de la pièce capta immédiatement son attention. Elle sursauta, laissa échapper un petit cri de panique. Sa main se posa immédiatement sur une clé à molette qui traînait sur un établi proche, au cas où elle devait se défendre de qui que ce soit que c’était.

Le temps que deux secondes ne passent et qu’elle ne finisse par comprendre de qui il s’agissait, elle reposa son outil et laissa échapper un nouveau soupir de soulagement. « Ah.. C’est toi! » commença-t-elle simplement alors qu’elle se remettait encore de ses émotions. A vrai dire elle n’aurait pas hésité à tabasser n’importe quel voleur ou autre type louche qui osait rentrer dans son atelier. Mais lui, il n’était pas méchant. Louche peut-être, mais elle le connaissait.

« Tu m’as filé une de ces frousses. Qu’est-ce-que tu fiches ici? » demanda-t-elle ensuite, toujours un peu décontenancée. Elle n’aimait pas trop ça qu’on s’introduise ainsi dans son repaire. Les enfants d’ailleurs n’avaient pas du tout le droit d’y entrer, en général. Mais bon, lui, il n’était plus un enfant. Il était même plus vieux qu’elle. Et la jeune femme ne savait pas trop quoi en penser. Il avait toujours été bizarre, c’était certain, mais elle ne s’attendait pas à le trouver ici.

Enfin, elle arriva tout de même à se calmer assez rapidement. Le rangement et ses travaux pouvaient un peu attendre. « Qu’est-ce-qui t’amènes ici du coup? Tu es déjà passé à l’orphelinat? Voir Riley? » demanda-t-elle ensuite. Elle ne savait pas vraiment qui aurait pu lui parler ainsi de son nouvel atelier... Peut-être sa grande soeur? Ou un enfant un peu trop bavard qui était au courant? Elle ne voyait pas vraiment d’autres solutions.
Ven 13 Déc - 13:38
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Well hum Surprise?Les yeux fermés, à moitié endormi, Jon n’était plus trop conscient de son emplacement. C’est pour ça que quand la lumière c’était allumée pour le ramener à la réalité, il avait eu un petit moment de réflexion avant de se rappeler d’où il était. Il se leva en s’étirant et ne pu se retenir de rire en entendant la jeune femme cacher un petit cri. Surprise réussi il supposa. Il leva les mains en signe de paix lorsqu’il l’aperçu s’armer d’une clé à molette. J’suis venu en paix, ne t’en fais pas. Qu’il disait d’un ton moqueur en baissant ses mains. Oui, c’est juste moi, pas un bandit ou autre racaille. Quoi que…

Il s’approcha d’elle, lentement, mais sûrement, lui adressant l’un des ses plus beaux sourires. Au final, il était bien heureux de la voir. À croire qu’il s’était ennuyé d’elle, ce qui était probablement le cas. Il la contempla un instant dans toute sa beauté, puis ria un peu. T’es vraiment freak tu sais..? Tu devrais essayer d’agir plus… Normalement. Il soupira été hocha lentement la tête. Right.. Désolé. Disons que j’étais dans l’coin et j’voulais t’faire une surprise. Tu sais comment j’suis, soit pas très douer pour ce genre de truc. Il frottait sa nuque d’un air à la fois amusé et mal à l’aise. Il commençait à douter du fait que c’était une bonne idée de se pointer ici à l’improvise. Mais bon, ce qui est fait est fait.!

Il jette de nouveau un coup dans l’atelier, cette fois mieux éclairé. Ça paraissait bien, à sa façon. Mordant légèrement sa lèvre inférieur, il reporte son attention sur Stella alors qu’elle lui pose une autre question. Riley ? Oh, non j’ai pas été encore. J’voulais t’voir en premier. Tu m’as manqué tu sais ? Non, comment tu pourrais l’savoir. Ses dernières paroles, il les prononçait avec un rire. C’t’un bel atelier que t’as ici.. Qu’est-c’que tu y fais ? Opter pour un changement de sujet pour pas se perdre plus dans ce qu’il disait. Il n’était pas très doué pour socialiser avec les gens, encore moins avec elle. C’est pourquoi il avait passé la plus part de sa jeunesse à l’observer plutôt que lui parler. Il lâcha un long soupir avant de se remettre à faire le moulin à parole. J’espère que ma présence ici ne te dérange pas trop.. Ne sait-on jamais.
:copyright:️ 2981 12289 0
Lun 23 Déc - 1:23
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Il fallait dire qu’il n’y avait pas énormément de personnes au courant de son petit atelier. Enfin, il y avait bien certains clients mais ils ne la connaissaient pas vraiment, ne savaient pas d’où elle venait ni quoi que ce soit sur elle. Peut-être avait-elle hérité ça de sa soeur, cette méfiance, même si plus le temps passait moins elle jugeait cette méfiance comme nécessaire. Après tout Hypérion même si omni-présent n’avait aucune raison de lui causer des ennuis vis-à-vis du passé. Elle était tellement petite, pour réussir à la reconnaître maintenant, c’était impossible. Ils avaient certainement arrêté de les rechercher depuis le temps.

« Et bah pour une surprise c’est réussi, j’aurai été aussi vieille que Riley j’aurais fais un arrêt. Juste que vu la sécurité du quartier disons que j'ai des réflexes un peu rapides parfois... » plaisanta-t-elle dans une petite pique en direction de sa soeur qui n’était même pas là pour se défendre. Un coup bas, c’était certain, mais dans le petit monde de l’orphelinat, Riley était assez largement l’aînée... Alors forcément cela arrivait à Stella de la provoquer sur ce point. Sans aucune arrière pensée néfaste bien sûr, ce n’était que des taquineries.

Jonathan n’était pas méchant, du moins pas envers elle, mais il était tout de même extrêmement bizarre. Surtout quant il la fixait parfois comme ça. Bon, elle était au moins habituée, d’autres devaient être bien effrayées par ça. Mais pas Stella. Peut-être l’habitude. Même si cela ne la mettait pas toujours énormément à l’aise non plus.

Après tout, elle lui avait apparemment manqué. La remarque, et sa façon de lui dire, lui arracha d’ailleurs un sourire. Il se posait aussi des questions sur ce qu’elle faisait ici. Beaucoup de choses étaient arrivées après tout. Pas forcément énormes dans la vie de Downtown, mais l’orphelinat évoluait alors que les générations commençaient aussi à se succéder. Au final, Stella avait un sacré réseau en comptant tous les orphelins qui commençaient à partir de tous les côtés de la planète.

« Ce que je fais ici? Je répare des trucs et des machins. Un peu tout ce qu’on veut bien me donner, en fait. Contre un paiement bien sûr. Je me suis dis que j’allais ouvrir mon business en fait pour le faire de l’argent. Et puis, c’est vraiment pas loin de l’orphelinat. Enfin, je dis réparer, mais c’est plutôt rafistoler. Tant que ça fonctionne après... » répondit-elle alors. Après tout elle avait toujours été du genre manuelle, plutôt que du genre à être dans les manuels. Le principe de faire d’abord et voir après le résultat c’était typiquement elle.  Et c’était bien plus efficace niveau temps, surtout que ce petit système fonctionnait bien.

« Et non, tu me déranges pas. T’inquiètes. » répondit-elle en fouillant un peu dans son sac de matériaux qu’elle avait pu récupérer. Certains ne lui étaient pas utiles de suite mais ils lui serviraient bien un jour ou un autre. En attendant, elle avait tout de même besoin de quelques pièces, qu’elle entreprit donc de sortir.

« Ça faisait longtemps qu’on s’était plus vus. Ça m’avait manqué aussi depuis tout ce temps. Qu’est-ce-que tu fais de beau de ton côté toi depuis que t’es parti? Un boulot? Un nouveau groupe depuis l’orphelinat? » demanda-t-elle alors, alors qu’elle sortait d’ailleurs une petite bonbonne de gaz du sac qui était posé sur l’établi. Un petit sourire. Cela ne lui servait à rien dans l’immédiat, mais elle avait déjà tellement d’idées pour l’utiliser... A priori dans une explosion ou deux. Loin de l’orphelinat bien sûr.

Après, la plupart des enfants qui partaient finissaient par manquer un minimum à Stella. Elle s’entendait plutôt bien avec la grande majorité d’entre eux. Lui était un peu du genre bizarre, et elle avait toujours un peu de mal à comprendre comment il fonctionnait. Surtout qu’au final ils avaient assez peu parlé l’un avec l’autre. Il était plus du genre silencieux. Ce qui n’était pas forcément un mal vu toute l’agitation qu’il pouvait y avoir là bas.
Jeu 2 Jan - 13:42
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Well hum Surprise?La surprise était réussite et donc il était heureux. Bon, peut-être lui avait-il fait un peu peur, mais eh, elle ne semblait pas lui en vouloir. Après, si elle le connaissait moindrement bien, ce qui devrait être le cas, elle savait qu'il ne faisait pas ça méchamment. Il la regarde avec un sourire bien amusé lorsqu'elle parle de Riley, se moquant quelque peu d'elle. Pauvre Riley, nargué sans même en avoir conscience. Mais j'avoue q'c'est compréhensible, on est pas dans l'coin le plus sécuritaire. C'est un fait qui je l'avait jamais dérangé, le manque de sécurité. Plutôt insouciant ou stupide, il aimait gambader vers le danger semblerait-il. 


Jon pencha légèrement la tête sur le côté, se questionnant à savoir s'il lui avait aussi manqué. Par absence d'affirmation ou d'infirmation, il décida de prendre pour acquis que oui, elle s'était ennuyé de lui. Il la questionne ensuite sur ses occupations dans ce fameux atelier. Alors elle s'était lancé dans le rafistolement de machine. L'homme n'était pas très surpris d'ailleurs, connaissant comment Stella était à l'époque, c'était à s'en douter. J'ai aucun doute que tu dois t'en sortir merveilleusement bien avec ça. Il suiva les mouvements de son interlocutrice du regard, curieux de voir ce qu'elle pouvait cacher dans son sac. Il lâcha un léger soupir de soulagement en apprenant qu'il ne dérangeait pas. Avoir été le cas, il serait parti, mais le fait est qu'il n'en avait pas envie. Donc savoir qu'il pouvait rester le rendait ironiquement heureux. Un enfant facile à combler. 


Peut-être bien trop longtemps. il esquisse un sourire à la deuxième phrase de la jeune femme. Alors ça lui avait manqué? Joie. Ah oui, ça t'avait manqué? Je vogue un peu partout. Pas vraiment de boulot à proprement parler, mais j'essaie de faire un élevage de Skags.! ... Hum, bah, j'ai rejoins un groupe dont je ne suis pas tant proche simplement pour me rapprocher et rencontrer mon géniteur.. Ses sourcils se froncèrent légèrement en voyant la bonbonne sortir de ce sac. Intéressant. Y'avait possibilité de faire quelque chose de merveilleux avec ça. Ce qu'il aurait du plaisir.! C'est probablement pour ça qu'il n'a pas ça à porté de main. Il s'appuie contre la table et regarde ce qui est éparpillé sur celle-ci. Qu'est-ce que tu comptes faire avec cette bonbonne ? Des feux d'artifices comme on les aime ? Il rigole et relève les yeux vers elle. Et sinon toi ? En dehors de l'orphelinat et ton atelier, de quoi a l'air ta vie ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Jeu 9 Jan - 1:04
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Ah Riley, elle aimait bien toujours un peu charrier, que ce soit en face ou dans son dos, Stella ne s’en privait jamais. Mais après tout elle tenait beaucoup à sa grande soeur, ces petites piques n’avaient rien de méchantes et étaient plus un petit moyen de plaisanter. Ca ne marchait pas avec tout le monde... Mais Stella, ça l’amusait, déjà. En même temps ils étaient tellement entourés de misère et de crimes qu’il lui fallait bien ça pour un peu relativiser. Elle avait déjà pensé à s’établir dans des endroits plus sûrs et peut-être un peu plus classes mais tant les prix que s’éloigner de sa maison lui faisait un peu mal. Surtout que l’orphelinat et Riley avaient besoin d’elle... La jeune femme était un peu bloquée ici.

Est-ce-qu’elle s’en sortait bien avec ce nouveau boulot? « Je m’en sors pas si bien que ça non plus. Rafistoler un truc pour l’orphelinat, tant que ça marche et que c’est sans risques pour les enfants, c’est le principal. Les gens qui viennent ici espèrent aussi plus de qualité. Je suis plus du genre à aller à l’essentiel, disons... » répondit-elle alors. C’était difficile, elle ne le cachait pas, mais aussi clairement dans ses cordes. Après tout il fallait bien que quelqu’un se charge des réparations, car engager des professionnels était bien trop cher.

Mais pendant ce temps, lui semblait vivre ses propres aventures, comme beaucoup qui étaient déjà partis vivre leur vie. Ils restaient néanmoins tous une partie de son enfance et étaient de par ce fait spéciaux. Les enfants actuels, eux, elle les voyait un peu différemment, et c’était normal. « Eh, des skags? Je suis pas la plus grande fan de ces bestioles. » répondit-elle en haussant les épaules. C’était plus de la vermine ou des animaux de guerre pour Stella, ce qui l’intéressait assez peu après tout. Plus des bestiaux de criminels un peu fous que de vrais animaux de compagnie. Disons que la faune locale ne lui avait jamais vendue trop de rêve.

« Mais du coup t’as réussi à retrouver ton père? Qu’est-ce-qu’il fabrique? Un groupe? Il est comment? » demanda-t-elle alors, curieuse, tout en le dévisageant. C’était assez vague, il pouvait très bien s’agir d’un groupe de criminels comme d’un groupe plus bienfaiteur. Après bon, pour abandonner son gosse, le type était pas forcément un tendre. Est-ce-que Jonathan lui avait vraiment parlé déjà de tout ça aussi? Elle n’en avait pas plus souvenir que cela. Elle était peut-être encore trop petite aussi, au début Riley ne lui racontait pas tout sur les nouveaux arrivants... Et il fallait dire qu’elle était toujours friande des différentes histoires des enfants qu’elle avait côtoyé. Et toujours prête à être là pour parler de leurs difficultés ou leurs malheurs aussi.

« Et pour la bonbonne, y a des chances, je verrais si je trouve une autre utilité à ce truc avant mais c’est toujours un peu mieux quand ça explose, non? » répondit-elle avec un petit sourire, avant d’embrayer sur sa vie à elle. Rien de bien intéressant, à vrai dire. « Les deux m’occupent déjà bien assez comme ça... donc on peut dire que c’est un peu toute ma vie dernièrement. Aider à l’orphelinat, et réparer des trucs pour me faire un peu d’argent à côté. Pas beaucoup le temps de faire plus que ça. » répondit-elle alors sans rien cacher. Cela lui pesait un peu mais elle avait toujours été du genre bosseuse, très investie. Peu importait si elle n’avait pas énormément de temps pour elle ou bien quoi que ce soit du genre. De tout de façon, pour quoi faire à Downtown? Elle n’avait rien à faire de son temps libre.
Lun 13 Jan - 13:26
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Sur le visage du jeune homme, on pouvait presqu’y voir de la déception. Il s’attendait à ce que son boulot dans l’atelier lui rapporte plus peut-être. Il haussa les épaules. Au mois ça permet d’pas avoir besoin de faire v’nir un escroc pour faire des réparation médiocre à un prix de fou. Mais j’suis sur qu’avec le temps t’vas finir par t’faire un nom et attirer tout plein d’gens.! Sans nécessairement serte de nature optimiste, il aimait bien essayer d’être encourageant avec elle. Il fallait bien croire en la vie un peu. Après, à elle de voir si elle avait foi en ce que le futur lui réservait ou pas.

Lui, en tout cas, il aurait bien aimé se trouver un talent en ce genre, quelque chose à faire de sa vie qui pourrait lui rapporter. Ça serait toujours mieux que d’essayer de faire un élevage foireux et d’emprunter des crédits de temps à autre. Parlant d’élevage, il fronça les sourcils au commentaire de la jeune femme concernant les skags. Les Skags sont bien plus surprenant qu’on peut s’l’imaginer. Et bien élevé, ça peut t’faire un super animal d’compagnie t’sais ? Il n’a jamais vraiment compris les gens qui n’aimaient pas ces créatures et les comprendra probablement jamais.

Il embarqua sur le sujet de son père, de façon vague avant qu’elle ne demande plus de précision. Oui oui.! C’t’un mécanicien qui fait parti d’ces gens en rébellion contre Hyperion. L’groupe dont j’faisais référence. Il est spécial de c’que j’ai vu, mais on a bien des choses en commun. Au final, il a quant même l’air d’quelqu’un d’bien. C’est tout ce qu’il pouvait dire pour l’instant. Il l’avait très souvent croisé, mais c’était pas mal la première fois qu’il avait eu l’occasion de vraiment lui parler donc il ne le connaissait pas encore assez pour en dire plus. S’il finissait par en savoir plus, il reviendrait surement lui partager ce qu’il apprendrait.

Un grand sourire venait se tracer sur ses lèvres alors qu’il hoche la tête. Là, il ne pouvait pas être plus en accord avec qu’elle que ça. Il n’y avait rien de mieux qu’une bonne grosse explosion. C’est presqu’à espérer qu’tu trouves pas mieux à faire avec. Il lui demanda ensuite ce qu’elle fait de sa vie outre ses deux passe temps principaux. La vie de Stella ne semblait pas bien fascinante vue sa réponse. Il croisa les bras en s’appuyant contre l’établi. T’as pas envie des fois d’sortir du Downtown ? Explorer d’autres villes, d’autres recoins d’Pandora ? J’t’le dis, ça pourrait être franchement plus intéressant qu’rester enfermer ici. Tout serait plus fascinant que de faire sa vie à Downtown sans jamais le quitter. Genre, tu pourrais v’nir me rendre visite, v’nir voir mon élevage, entre autre.
Sam 22 Fév - 17:43
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Se faire un nom, attirer des gens... Peut-être ouais, pourquoi pas. D'un côté cela la tentait bien. Emménager dans un endroit moins miteux et se monter un vrai business. Mais cela voulait aussi dire abandonner le travail artisanal et un petit peu trop à l'arrache qu'elle pouvait se permettre ici. Et aussi d'abandonner l'orphelinat puisque ce genre de travail lui prendrait encore plus de temps.

La jeune femme s'adossa alors à une paroi en tôle de son atelier qui grinça alors bien qu'elle n'était pas bien lourde. Comme partout à Downtown, la moitié de la ville tombait en miettes. « P't'être bien, mais tant que je serai à Downtown j'attirerai pas beaucoup de gens pleins de pognons. Ils mettent pas les pieds ici. » déclara-t-elle alors avec un sourire amer sur les lèvres, haussant les épaules, avant de parcourir le joyeux bordel qu'était son atelier des yeux.

Les Skags hein, ça semblait être son truc à lui. Elle pouvait comprendre, d'un côté. Les animaux de compagnies, même s'ils pouvaient t'arracher un bras, c'était quand même sympathique. « C'est juste que j'aurais sûrement pas le temps de m'en occuper, entre ce travail, et les enfants et Riley, j'ai déjà plus aucun temps pour moi... » fit-elle alors remarquer.

Et puis, elle devait déjà s'occuper d'Ikou, alors un skagg en plus, ce serait pas gérable.

Néanmoins la suite fut assez surprenante. Son père, mécano et rebelle? Et assez sympa? Stella n'avait jamais rencontré de rebelles, à sa connaissance. Et même si elle était assez d'accord avec leur cause, elle ne savait pas vraiment à quel point ils étaient atteints. Et n'avait de tout de façon aucun moyen de les contacter, jusqu'à maintenant. Mais bon, si Jo le jugeait assez sympathique, c'était pas plus mal.

« Comme quoi t'es assez entouré de mécanos avec moi en plus. T'sais à quoi ils ressemblent ces rebelles? Enfin, à part ton paternel bien sûr. Y en a beaucoup qui en parlent mais je les ai jamais vus au final. » déclara alors un petit peu Stella avant d'ajouter, comme pour se disculper de toute mauvaise pensée. « J'veux dire, je suis avec eux tout de même. Hypérion a essayé de flinguer toute ma famille et ils ont failli réussir ces salauds. Forcément que j'ai bien envie de leur rendre la monnaie de leur pièce à ces salauds! » ajouta-t-elle alors avec entrain. Ah, si elle pouvait faire exploser tout un bâtiment de cette corpo de merde, ce serait jouissif. Mais il faudrait bien plus qu'un vieux bidon d'essence pour ça.

« J'vois pas ce que je pourrais trouver de mieux à faire avec ce vieux bidon que de le faire péter de tout de façon. » dit-elle ensuite tout en regardant l'objet posé un peu plus loin. Bon, peut-être pas le meilleur explosif, il cramait plus qu'il brûlait... Mais c'était déjà pas mal et facile à trouver en plus.

« Et ouais, j'ai clairement envie de me barrer loin de temps en temps de ce trou. Mais t'sais, avec Riley qui doit bosser, et les enfants à surveiller, j'peux pas. Ça m'emmerde. Et Riley fait ce qu'elle peut pour me laisser un peu de temps, mais elle est déjà super occupée aussi. » expliqua alors Stella. Forcément qu'elle aimerait bien partir, même si c'était pour visiter un élevage de skaggs. Même si elle n'était pas très douée avec les animaux, du tout. Elle était plus à l'aise avec les enfants, pourtant. Mes les animaux, y avait un truc qui coinçait.

« J'pourrais passer un de ces jours te rendre une petite visite, effectivement. J'te surprendrai bien aussi mais je doute que les skaggs soient très heureux de me voir. » plaisanta-t-elle alors. Autant son atelier était plutôt sûr, autant un élevage de ces bêtes de garde là... Elle en était bien moins sûre.
Ven 6 Mar - 21:13
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Il haussa les épaules en riant silencieusement. C’est un fait, Downtown n’attirait pas vraiment les gens riches et avec raison. C’était un peu comme un trou perdu que les gens avaient pas nécessairement le goût de fréquenter. La haute ville peut-être, mais s’aventurer dans les bas-fond ? Un peu moins. Qui sait, p’t’être que si tu t’fais une bonne réputation, ça va s’rendre à leur oreilles et les attirer. Mais ouan, j’doute qu’ils veuillent arpenter les rues de c’genre de coin. Bien qu’il veuille l’encourager, il restera tout de même réaliste. Il n’y avait que très peu de chance de se faire voir ici. Et il avait bien compris qu’elle ne laisserait pas Riley et l’orphelinat derrière. Non, c’était bien trop important. Jon lui-même se sentait parfois mal d’être parti ainsi, ce genre de compagnie lui manquait par moment. Mais bon, il était parti pour une bonne raison et ça avait fini par aboutir, donc fallait pas qu’il s’en plaigne.

Il parla ensuite des Skags avec une certaine fierté, une joie même. Il adorait cette créature et ça paraissait. Certains avaient une passion pour des choses dites normales, lui c’était pour des créatures pouvant le dévorer à tout moment. Et bon, faut le dire, il s’est mordre bien plus d’une fois, ça pouvait faire un mal de chien, mais ça ne l’arrêtait pas pour autant. Sa fascination était plus forte que son instinct de survie. Il hocha la tête, en accord avec ce que lui disait Stella. C’est sur que si t’as pas t’as pas l’temps de t’en occuper, c’est mieux d’faire sans. J’te montrai Greez un jour plutôt ! Elle verra que c’est bien adorable.

Le sujet tomba ensuite sur son géniteur et de ce qu’il était. Peut-être ne devait-il pas en parler, après tout, il ne connait pas les principe de ces gens, mais il lui dit qu’il fait parti de la rébellion. Si ça le met dans la merde, alors tant pis, il s’en fout un peu. Oui, j’ai un bon entourage de mécano, j’aurai pas d’probème! Il ne savait trop quoi dire sur ces gens. Ils les avaient rencontré plus d’une fois, mais ne leur avait jamais vraiment parlé plus qu’il ne le fallait. Après tout, il n’avait aucun intérêt pour la rébellion, c’était vraiment juste pour se rapprocher de ce "père" inconnu. Ils sont sympa, je suppose ? J’vais être bien honnête avec toi, à part lui, j’n’ai pas vraiment interagi avec les autres. Mais ils semblent être motivé et tenir leur cause à coeur. Il a dût se retenir pour ne pas rien répliquer à propos d’Hyperion et le fait qu’elle les traitait de salauds. Après tout, l’une des personnes les plus importantes dans sa vie faisait partie de cette firme. Peut-être Jon se berçait-il dans une illusion, mais il se refusait de croire que son père de substitution puisse être quelqu’un de mauvais. Mais il la laissa avoir son opinion en paix.

Bah de toute, y’a rien d’mieux qu’une bonne explosion, non ? C’était son côté chaotique qui parlait, encore. Et puis, ça pouvait toujours être utile. Il observe la jeune femme avec curiosité alors qu’il lui demanda si l’envie de partir se montrait. Il n’était pas tant surpris de la réponse qu’elle lui donnait. Oui, mais pas faisable, il s’attendait à ça. L’orphelinat lui est important, fallait bien s’y attendre. Il hausse les épaules, encore. J’comprend. J’espère juste pour toi qu'tu t’empêchras pas de vivre certaines expérience à cause de ça non plus. Faudrait pas non plus qu’elle sache ses meilleures année pour ça. Mais bon, Jon ne sera jamais vraiment impartiale là-dessus, encourageant la joie de profiter de la vie plutôt que de s’obliger à travailler, pour ainsi dire.

Oh t’inquiète, ils sont attaché et/ou en cage. Mais faudrait q’tu m’avertisse quand-même. J’suis pas si souvent chez moi. Ces derniers temps, Opportunity l’appel bien trop souvent. Il délaisse un peu trop son coin du monde et ses bêtes par le fait même. Mais bon. Mais dit moi, t’as quelqu’un dans ta vie maintenant ? Oui, le mode potin d’Harvey c’était activé. Il a toujours aimé tout savoir d’elle et du coup, ayant été absent un long moment, il lui manque quelques informations. Il faut donc qu’il s’informe directement.
Sam 18 Avr - 22:17
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
C'était sûr qu'à Downtown elle ne deviendrait jamais richissime. Le meilleur moyen pour ça était peut-être de monter à Sanctuary même. Peut-être si elle avait assez d'argent un jour elle investira dans un atelier sur le vaisseau pour continuer à gagner plus d'argent. Son travail actuel ne lui permettait pas de soutenir l'orphelinat même s'il mettait clairement du beurre dans les épinards - Au grand dam des enfants quand on parlait d'épinards.

« J'sais pas, un jour peut-être je monterai installer mon atelier là haut. Même si ça m'éloigne un peu de l'orphelinat ça me permettra aussi de leur offrir un peu plus. » déclara-t-elle alors. Même si s'offrir un peu plus à elle-même n'était pas plus mal. L'idéal serait de trouver un investisseur au grand cœur et aux grandes poches qui s'intéressait à la cause des enfants abandonnés. Ou des gens capables de venir bénévolement s'occuper de ces âmes perdues. Mais la planète en semblait assez dénuée...

Un jour, elle lui rendra visite, sûrement. Si elle avait le temps. Ce n'était tout de même pas la porte à côté et en son absence Riley allait devoir s'occuper de l'endroit toute seule. Ce dont elle était parfaitement capable, bien entendu. Mais cela allait être éprouvant pour elle aussi.

Quant aux rebelles il ne pouvait pas tellement la renseigner sur ça. Il ne semblait pas particulièrement investi dans la chose. En même temps, si c'était son père qui l'avait abandonné qui y était, ce n'était pas si étonnant. Ce groupe soulevait quand même beaucoup de questions à Stella et elle aimerait bien discuter sérieusement avec l'un d'eux dans un futur assez proche.

« Mais bon t'inquiètes pas pour moi Downtown est déjà bien assez vaste comme ça. Y a beaucoup à y faire. Et à Sanctuary aussi. » déclara-t-elle alors. Manquait-elle vraiment quoi que ce soit en trainant dans les zones complètement reculées de la planète? Le seul autre endroit un minimum civilisé était Opportunity et elle n'avait aucune raison d'y mettre les pieds.

Sa dernière question fut néanmoins assez surprenante. Avait-elle quelqu'un dans sa vie? Elle semblait un peu sortie de nulle part, mais c'était juste pour venir aux nouvelles en quelque sorte... La jeune femme passa sa main dans ses cheveux, un peu gênée.

« Euh.. Et bien... Oui. Depuis peu. C'est Ikou. Tu le connais. » avoua-t-elle alors. Pas de raisons de le cacher de tout de façon. Même si elle savait qu'Ikou ne faisait pas l'unanimité chez tout le monde, elle n'en avait pas honte. Après, elle n'avait pas particulièrement eu le temps de beaucoup le voir dernièrement.

« Et de ton côté? Tu as quelqu'un? Avec tous tes voyages, ça doit être le cas, non? » demanda-t-elle alors à son tour, un minimum curieuse. C'était toujours intéressant de voir ce que devenait tous les enfants qui quittaient l'orphelinat. De voir où est-ce-que la vie les menait.
Lun 27 Avr - 17:28
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


D’un hochement de tête, il montrait son accord avec les dires de Stella. Parfois, s’éloigner un peu ça n’fait pas de tord. En plus là, ce s’rait pas trop loin. Et puis, Jon se disait qu’au pire, si elle n’aimait vraiment pas, elle n’avait qu’à redescendre. Dans sa tête à lui, c’était pas plus compliqué que ça. Mais bon, pour la jeune femme, c’était peut-être différent.

Il la regardait un moment en parlant des rebelles. Elle semblait un brin curieuse à leur sujet et puis, vu son expérience avec Hyperion, il comprenait une telle curiosité. Quand on déteste quelque chose et qu’il y a un groupe qui s’oppose à cette chose, ça attire l’intérêt, évidement. Il lui fit un bref sourire avant d’ajouter ; Si tu veux, j’pourrais t’présenter à l’un d’entre eux. La proposition était lancée, à elle de voir ce qu’elle en ferait.

Il haussa les épaules. Oui, certes, il y avait des chose à vivre ici bas, mais pour avoir fait un petit tour d’horizon, Jon savait très bien qu’il y avait encore plus à voir. Des choses bien plus intéressantes, à son avis. Des expériences à vivre qui avaient pour bien de faire comprendre, d’apprendre des trucs de la vie. Enfin bref, il trouvait que Pandore était bien plus intéressant quand on prenait le temps de le découvrir sous toutes ses coutures. Si tu le dis Stella, je vais te croire.! se content-il de répondre.

Changement de sujet radical, Jonathan avait décidé d’aborder un sujet plus personnel. Il voulait savoir si elle partageait sa vie avec quelqu’un. La curiosité à son meilleur. Il avait toujours été comme ça dans la vie, à poser des questions étranges et hors sujet, parfois dites indiscrètes. Il aime apprendre à mieux connaitre les gens. Savoir ce qui se cache derrière leur image, savoir ce qu’ils font lorsque l’on ne regarde pas. Bon, plus souvent, c’était un brin déplacé, mais il ne pouvait pas tant s’en empêcher. C’est dans sa nature et on ne change pas un homme du jour au lendemain.

Alors la réponse était oui. Un certain Ikou. Oui, il le connaissait, quelque peu. Ouai vaguement, mais j’lui ai jamais vraiment parlé. Il n’en faisait pas tout un cas. Libre était Stella de choisir qui allait entrer dans sa vie. Même s’il semblait pas être le meilleur "homme" pour Stella, à son opinion, il n’allait pas la juger pour ses choix pour autant. Il fronça légèrement les sourcils en réalisant un petit truc. Elle disait vouloir parler avec un des rebelles un de ces jours, mais avait-elle conscience que son fameux Ikou en était un ? Ah basta, c’était pas à lui d’amener ce sujet. Si elle n’était pas au courant, ce serait à pas Jon de lui dire.

L’amusement pouvait se voir dans le regard d’Harvey. Lui avoir quelqu’un ? Avait-elle oublié quel genre d’homme qu’il était ? Pas le plus facile à vivre, fallait se le dire. Il secoua la tête de gauche à droite. Non. C’pas facile d’trouver quelqu’un qui va vouloir endurer deux personnalités pour l’prix d’une. Surtout qu’Raph est un vrai boulet. Et puis, ils n’avaient pas vraiment pris la peine de s’attarder à ça. Du moins, pas Jon. Bien qu’un peu de compagnie ne serait pas de refus, il avait déjà assez de chose à gérer et ne se voyait pas du genre apte à être de.. bonne compagnie disons.

Mais pour r’venir à toi, tu l’as rencontré comment ? J’suis un peu curieux désolé. M’semble que vous avez pas l’air d’être du même type de personne. Et voilà que le côté obsessif de Jonathan reprenait le dessus. Il n’avait pas pu l’observer pendant plusieurs années, se tenir à jour. Du coup, il devait rattraper le retard. En essayant de pas trop paraître bizarre, qu’il en a toujours l’air..
Sam 2 Mai - 2:44
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Oui, s'éloigner, respirer. C'était une bonne idée, et il semblait tout à fait d'accord avec elle sur ce point. Elle s'y essaierait, dés qu'elle aurait une opportunité pour laisser les enfants à Riley ou les laisser se débrouiller, et que son atelier lui bouffera plus le reste de son temps libre... Et que Ikou n'est pas disponible, aussi.

Beaucoup de conditions, pour un rêve qui risquait de ne pas arriver dans l'immédiat.

Stella haussa les épaules à sa proposition. Elle n'allait pas sautiller de joie à l'idée de rencontrer un rebelle. Des histoires de merde planaient peut-être dans le sillage d'Hypérion mais les rebelles avaient aussi quelques casseroles à leurs pieds. Est-ce-qu'Hypérion les leur avait accroché par propagande, ou était-ce mérité? Elle se devait d'être prudente. Malgré son enthousiasme.

« Pourquoi pas, un jour... Mais bon, c'est plus par curiosité qu'autre chose... Je ne peux pas abandonner Riley. Et je doute qu'ils payent bien. » répondit-elle. Était-elle prête à mettre sa vie en jeu pour faire du mal à Hypérion? Complètement. Ces salauds avaient tué ses parents et fait du mal à Riley. Après toutes ces années, tout ce temps, elle ne leur avait pas pardonné pour des choses arrivées alors qu'elle était toute petite.

Des choses qui n'étaient même pas vraiment arrivées. Mais ça elle n'en savait rien.

« C'est sûr que ça doit compliquer les choses... » rétorqua Stella face à la tirade de Jon. Elle ne voulait pas être si dure que ça. Certes il était assez original d'être deux. Mais des filles assez folles pour ça, y en avait plein la planète.

« Après, même si c'est peu commun, on est sur Pandore. Y a pas grand chose de bien normal. J'dirais même qu'un truc normal serait étrangement pas normal, ironiquement. C'est p't'être plus difficile mais t'es plutôt sympa et pas désagréable à regarder. » répondit-elle avec un sourire histoire de remonter un peu son moral, ignorant totalement les faits exacts. Stella, ça la perturbait de ne jamais trop savoir à qui elle parlait, malgré le fait qu'elle le connaissait assez bien et qu'elle arrivait à deviner un peu à force. Le comportement, les mots, les expressions, elle commençait à les connaître. « Puis un boulet, t'es dur avec lui sur ce point... Pauvre Raph. »

Néanmoins il était un peu curieux au niveau d'Ikou aussi. Pas si étonnant, il avait toujours été curieux au propos de Stella. La jeune femme passa une main derrière son crâne pour un peu gratter et agiter sa longue chevelure d'un petit rire un peu gêné.

« Vrai qu'on fonctionne pas vraiment pareil, mais on a toujours beaucoup traîné ensemble quand il était encore à l'orphelinat, avant qu'il se fasse virer. » déclara-t-elle alors. Ils n'étaient pas pareils, c'était certain, mais ils avaient toujours eu ce truc entre eux, cette répartie, ces actions. Il avait ce côté esprit libre au yeux de Stella qui lui plaisait beaucoup, un peu aventurier. Du moins c'était les airs qu'il se donnait...

« J'pense qu'on a pas besoin d'être pareils pour s'aimer. C'pour ça que je pense que tu peux trouver quelqu'un. Même si deux comme toi, ça existe pas. Enfin... Quatre, du coup? » s'interrogea-t-elle en le dévisageant. En l'état, elle ne connaissait personne qui irait bien avec, mais la planète était quand même sacrément vaste!
Mar 26 Mai - 21:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: